|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
sdamain WRInaute accro

Inscrit le: 14 Oct 2003 Messages: 1263 Localisation: Arlon, Belgique
|
Posté le : Jeu Nov 18, 2004 22:09 Sujet du message: Recherche table SQL villes de France |
|
|
Bonjour,
Je suis a la recherche d'une table SQL pas trop lourde (moins de 10.000 records si possible), contenant les principales villes de France classées par département.
Est ce que quelqu'un a ca en stock ?
J'ai une table departements (105 records) et une avec toutes les communes de France classées par departement mais celle ci fait près de 40.000 records, autant dire que la création d'une liste de valeur dynamique pour chaque département va être super lourd. |
|
| |
|
 |
Erazor WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Nov 18, 2004 22:31 Sujet du message: Recherche table SQL villes de France |
|
|
| Tu recherches la quadrature du cercle car il y a effectivement pres de 40 000 communes en France. Bien sur si le but est de faire des pages "recherche colocation à Crouy en Thelle" afin de tout couvrir ça va tourner au ridicule ( pour ceux qui connaissent Crouy en Thelle) |
|
| |
|
 |
sdamain WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Nov 18, 2004 23:00 Sujet du message: Recherche table SQL villes de France |
|
|
Là n'est pas le but
En fait je crois qu'une liste des cantons suffirait. J'en ai une en excel, les 2 champs sont "Numéro de département" et "Nom du Canton". Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour utiliser ces valeurs afin de remplir ma table. |
|
| |
|
 |
e-passeport WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Nov 18, 2004 23:09 Sujet du message: Recherche table SQL villes de France |
|
|
| 56000 communes en france... si tu eux j'ai toutes les communes belges, c'est deja moins lourd |
|
| |
|
 |
sdamain WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Nov 18, 2004 23:13 Sujet du message: Recherche table SQL villes de France |
|
|
| Je veux bien oui, merci. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Nov 18, 2004 23:19 Sujet du message: Recherche table SQL villes de France |
|
|
| file moi ton mail je te l'envoi. les ftp de ovh deconnent depuis ce matin. |
|
| |
|
 |
boussole WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Nov 18, 2004 23:22 Sujet du message: Recherche table SQL villes de France |
|
|
| En France il y a exactement 36 851 communes |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Nov 18, 2004 23:28 Sujet du message: Recherche table SQL villes de France |
|
|
oupps tu as bien raison, j'ai rippé sur le clavier, rassurez vous, google n'a pas blacklisté 20000 communes d'un coup ...
pour les communes de france, elles sont ici aussi ou sur le site des AMF : http://www.36000communes.com/departements.html |
|
| |
|
 |
Erazor WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
Kounte WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Nov 19, 2004 0:27 Sujet du message: Recherche table SQL villes de France |
|
|
On peut trouver des fichiers contenant les codes postaux pour pas mal de pays...
Merci Gooooglllleeee :
-http://www.galichon.com/codesgeo/data/insee.zip |
|
| |
|
 |
Erazor WRInaute accro

|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Nov 19, 2004 0:56 Sujet du message: Recherche table SQL villes de France |
|
|
| mais alors si vous connaissez crouy sur thelle, vous connaissez aussi gerberoi non ? |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Ven Nov 19, 2004 11:12 Sujet du message: Recherche table SQL villes de France |
|
|
Ah ouai, y a quand meme tout ca a voir :
Curiosités touristiques
Chambly
Château du Prince Murat à Amblaincourt, Pavillon Conti du XVIIIème et Place du parterre classée.
La Neuville d'Aumont
Eglises entourées de dalles de grès fichées en terre.
Heilles
Portail monumental du parc du château de Mouchy-le-Châtel, site mégalithique de la " Pierre aux fées ".
Neuilly-en-Thelle
Corps de garde, site archéologique médiéval au Bellée.
Ponchon
Eglise carolingienne : fresques des XIIème et XIIIème Siècles.
Puiseux-le-Hauberger
Ancien relais de Poste. Ancien relais de Poste.
Ully-Saint-Georges
Grange aux dîmes du XIVème, nécropole mérovingienne.
Villers-Saint-Sépulcre
Site mégalithique classé de la "Pierre aux Fées".
Belle-église et Cauvigny
Granges aux dîmes. |
|
| |
|
 |
Erazor WRInaute accro

|
Posté le : Ven Nov 19, 2004 11:43 Sujet du message: Recherche table SQL villes de France |
|
|
| e-passeport a écrit: |
| mais alors si vous connaissez crouy sur thelle, vous connaissez aussi gerberoi non ? |
bien sur et gerberoi est bien plus connu que croy en thelle
| herveG a écrit: |
Neuilly-en-Thelle
Corps de garde, site archéologique médiéval au Bellée.
. |
et oui avec dedans une bonne discothèque ou on a fait des soirées .. arrosées |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Nov 19, 2004 11:46 Sujet du message: Recherche table SQL villes de France |
|
|
c'est super joli comme village, surtout pendant le festival des fleurs... et c'est juste à côté de rome pour ceux qui aime prendre les petites routes...
Bon ben on est tous des copans de jean pierre pernod alors  |
|
| |
|
 |
| |
|
|