Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Recherche table SQL villes de France

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sdamain
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 18, 2004 22:09    Sujet du message: Recherche table SQL villes de France

Bonjour,

Je suis a la recherche d'une table SQL pas trop lourde (moins de 10.000 records si possible), contenant les principales villes de France classées par département.
Est ce que quelqu'un a ca en stock ? Very Happy

J'ai une table departements (105 records) et une avec toutes les communes de France classées par departement mais celle ci fait près de 40.000 records, autant dire que la création d'une liste de valeur dynamique pour chaque département va être super lourd.

sdamain
Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 18, 2004 22:31    Sujet du message: Recherche table SQL villes de France

Tu recherches la quadrature du cercle car il y a effectivement pres de 40 000 communes en France. Bien sur si le but est de faire des pages "recherche colocation à Crouy en Thelle" afin de tout couvrir ça va tourner au ridicule ( pour ceux qui connaissent Crouy en Thelle)

sdamain
sdamain
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 18, 2004 23:00    Sujet du message: Recherche table SQL villes de France

Là n'est pas le but Laughing

En fait je crois qu'une liste des cantons suffirait. J'en ai une en excel, les 2 champs sont "Numéro de département" et "Nom du Canton". Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour utiliser ces valeurs afin de remplir ma table.

sdamain
e-passeport
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 18, 2004 23:09    Sujet du message: Recherche table SQL villes de France

56000 communes en france... si tu eux j'ai toutes les communes belges, c'est deja moins lourd

sdamain
sdamain
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 18, 2004 23:13    Sujet du message: Recherche table SQL villes de France

Je veux bien oui, merci.

sdamain
e-passeport
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 18, 2004 23:19    Sujet du message: Recherche table SQL villes de France

file moi ton mail je te l'envoi. les ftp de ovh deconnent depuis ce matin.

sdamain
boussole
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 18, 2004 23:22    Sujet du message: Recherche table SQL villes de France

En France il y a exactement 36 851 communes

boussole Visiter le site web du posteur
e-passeport
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 18, 2004 23:28    Sujet du message: Recherche table SQL villes de France

oupps tu as bien raison, j'ai rippé sur le clavier, rassurez vous, google n'a pas blacklisté 20000 communes d'un coup Smile...

pour les communes de france, elles sont ici aussi ou sur le site des AMF : http://www.36000communes.com/departements.html

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 18, 2004 23:57    Sujet du message: Recherche table SQL villes de France

ouah c'est complet y amême crouy en thelle :
http://www.36000communes.com/60.html

Kounte
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 19, 2004 0:27    Sujet du message: Recherche table SQL villes de France

On peut trouver des fichiers contenant les codes postaux pour pas mal de pays...

Merci Gooooglllleeee :

-http://www.galichon.com/codesgeo/data/insee.zip

Kounte
Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 19, 2004 0:45    Sujet du message: Recherche table SQL villes de France

et 1ere et bonne réponse de Google pour en savoir plus sur Crouy en Thelle :
www.cc-paysdethelle.fr/thelle/com_crouy-en-thelle.html

Kounte
e-passeport
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 19, 2004 0:56    Sujet du message: Recherche table SQL villes de France

mais alors si vous connaissez crouy sur thelle, vous connaissez aussi gerberoi non ?

Kounte
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 19, 2004 11:12    Sujet du message: Recherche table SQL villes de France

Ah ouai, y a quand meme tout ca a voir :

Curiosités touristiques
Chambly
Château du Prince Murat à Amblaincourt, Pavillon Conti du XVIIIème et Place du parterre classée.

La Neuville d'Aumont
Eglises entourées de dalles de grès fichées en terre.

Heilles
Portail monumental du parc du château de Mouchy-le-Châtel, site mégalithique de la " Pierre aux fées ".

Neuilly-en-Thelle
Corps de garde, site archéologique médiéval au Bellée.

Ponchon
Eglise carolingienne : fresques des XIIème et XIIIème Siècles.

Puiseux-le-Hauberger
Ancien relais de Poste. Ancien relais de Poste.

Ully-Saint-Georges
Grange aux dîmes du XIVème, nécropole mérovingienne.

Villers-Saint-Sépulcre
Site mégalithique classé de la "Pierre aux Fées".

Belle-église et Cauvigny
Granges aux dîmes.

herveG Visiter le site web du posteur
Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 19, 2004 11:43    Sujet du message: Recherche table SQL villes de France

e-passeport a écrit:
mais alors si vous connaissez crouy sur thelle, vous connaissez aussi gerberoi non ?

bien sur et gerberoi est bien plus connu que croy en thelle

herveG a écrit:

Neuilly-en-Thelle
Corps de garde, site archéologique médiéval au Bellée.
.

et oui avec dedans une bonne discothèque ou on a fait des soirées .. arrosées

e-passeport
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 19, 2004 11:46    Sujet du message: Recherche table SQL villes de France

c'est super joli comme village, surtout pendant le festival des fleurs... et c'est juste à côté de rome pour ceux qui aime prendre les petites routes...

Bon ben on est tous des copans de jean pierre pernod alors Smile

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort