Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Nombre de page d'un site, un determinant capital ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

fictif0113
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 19, 2004 19:16    Sujet du message: Nombre de page d'un site, un determinant capital ?

Salut,

Aprés avoir pas mal optimisé mes pages (en faisant gaffe pourr eviter une pénalisation), je me rends compte qu'un site du même domaine que le mien mais avec presque le double de page arrive a faire des meilleurs resultats sur google.

Par exemple un mot clé qui est plus présent sur mon site apparait derrière.

J'en conclut donc que Google donne une ENORME importance au nombre de page.
De votre coté est ce que vous avez remarqué ça aussi ?

fictif0113 Visiter le site web du posteur
Cartapus
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 19, 2004 19:21    Sujet du message: Nombre de page d'un site, un determinant capital ?

Le nombre de pages fait qu'il y a plus de liens internes pointant vers la page d'accueil, l'ancienneté aussi doit jouer

Cartapus Visiter le site web du posteur
cyberghostjp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 19, 2004 19:23    Sujet du message: Nombre de page d'un site, un determinant capital ?

Ca me semble peu probable. Mais je ne m'avance pas.

La qualité et la pertinence n'est, pour moi, pas synonyme de quantité et je pense que google fonctionne de cette façon également.

Il a certainement mieux optimiser son site que toi : densité, titre,

cyberghostjp Visiter le site web du posteur
totoro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 19, 2004 19:24    Sujet du message: Nombre de page d'un site, un determinant capital ?

Plus tu as de contenu, plus tu as de chance d'avoir des gens interessé par ton contenu... c'est la base !! Ceux qui pensent encore faire 10.000 visites par jour avec 4 pages sont mazo ...

Si un site comme Gamekult marche dans les jeux video c'est surtout parcequ'ils ont 600.000 pages... (ca fait beaucoup ? Laughing).

M'enfin je dis ça, je dis rien ...

totoro Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 19, 2004 19:43    Sujet du message: Nombre de page d'un site, un determinant capital ?

Citation:
Plus tu as de contenu, plus tu as de chance d'avoir des gens interessé par ton contenu... c'est la base !! Ceux qui pensent encore faire 10.000 visites par jour avec 4 pages sont mazo ...

Si un site comme Gamekult marche dans les jeux video c'est surtout parcequ'ils ont 600.000 pages... (ca fait beaucoup ? ).

M'enfin je dis ça, je dis rien ...

A mon avis ils ont 10.000 visiteurs rien qu'en acces directs Wink

Sinon le nombre de pages, bof, j'ai 8000 pages, 90% de l'audience est faite sur 20 pages... pour le positionnement dasn l'index à part l'influence des bl internes (probablement de moins en moins important) ca n'a pas bcp d'importance

squawk
totoro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 19, 2004 19:48    Sujet du message: Nombre de page d'un site, un determinant capital ?

Alors typiquement tu pourrais augmenter beaucoup ton traffic avec url rewritting + titre différents par article !!!

T'es en train de gacher ton contenu à mon avis...

Tu trouves des kits pour rewrite php nuke facilement.

Bon courage.

cyberghostjp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 19, 2004 19:56    Sujet du message: Nombre de page d'un site, un determinant capital ?

Je ne sais pas si c'est moi qui ai mal compris le post ou pas mais il me semble que sur des recherches ciblées, des "petits" sites peuvent ressortir devant des sites contenant des milliers de page non ?

Citation:
Aprés avoir pas mal optimisé mes pages (en faisant gaffe pourr eviter une pénalisation), je me rends compte qu'un site du même domaine que le mien mais avec presque le double de page arrive a faire des meilleurs resultats sur google.

Il faut savoir si on parle de visite ou de résultats, pour moi c'est pas la même chose.

C'est certain que tu risques d'être plus visible sur 700 pages que sur 5 pages. Mais ca ne veut pas dire que le site de 5 pages ne peut pas être devant sur les requêtes concernant son domaine ...

totoro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 19, 2004 20:02    Sujet du message: Nombre de page d'un site, un determinant capital ?

On est d'accord, avec du contenu équivalent, c'est plus facile d'être vu avec 700 pages qu'avec 5... c'est des maths ...

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 19, 2004 20:13    Sujet du message: Nombre de page d'un site, un determinant capital ?

cyberghostjp a écrit:
. Mais ca ne veut pas dire que le site de 5 pages ne peut pas être devant sur les requêtes concernant son domaine ...

c'est exactelment ça .

totoro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 19, 2004 20:15    Sujet du message: Nombre de page d'un site, un determinant capital ?

Erazor a écrit:
c'est exactelment ça .

Oui mais des fois ici j'ai l'impressions que vous voulez faire des miracles avec des sites de 4 pages... Oui on peut être bien placé, mais la base c'est d'avoir du contenu pour avoir des visiteurs... désolé de me répeter Embarassed

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 19, 2004 20:27    Sujet du message: Nombre de page d'un site, un determinant capital ?

ça se discute mon vieux doggy si tu est sur la une pour par exemple "mp3" a 1085271 requetes mensuelles selon espotting ça ne sera pas un miracle non mais un bon paquet de visites assurées ça sur

cyberghostjp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 19, 2004 21:02    Sujet du message: Nombre de page d'un site, un determinant capital ?

Le fait d'avoir beaucoup de pages augmente simplement le champ de mots clés par lesquels tu rends accessible ton site Internet ... et il est logique que plus le champ est étendu ... plus il est facile d'obtenir des visites

pounk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 19, 2004 21:18    Sujet du message: Nombre de page d'un site, un determinant capital ?

il est possible que dans certain cas le nombre de page d'un site aide à se positionner mais pas toujours, la preuve sur une requête qui renvoie sur des petits sites (moins de cent pages pour les trois premiers)
http://www.google.fr/search?q=mont+saint+michel&hl=fr&lr=&c2coff=1&a...
le quatrième est un site qui a 7690 pages répertoriées, un pr de 6, pourtant les pages sur le sujet de la requête sont introuvables (je n'ai pas réussie à les trouver, si quelqu'un y parvient qu'il donne le lien svp Very Happy ), sur la seconde page (15ème position) on trouve le site des monuments historiques (plus de 36000 pages référencées par google, un pr de 6, des pages sur le mont facilement trouvable.
conclusion : bin une fois de plus y'en a pas Confused

mamijo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 20, 2004 2:59    Sujet du message: Nombre de page d'un site, un determinant capital ?

>pounk pour le 4ième site
Avec cette requête on voit qu'il y a prés de 22 sites qui associent ce site et les mots de ta requête http://www.google.fr/search?hl=fr&q=www.fc.univ-nantes.fr+saint-michel&b...

il y a peut-être eu une page visite virtuelle du m*ont saint-m!chel (disparue peut être je n'ai pas cherché) mais même si elle n'a jamais existé je pense que ces BL expliqueraient le positionnement.

Cela met encore plus en valeur la performance des petits sites !

mamijo Visiter le site web du posteur
neophyte
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 20, 2004 4:42    Sujet du message: Nombre de page d'un site, un determinant capital ?

>pounk
Comme le sujet "mont truc" m'intéresse j'ai été voir cette page :
h**p://www.fc.univ-n@ntes.fr/MSM/ qui est une redirection 302 et ce qu'il y a de particulier c'est que le trés joli site cible (PR 3 et 3 pages) ne profite pas des BL (il est absent de tes 100 premiers résultats)...
Peut-on supposer qu'une redirection 301 lui aurait été plus profitable ? ou un meta refresh ?

neophyte Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort