Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Validité d'une url?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 26, 2004 3:41    Sujet du message: Validité d'une url?

Y a t'il des caractères à éviter dans une url?

genre:

é

ç

?

.

@

etc...

C'est une question bète mais c'est pour mes rewriterule avec des mots clefs sur mon forum.

JeunZ
jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 26, 2004 12:14    Sujet du message: Validité d'une url?

On trouve même des URL avec des "blancs", genre www.monsite.com/grandeur et decadence.htm. Le plus étonnant, c'est que ça marche!

Enfin, je suppose comme toi qu'il y a des caractères interdits. Je serais très intéressé par les références d'un document où on trouve cette info.

Jean-Luc

jeanluc Visiter le site web du posteur
shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 26, 2004 13:32    Sujet du message: Validité d'une url?

jeanluc a écrit:
Je serais très intéressé par les références d'un document où on trouve cette info.

Il suffit de demander:
- RFC 1738 qui indique comment former une URL.

shrom Visiter le site web du posteur
JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 26, 2004 13:38    Sujet du message: Validité d'une url?

RFC 1738 ))> kézako?

JeunZ
ams51
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 26, 2004 13:43    Sujet du message: Validité d'une url?

RFC 1738

ams51 Visiter le site web du posteur
shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 26, 2004 13:49    Sujet du message: Validité d'une url?

JeunZ a écrit:
RFC 1738 ))> kézako?

Heu, tu fais dans l'hébergement et tu ne sais pas ce qu'est une RFC.

Rassure moi, c'est une étourderie.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 26, 2004 14:25    Sujet du message: Validité d'une url?

Je ne connaissais pas cette dénomination. Mais même dans un métier que tu exerces depuis un moment tu peux un jour apprendre un nouveau truc, qui ne t’avais jamais été utile précédemment. Et ce n’est pas une honte, on en apprend tous les jours Wink.

J’en veux pour preuve le fait de ne pas connaître cette dénomination ne m’a jamais posé de problème avec mes hébergés.

JeunZ
shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 26, 2004 15:58    Sujet du message: Validité d'une url?

JeunZ a écrit:
Je ne connaissais pas cette dénomination. Mais même dans un métier que tu exerces depuis un moment tu peux un jour apprendre un nouveau truc, qui ne t’avais jamais été utile précédemment. Et ce n’est pas une honte, on en apprend tous les jours Wink.

J’en veux pour preuve le fait de ne pas connaître cette dénomination ne m’a jamais posé de problème avec mes hébergés.

Enfin, les RFC sont quand même les normes qui régissent internet et la plupart des services qui y sont liés ( HTTP, SMTP, POP ... ).

Elle sont nécessaires pour configurer un serveur mail par exemple.

C'est comme si un expert comptable me disait qu'il ne sait pas ce qu'est un plan comptable.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 26, 2004 16:00    Sujet du message: Validité d'une url?

Le fait de ne pas connaitre ce therme ne m'a jamais empeché de configurer mes serveurs. Wink

JeunZ

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort