|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
hugot WRInaute discret

Inscrit le: 01 Déc 2004 Messages: 95 Localisation: Marlenheim ( Alsace / Bas Rhin )
|
Posté le : Dim Déc 05, 2004 2:30 Sujet du message: COMMUNICATION VISUELLE : le portail des étudiants en ... |
|
|
COMMUNICATION VISUELLE : le portail des étudiants en arts appliqués ...
Bonjour / bonsoir à tous ...
Permettez moi de vous prendre quelques instants et de vous demander votre avis
sur ce site .
http://perso.club-internet.fr/ahugot3/index.html
L'idée est de fournir un maximum d' infos utiles, de références, de liens concernant
le domaine spécifique des arts appliqués ( communication par l'image )
sont concernés :
les étudiants (1ere sti - bac -bts - lmd - dess ..)
les curieux , les passionnés, les indépendants ....
merci pour vos remarques et propositions
Bonne visite et cordiales salutations. |
|
| |
|
 |
Erazor WRInaute accro

|
Posté le : Dim Déc 05, 2004 2:36 Sujet du message: COMMUNICATION VISUELLE : le portail des étudiants en ... |
|
|
| Je ne suis pas le mieux placé pour l'esthétique mais même moi ça me choque. Ca fait un peu en deuil ton truc. |
|
| |
|
 |
DM13 WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Déc 05, 2004 5:32 Sujet du message: Re: COMMUNICATION VISUELLE : le portail des étudiants en ... |
|
|
Bonsoir,
Au niveau du visuel, des couleurs plus "acidulées", plus vives seraient préférables à mon avis.
On comprend bien que la volonté de faire du "léger" est présente (spécifiée dans la FAQ), mais ça ne fait pas léger en fait, ça fait vide...
De plus, il est possible, pour le même poids, de créer une image (en haut) beaucoup plus "design".
Le site ne semble pas avoir d'identité visuelle en fait.
Tout cela n'est que mon avis. Je préfère dire les choses franchement, sinon cela n'a pas d'interêt.
Le point positif, est que l'on ressent la volonté de bien faire. Si c'est un premier site, c'est prometeur. |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 13377 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Dim Déc 05, 2004 11:18 Sujet du message: COMMUNICATION VISUELLE : le portail des étudiants en ... |
|
|
Visuel je vois pas ou il est sinon la musique même en midi c'est régi par la sacem si je ne m'abuse  |
|
| |
|
 |
Digit WRInaute passionné

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 613 Localisation: La tête dans les logs
|
Posté le : Dim Déc 05, 2004 11:19 Sujet du message: COMMUNICATION VISUELLE : le portail des étudiants en ... |
|
|
c'est lourd de scroller en 800x600.
et je n'aime pas lamusique de fond |
|
| |
|
 |
hugot WRInaute discret

Inscrit le: 01 Déc 2004 Messages: 95 Localisation: Marlenheim ( Alsace / Bas Rhin )
|
Posté le : Dim Déc 05, 2004 11:32 Sujet du message: COMMUNICATION VISUELLE : le portail des étudiants en ... |
|
|
Merci pour toutes vos analyses ...
Je vais en tenir compte . Pas mal de travail en perspective ...
En l'état des choses, ce premier site est expérimental. J'ai encore beaucoup à apprendre.
Je suis autodidacte, ( j'ai toujours été ).
Effectivement il va falloir réfléchir à une identité visuelle adaptée. Le temps me manque pour l'instant. j'ai donc privilégié le contenu ...
cordiales salutations... |
|
| |
|
 |
cdpdf WRInaute passionné

Inscrit le: 11 Mar 2003 Messages: 929 Localisation: Annuaire rss, proposez vos flux
|
Posté le : Dim Déc 05, 2004 11:33 Sujet du message: COMMUNICATION VISUELLE : le portail des étudiants en ... |
|
|
| la musique de fond je trouve toujours cela tres emm.rd.nt |
|
| |
|
 |
hugot WRInaute discret

|
Posté le : Dim Déc 05, 2004 11:42 Sujet du message: COMMUNICATION VISUELLE : le portail des étudiants en ... |
|
|
STOP ARRETEZ !!!
je vais vrrer la musique de fond ....
c'etait un test ... pour voir comment çà marche ...
cordiales salutations
a++ |
|
| |
|
 |
Cendrillon WRInaute accro

|
Posté le : Dim Déc 05, 2004 12:17 Sujet du message: COMMUNICATION VISUELLE : le portail des étudiants en ... |
|
|
alors oui, moi aussi la musique de fond ...  |
|
| |
|
 |
on pourrait WRInaute discret

|
Posté le : Dim Déc 05, 2004 12:30 Sujet du message: COMMUNICATION VISUELLE : le portail des étudiants en ... |
|
|
| bon bah je vais aller l'écouter cette musique... (boutade Hugot) |
|
| |
|
 |
hugot WRInaute discret

|
Posté le : Dim Déc 05, 2004 12:52 Sujet du message: COMMUNICATION VISUELLE : le portail des étudiants en ... |
|
|
çà y est la musique a ete enlevée a la demande generale
salutations |
|
| |
|
 |
Nabius Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Déc 05, 2004 13:00 Sujet du message: COMMUNICATION VISUELLE : le portail des étudiants en ... |
|
|
Pour le rendre un peu plus esthétique, tu pourrais, par exemple, le centrer au milieu de la page avec deux colonnes (blanches) à gauche et à droite.
Remanie la page d'accueil également et essaie de diminuer la taille de l'image (27 ko pour une si petite image, bof bof).
Sinon, c'est pas mal parti ! Bonne continuation !!! |
|
| |
|
 |
on pourrait WRInaute discret

|
Posté le : Dim Déc 05, 2004 15:15 Sujet du message: COMMUNICATION VISUELLE : le portail des étudiants en ... |
|
|
| Tu demandes quoi en fait? Des conseils liés au référencement? (tu es au bon endroit je pense) ou des conseils sur le Design du site? (là, ca va pas être facile, car tous vont vouloir donner des conseils liés à leurs gouts, alors qu'il s'agit là de définir ta cible et donc le gout de ta cible... Même si il existe de petites régles qui peuvent s'appliquer partout, je ne suis pas sur de l'interet de fiare ton site à l'image du gout de gens qui n'ont rien à voir avec ce que tu fais, mais peut être attends-tu ces petites régles justement). |
|
| |
|
 |
yanhl WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Déc 05, 2004 15:24 Sujet du message: COMMUNICATION VISUELLE : le portail des étudiants en ... |
|
|
premier conseil : le contact n'a pas besoin de clignotter.
On le trouve très bien sans cet effet qui attire l'oeil et le détourne du reste. |
|
| |
|
 |
tankia Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Déc 05, 2004 19:11 Sujet du message: COMMUNICATION VISUELLE : le portail des étudiants en ... |
|
|
Je suis en BTS Communication Visuelle option Multimedia à L'ENSAAMA Paris 15ème (Olivier de Serre) et je ne suis pas grand chose pour juger ton site mais bon je vais te donner mon avis...
Si ce site represente bien le reste de ton travail change d'orientation. L'idée du site est bonne mais la réalisation est... Enfin bref tu plonges le monde de la communication visuelle dans un noir tres négatif (tout le contrair de cette discipline) et tentes de rendre le site un peu stylisé par un choix de typo tres petites et sobre, niveau communication visuelle c'est zéro... Sans parler de n'avoir eu aucune reflexion sur la mise en page du site et de son optimisation (codes et poids des images).
Je pense que tu devrais plutot commencer par faire tres simple et classique avec une mise en page simple à l'aide de css pour aller (plus tes connaissances en création de site vont s'améliorer) vers quelque chose de plus subtile.
Voilà, demande aussi l'avis de tes professeurs pour qu'ils te conseillent des pistes pour créer ton design de site par rapport à ce que tu veux faire.
PS : N'oublie pas que le but de la communication visuelle est de communiquer un message, une idée par l'association d'image et de texte et permet de guider le regard du visiteur du site vers ce que tu veux lui faire lire ou regarder. Si en premier il doit lire un article ne lui fait pas voir un bouton de contact clignotant  |
|
| |
|
 |
| |
|
|