Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Coder un comparateur de prix

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ideezik
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 08, 2005 18:46    Sujet du message: Coder un comparateur de prix

Bonjour Smile

Je me posais la question. Est-ce que les sites marchants proposent des webservices (en xml par exemple) pour fournir leurs prix sur leurs produits ?

Si c'est le cas, le codage d'un comparateur de prix me semble faisable. Si ce n'est pas le cas, j'ai du mal à voir comment font les sites genre rue-hardware, rue-du-commerce & co à part bien sur payer 300 personnes pour mettre les prix à jour mais ca m'étonne quand meme !

Voila. La question est posée. Si quelqu'un a déjà codé un site dans le genre j'aimerais bien des infos.

ideezik Visiter le site web du posteur
Nitou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 08, 2005 18:53    Sujet du message: Coder un comparateur de prix

Biensûr qu'ils fournissent un fllux XML Smile

Nitou Visiter le site web du posteur
ideezik
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 08, 2005 18:57    Sujet du message: Coder un comparateur de prix

Je vais aller me renseigner alors.

Si vous connaissez de la doc la dessus, ou si vous utilisez les flux de certains sites marchands (orienté matos informatique) je suis interessé.

Je sens que je vais avoir du boulot si je me mets à coder ca Rolling Eyes

Oxud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 08, 2005 19:21    Sujet du message: Coder un comparateur de prix

C'est pas trop le code le plus compliqué, c'est le référencement... c'est bien plus complexe car tu ne maitrises pas les données du flux xml et niveau densité c'est catastrophique....

Oxud Visiter le site web du posteur
rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 08, 2005 19:48    Sujet du message: Coder un comparateur de prix

Oulàlàlà vous rêvez ... Avant d'avoir un catalogue XML vous devez attendre d'avoir une certaine notoriété Rolling Eyes

Déjà certains sites ne proposent pas d'affiliations directe, il faut donc passer par des régies, et pour que ces dernières ayent les catalogues c'est une autre paire de manches ...

Une fois que vous avez la notoriété en revanche, c'est beaucoup plus simple ce n'est pas vous qui allez les chercher, c'est eux Wink

Pour le reste Oxud à raison.

Oxud Visiter le site web du posteur
ideezik
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 08, 2005 19:59    Sujet du message: Coder un comparateur de prix

Euh... ces propos sont un poil hors sujet

Ma question était d'un point de vue uniquement technique Wink

Pour le reste, c'est une évidence.

rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 08, 2005 20:29    Sujet du message: Coder un comparateur de prix

D'un point de vue technique on t'a répondu les catalogues XML, maintenant je te préviens d'avance qu'il est inutile de te faire de fausses illusions et que tu va lutter pour les avoir Wink

En tout cas bonne chance quoi que tu entreprennes !

totoro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 08, 2005 20:39    Sujet du message: Coder un comparateur de prix

Pour rue-montgall par exemple c'est pas du flux xml, ce sont les boutiques qui renseignent... et payent pour y être d'ailleurs...

totoro Visiter le site web du posteur
ideezik
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 08, 2005 20:39    Sujet du message: Coder un comparateur de prix

Merci Smile

C'était plus un besoin de savoir "comment ca marche" sans pour autant vouloir mettre ca en place pour le moment.

Comme tu le disais il faut avoir les épaules solides pour mettre une telle chose en place.

Mais ca empeche pas de se renseigner pour savoir comment ca marche Wink

Nitou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 08, 2005 20:55    Sujet du message: Coder un comparateur de prix

Rue-montgallet/Hardware utilise des flux XML pour mettre à jour les prix.

Nitou Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 08, 2005 20:57    Sujet du message: Coder un comparateur de prix

Citation:
Pour rue-montgall par exemple c'est pas du flux xml, ce sont les boutiques qui renseignent... et payent pour y être d'ailleurs...

Comment tu sais qu'elles n'utilisent pas de flux xml ? et bien sur que les marchands paient pour être dans les comparateurs, c'est leur modèle économique d'ailleurs Smile

squawk
alain-b
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 08, 2005 20:58    Sujet du message: Coder un comparateur de prix

Une fois que tu as les flux, tu mets dans ta base de données et après tu présentes et tries les données de façon a en faire quelque chose qui ressemble à un comparateur de prix ...

Pas évident donc. Ca existe peut etre en GPL ??

Dernière édition par alain-b le Dim Jan 09, 2005 1:36; édité 1 fois

alain-b Visiter le site web du posteur
totoro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 08, 2005 21:03    Sujet du message: Coder un comparateur de prix

Par ce que je connais une boutique qui remplit a la main... maintenant ils ont, j'espere pour eux, de l'integration xml aussi !

totoro Visiter le site web du posteur
rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 08, 2005 23:36    Sujet du message: Coder un comparateur de prix

Les boutiques donnent elles des examples de leurs flux XML ?

Je suis actuellement en recherche d'informations dessus....

Le plan technique ne me derange pas du tout, mais je cherche a avoir un exemple de flux ou de categories communes entre 3/4 boutiques pour tester...

rebirth
rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 09, 2005 0:51    Sujet du message: Coder un comparateur de prix

Certaines boutiques payent pour figurer dans un site, j'ai eu moi même une proposition.

Sinon, j'oubliais de dire que ca peut aussi être un catalogue texte qu'ils donnent.

rebirth

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort