|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
ideezik WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Jan 08, 2005 18:46 Sujet du message: Coder un comparateur de prix |
|
|
Bonjour
Je me posais la question. Est-ce que les sites marchants proposent des webservices (en xml par exemple) pour fournir leurs prix sur leurs produits ?
Si c'est le cas, le codage d'un comparateur de prix me semble faisable. Si ce n'est pas le cas, j'ai du mal à voir comment font les sites genre rue-hardware, rue-du-commerce & co à part bien sur payer 300 personnes pour mettre les prix à jour mais ca m'étonne quand meme !
Voila. La question est posée. Si quelqu'un a déjà codé un site dans le genre j'aimerais bien des infos. |
|
| |
|
 |
Nitou WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Jan 08, 2005 18:53 Sujet du message: Coder un comparateur de prix |
|
|
Biensûr qu'ils fournissent un fllux XML  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Jan 08, 2005 18:57 Sujet du message: Coder un comparateur de prix |
|
|
Je vais aller me renseigner alors.
Si vous connaissez de la doc la dessus, ou si vous utilisez les flux de certains sites marchands (orienté matos informatique) je suis interessé.
Je sens que je vais avoir du boulot si je me mets à coder ca  |
|
| |
|
 |
Oxud WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Jan 08, 2005 19:21 Sujet du message: Coder un comparateur de prix |
|
|
| C'est pas trop le code le plus compliqué, c'est le référencement... c'est bien plus complexe car tu ne maitrises pas les données du flux xml et niveau densité c'est catastrophique.... |
|
| |
|
 |
rituel WRInaute accro

|
Posté le : Sam Jan 08, 2005 19:48 Sujet du message: Coder un comparateur de prix |
|
|
Oulàlàlà vous rêvez ... Avant d'avoir un catalogue XML vous devez attendre d'avoir une certaine notoriété
Déjà certains sites ne proposent pas d'affiliations directe, il faut donc passer par des régies, et pour que ces dernières ayent les catalogues c'est une autre paire de manches ...
Une fois que vous avez la notoriété en revanche, c'est beaucoup plus simple ce n'est pas vous qui allez les chercher, c'est eux
Pour le reste Oxud à raison. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Jan 08, 2005 19:59 Sujet du message: Coder un comparateur de prix |
|
|
Euh... ces propos sont un poil hors sujet
Ma question était d'un point de vue uniquement technique
Pour le reste, c'est une évidence. |
|
| |
|
 |
rituel WRInaute accro

|
Posté le : Sam Jan 08, 2005 20:29 Sujet du message: Coder un comparateur de prix |
|
|
D'un point de vue technique on t'a répondu les catalogues XML, maintenant je te préviens d'avance qu'il est inutile de te faire de fausses illusions et que tu va lutter pour les avoir
En tout cas bonne chance quoi que tu entreprennes ! |
|
| |
|
 |
totoro WRInaute passionné

Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 883 Localisation: Devant le bouzin
|
Posté le : Sam Jan 08, 2005 20:39 Sujet du message: Coder un comparateur de prix |
|
|
| Pour rue-montgall par exemple c'est pas du flux xml, ce sont les boutiques qui renseignent... et payent pour y être d'ailleurs... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Jan 08, 2005 20:39 Sujet du message: Coder un comparateur de prix |
|
|
Merci
C'était plus un besoin de savoir "comment ca marche" sans pour autant vouloir mettre ca en place pour le moment.
Comme tu le disais il faut avoir les épaules solides pour mettre une telle chose en place.
Mais ca empeche pas de se renseigner pour savoir comment ca marche  |
|
| |
|
 |
Nitou WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Jan 08, 2005 20:55 Sujet du message: Coder un comparateur de prix |
|
|
| Rue-montgallet/Hardware utilise des flux XML pour mettre à jour les prix. |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Sam Jan 08, 2005 20:57 Sujet du message: Coder un comparateur de prix |
|
|
| Citation: |
| Pour rue-montgall par exemple c'est pas du flux xml, ce sont les boutiques qui renseignent... et payent pour y être d'ailleurs... |
Comment tu sais qu'elles n'utilisent pas de flux xml ? et bien sur que les marchands paient pour être dans les comparateurs, c'est leur modèle économique d'ailleurs  |
|
| |
|
 |
alain-b WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Jan 08, 2005 20:58 Sujet du message: Coder un comparateur de prix |
|
|
Une fois que tu as les flux, tu mets dans ta base de données et après tu présentes et tries les données de façon a en faire quelque chose qui ressemble à un comparateur de prix ...
Pas évident donc. Ca existe peut etre en GPL ??
Dernière édition par alain-b le Dim Jan 09, 2005 1:36; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
totoro WRInaute passionné

Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 883 Localisation: Devant le bouzin
|
Posté le : Sam Jan 08, 2005 21:03 Sujet du message: Coder un comparateur de prix |
|
|
| Par ce que je connais une boutique qui remplit a la main... maintenant ils ont, j'espere pour eux, de l'integration xml aussi ! |
|
| |
|
 |
rebirth WRInaute passionné

Inscrit le: 18 Avr 2004 Messages: 906 Localisation: Paris, France
|
Posté le : Sam Jan 08, 2005 23:36 Sujet du message: Coder un comparateur de prix |
|
|
Les boutiques donnent elles des examples de leurs flux XML ?
Je suis actuellement en recherche d'informations dessus....
Le plan technique ne me derange pas du tout, mais je cherche a avoir un exemple de flux ou de categories communes entre 3/4 boutiques pour tester... |
|
| |
|
 |
rituel WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 09, 2005 0:51 Sujet du message: Coder un comparateur de prix |
|
|
Certaines boutiques payent pour figurer dans un site, j'ai eu moi même une proposition.
Sinon, j'oubliais de dire que ca peut aussi être un catalogue texte qu'ils donnent. |
|
| |
|
 |
| |
|
|