Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Utilitaire pour vérifier et corriger les liens brisés

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

annuat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 16, 2003 14:01    Sujet du message: Utilitaire pour vérifier et corriger les liens brisés

Salut à tous,

j'ai vu grace à Googlestats que google était passé sur des liens qui n'existaient pas.
Je voudrais corriger cela et trouver les pages qui affichent ses liens cassés.

existe til un outil qui afficherait les pages qui contiennent par exemple -www.monsite.com/monliencasse.php ?

Qui peut m'aider
merci ++nico

annuat Visiter le site web du posteur
hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 16, 2003 14:34    Sujet du message: Utilitaire pour vérifier et corriger les liens brisés

Salut Nico,

J'imagine que tu n'es pas sous linux sinon tu aurais pensé à "grep" Wink
Il en existe une version Windows (http://www.wingrep.com) qui te permet des fonctionnalités comparables à grep. Il faudra pour cela avoir accès à tes fichiers log et les décompresser quelque part...

Dan

annuat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 16, 2003 16:36    Sujet du message: Utilitaire pour vérifier et corriger les liens brisés

salut Dan et merci

non je suis pas sous Linux Embarassed

En fait google crawl des pages qui n'existent plus mais qui existaient encore (peut etre) le mois dernier.
Je ne sais pas comment google fonctionne à ce niveau la :

est ce qu'il part de l'index pour trouver toutes les nouvelles pages, reindexer les anciennes et supprimer celles qui n'existent plus ?

est ce qu'il pourrait se baser aussi sur une "liste de liens de page internes" qu'il aurait créé lors d'un précedent crawl ? car il tombe sur des pages qui n'existent pas (ou plus), j'arrive pas à retrouver les pages qui mene à ces liens. Je me demande donc sil ne se fie pas à des "anciennes" références pour arriver sur ces liens

PS:j'ai vérifié mon site avec XENU et pas de broken link!!!

++nico

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 16, 2003 19:04    Sujet du message: Utilitaire pour vérifier et corriger les liens brisés

Pour les liens cassés, ce sont plutot des pages que Google à dans son cache et qui ne sont plus en ligne sur ton site.
Cependant google essaye de les voir, pour ensuite les corriger et ne plus les indexer.
Il faut bien que google d'adpate au contenu du site, et non l'inverse Wink

Kmacleod Visiter le site web du posteur
hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 16, 2003 19:31    Sujet du message: Utilitaire pour vérifier et corriger les liens brisés

Nico,

Si Google demande des pages qui n'existent plus et que tu lui renvoies bien une entête 404, elles seront retirées de l'index et GoogleBot ne les demandera plus le mois prochain.
Le mieux serait encore une entête 410, mais comme tu n'as pas la liste exhaustive des pages que tu as supprimées, cela va être difficile à gérer. Un 404 doit faire l'affaire.

Dan

Kmacleod Visiter le site web du posteur
annuat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 16, 2003 19:41    Sujet du message: Utilitaire pour vérifier et corriger les liens brisés

ok, merci à vous 2!

a+nico

gil
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 17, 2003 0:09    Sujet du message: Re: comment trouver les liens cassés

bshop a écrit:
Salut à tous,

j'ai vu grace à Googlestats que google était passé sur des liens qui n'existaient pas.
Je voudrais corriger cela et trouver les pages qui affichent ses liens cassés.

existe til un outil qui afficherait les pages qui contiennent par exemple -www.monsite.com/monliencasse.php ?

Qui peut m'aider
merci ++nico

Bonsoir Smile
Peut être ici Idea Question
A+ Cool

gil Visiter le site web du posteur
gil
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 17, 2003 10:13    Sujet du message: Utilitaire pour vérifier et corriger les liens brisés

OUPS,
J'ai omis le lien
http://www.universurf.fr/outils/liens.php
A+ Cool

gil Visiter le site web du posteur
annuat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 17, 2003 20:00    Sujet du message: Utilitaire pour vérifier et corriger les liens brisés

salut,
merci Gil
nico

PsYlo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 19, 2003 13:26    Sujet du message: Utilitaire pour vérifier et corriger les liens brisés

ca n'existerait plas plutot un "crawler de poche" ?

en fait je cherche un petit logiciel qui pourrait se charger de crawler les sites a la recherche de 404 et ki testerait lien interne, et externe

je sait kil existe des société qui propose ce genre de service, mais c'est plus marrant de le faire soit meme et surtout on le fait kan on veut !!

PsYlo Visiter le site web du posteur
loubet
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 19, 2003 16:42    Sujet du message: Utilitaire pour vérifier et corriger les liens brisés

j'utilise :
home.snafu.de/tilman/xenulink.html
pour controler mes sites.

loubet
PsYlo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 19, 2003 16:48    Sujet du message: Utilitaire pour vérifier et corriger les liens brisés

nikel, ca a l'air d'etre ce ke je cherche, je testerais ce soir merci:D

PsYlo Visiter le site web du posteur
Nullette
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 20, 2003 15:53    Sujet du message: suppression ou ajout de pages (Google)

Salut,

Une fois j'avais testé http://www.google.fr/intl/fr/addurl.html

J'avais obtenu une réponse, avec possibilité de suivi, mais.... il a fallu attendre presqu'un mois pour obtenir la suppression des pages dans le cache de Google

Nullette Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort