Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

mieux vaut un blog indépendant ou un blog sans un site ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

edfrench
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 19, 2005 15:05    Sujet du message: mieux vaut un blog indépendant ou un blog sans un site ?

A votre avis, en cas de création de Blog, afin d'être le plus efficace possible, faut-il créer un site dédié au blog ou venir ajouter le blog à un site déjà existant... en sachant, par exemple, que ce site existant n'est pas trop mal référencé ?

edfrench Visiter le site web du posteur
Céo Kay
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 19, 2005 16:45    Sujet du message: mieux vaut un blog indépendant ou un blog sans un site ?

surement la deuxième solution ...

Céo Kay Visiter le site web du posteur
troctwowheels
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 19, 2005 16:57    Sujet du message: mieux vaut un blog indépendant ou un blog sans un site ?

C'est quoi le principe, faire un blog pour referencer son site, sachant que si le blog est bien referencé c'est du tout bon ?

troctwowheels Visiter le site web du posteur
edfrench
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 19, 2005 17:15    Sujet du message: mieux vaut un blog indépendant ou un blog sans un site ?

non, simplement trouver la meilleure solution...
Le site pour l'instant dans mon cas est moins bien référencé que le site !

edfrench
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 19, 2005 18:03    Sujet du message: mieux vaut un blog indépendant ou un blog sans un site ?

pardon, le blog est moin bien référencé.

Lansky
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 02, 2006 14:59    Sujet du message: mieux vaut un blog indépendant ou un blog sans un site ?

Je voulais savoir , vous pensez que c'est mieux de faire un blog sur une autre plateforme que le site ( un truc http://nomdublog.sitedublog.com ) ou le faire sur le site lui même en essayant de faire quelque chose qui ressemble à un blog ?
Aussi peut on ajouter un blog dotclear à son site ?

Lansky

Lansky Visiter le site web du posteur
edfrench
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 04, 2006 1:47    Sujet du message: J'ai tenté les deux expériences

En effet, j'ai un blog dotclear en "pièce rapportée" à mon site et un autre blog en sous-domaine.
La seconde solution en fait permet d'obtenir de "vrais" liens externes.
Pour la première solution, la "pièce rapportée" je pensais au départ que cela pouvait avoir une influence sur la navigation vers mon site, mais je n'en ai aucunement l'impression Sad(((

yule
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 04, 2006 11:38    Sujet du message: mieux vaut un blog indépendant ou un blog sans un site ?

Hello,

De mon coté j'ai ajouté un blog dotclear sur mon site et il est particulièrement bien référencé avec un PR 4 en très peu de temps...

Et c'est surtout grâce au lien de mon site sur le blog....

Cordialement
Yule

yule Visiter le site web du posteur
image-pour-blog
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 20, 2006 16:31    Sujet du message: mieux vaut un blog indépendant ou un blog sans un site ?

Y'a du pour et du contre :

cas 1 : blog interne au site = plus de pages référencées
cas 2 : blog externe = moins de page mais backlinks venant d'un hébergement différent donc plus pertinent

Il faut pondérer ces points....

image-pour-blog Visiter le site web du posteur
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 20, 2006 16:40    Sujet du message: mieux vaut un blog indépendant ou un blog sans un site ?

Coupe la poire en deux et fait un blog sur ton site en sous-domaine Wink

Tu auras ainsi une URL spécifique à promouvoir dans les annuaires, cette URL sera aisément mémorisable pour les utilisateur (blog.tonsite.com), et les liens émanant du blog en sous domaine seront considérés comme des liens externe.

French Dread Visiter le site web du posteur
cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 21, 2006 12:08    Sujet du message: mieux vaut un blog indépendant ou un blog sans un site ?

Même avis

Je l'ai fait (blog sur sous-domaine), en 3 mois le résultat est là : je "tourne" à une moyenne de 200 VU/jour sur le blog (pointes à plus de 500 lors de la diffusion de billets "intéressants") en plus du site, qui lui voit aussi son nombre de VU augmenter continuellement.

Je fais toujours en sorte de lier intimement mon site et mon blog, qui se renvoient la balle si j'ose dire. DotClear est vraiment génial pour le référencement, généralement 2 à 3 jours après la diffusion, le billet commence à être visible sur Google Cool

PS : attention à utiliser le blog pour ce qu'il est : un moyen d'apporter du contenu ! Je ne voulais pas "casser" la structure de mon site principal, c'est pourquoi j'ai opté pour cette solution.

cedric_g Visiter le site web du posteur
Malaiac
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 21, 2006 12:12    Sujet du message: mieux vaut un blog indépendant ou un blog sans un site ?

Blog satellite ou pas blog satellite, that is the question Wink

Malaiac Visiter le site web du posteur
deco-pour-blog
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 10, 2006 10:38    Sujet du message: mieux vaut un blog indépendant ou un blog sans un site ?

French Dread a écrit:

+1

deco-pour-blog
Banji
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 10, 2006 16:04    Sujet du message: mieux vaut un blog indépendant ou un blog sans un site ?

French Dread a écrit:

Tu auras ainsi une URL spécifique à promouvoir dans les annuaires, cette URL sera aisément mémorisable pour les utilisateur (blog.tonsite.com), et les liens émanant du blog en sous domaine seront considérés comme des liens externe.

Je pense aussi que c'est la meilleure solution. Si ton blog est bien intégré au site, les deux formerons un tout, et le visiteur navigera sans difficulté du blog au site, et inversement.

Banji

Banji Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort