|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
edfrench Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Jan 19, 2005 15:05 Sujet du message: mieux vaut un blog indépendant ou un blog sans un site ? |
|
|
| A votre avis, en cas de création de Blog, afin d'être le plus efficace possible, faut-il créer un site dédié au blog ou venir ajouter le blog à un site déjà existant... en sachant, par exemple, que ce site existant n'est pas trop mal référencé ? |
|
| |
|
 |
Céo Kay WRInaute discret

|
Posté le : Mer Jan 19, 2005 16:45 Sujet du message: mieux vaut un blog indépendant ou un blog sans un site ? |
|
|
| surement la deuxième solution ... |
|
| |
|
 |
troctwowheels WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Jan 19, 2005 16:57 Sujet du message: mieux vaut un blog indépendant ou un blog sans un site ? |
|
|
| C'est quoi le principe, faire un blog pour referencer son site, sachant que si le blog est bien referencé c'est du tout bon ? |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mer Jan 19, 2005 17:15 Sujet du message: mieux vaut un blog indépendant ou un blog sans un site ? |
|
|
non, simplement trouver la meilleure solution...
Le site pour l'instant dans mon cas est moins bien référencé que le site ! |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mer Jan 19, 2005 18:03 Sujet du message: mieux vaut un blog indépendant ou un blog sans un site ? |
|
|
| pardon, le blog est moin bien référencé. |
|
| |
|
 |
Lansky WRInaute occasionnel

Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 185 Localisation: LooooooL ( ouais c'est grave )
|
Posté le : Jeu Mar 02, 2006 14:59 Sujet du message: mieux vaut un blog indépendant ou un blog sans un site ? |
|
|
Je voulais savoir , vous pensez que c'est mieux de faire un blog sur une autre plateforme que le site ( un truc http://nomdublog.sitedublog.com ) ou le faire sur le site lui même en essayant de faire quelque chose qui ressemble à un blog ?
Aussi peut on ajouter un blog dotclear à son site ?
Lansky |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Sam Mar 04, 2006 1:47 Sujet du message: J'ai tenté les deux expériences |
|
|
En effet, j'ai un blog dotclear en "pièce rapportée" à mon site et un autre blog en sous-domaine.
La seconde solution en fait permet d'obtenir de "vrais" liens externes.
Pour la première solution, la "pièce rapportée" je pensais au départ que cela pouvait avoir une influence sur la navigation vers mon site, mais je n'en ai aucunement l'impression ((( |
|
| |
|
 |
yule WRInaute occasionnel

Inscrit le: 24 Juil 2004 Messages: 171 Localisation: En Romandie [CH]
|
Posté le : Sam Mar 04, 2006 11:38 Sujet du message: mieux vaut un blog indépendant ou un blog sans un site ? |
|
|
Hello,
De mon coté j'ai ajouté un blog dotclear sur mon site et il est particulièrement bien référencé avec un PR 4 en très peu de temps...
Et c'est surtout grâce au lien de mon site sur le blog....
Cordialement
Yule |
|
| |
|
 |
image-pour-blog Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Juin 20, 2006 16:31 Sujet du message: mieux vaut un blog indépendant ou un blog sans un site ? |
|
|
Y'a du pour et du contre :
cas 1 : blog interne au site = plus de pages référencées
cas 2 : blog externe = moins de page mais backlinks venant d'un hébergement différent donc plus pertinent
Il faut pondérer ces points.... |
|
| |
|
 |
French Dread WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2003 Messages: 1778 Localisation: Lille et Paris
|
Posté le : Mar Juin 20, 2006 16:40 Sujet du message: mieux vaut un blog indépendant ou un blog sans un site ? |
|
|
Coupe la poire en deux et fait un blog sur ton site en sous-domaine
Tu auras ainsi une URL spécifique à promouvoir dans les annuaires, cette URL sera aisément mémorisable pour les utilisateur (blog.tonsite.com), et les liens émanant du blog en sous domaine seront considérés comme des liens externe. |
|
| |
|
 |
cedric_g WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juin 21, 2006 12:08 Sujet du message: mieux vaut un blog indépendant ou un blog sans un site ? |
|
|
Même avis
Je l'ai fait (blog sur sous-domaine), en 3 mois le résultat est là : je "tourne" à une moyenne de 200 VU/jour sur le blog (pointes à plus de 500 lors de la diffusion de billets "intéressants") en plus du site, qui lui voit aussi son nombre de VU augmenter continuellement.
Je fais toujours en sorte de lier intimement mon site et mon blog, qui se renvoient la balle si j'ose dire. DotClear est vraiment génial pour le référencement, généralement 2 à 3 jours après la diffusion, le billet commence à être visible sur Google
PS : attention à utiliser le blog pour ce qu'il est : un moyen d'apporter du contenu ! Je ne voulais pas "casser" la structure de mon site principal, c'est pourquoi j'ai opté pour cette solution. |
|
| |
|
 |
Malaiac WRInaute impliqué

Inscrit le: 04 Mai 2005 Messages: 340 Localisation: San Brieg 22, BZH
|
Posté le : Mer Juin 21, 2006 12:12 Sujet du message: mieux vaut un blog indépendant ou un blog sans un site ? |
|
|
Blog satellite ou pas blog satellite, that is the question  |
|
| |
|
 |
deco-pour-blog Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Juil 10, 2006 10:38 Sujet du message: mieux vaut un blog indépendant ou un blog sans un site ? |
|
|
| French Dread a écrit: |
|
+1 |
|
| |
|
 |
Banji WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Juil 10, 2006 16:04 Sujet du message: mieux vaut un blog indépendant ou un blog sans un site ? |
|
|
| French Dread a écrit: |
Tu auras ainsi une URL spécifique à promouvoir dans les annuaires, cette URL sera aisément mémorisable pour les utilisateur (blog.tonsite.com), et les liens émanant du blog en sous domaine seront considérés comme des liens externe. |
Je pense aussi que c'est la meilleure solution. Si ton blog est bien intégré au site, les deux formerons un tout, et le visiteur navigera sans difficulté du blog au site, et inversement.
Banji |
|
| |
|
 |
| |
|
|