|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
opo2 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Jan 19, 2005 18:57 Sujet du message: target="_blank" dans les liens c'est bon ou pas ? |
|
|
Bonjour,
j'utilise target="_blank"
dans mes liens vers l'extérieur pour ouvrir une nouvelle page. Est-ce que c'est bon pour mon site et pour les sites liés?
Je me pose la question, car ma page de liens ne se retrouve pas reprise par Google dans les liens des pages que j'ai liées et cela même quand elle avait un PR4...
merci à tous
Jac
PS: J'ai fait une recherche dans l'historique sur le sujet et je n'ai rien trouvé. |
|
| |
|
 |
dreamclic WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Jan 19, 2005 19:02 Sujet du message: target="_blank" dans les liens c'est bon ou pas ? |
|
|
| C'est dit clairement dans les infos de GG : c'est déconseillé. |
|
| |
|
 |
opo2 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Jan 19, 2005 19:32 Sujet du message: comment faire alors |
|
|
comment faire pour que le liens s'ouvre sur une autre page...
Merci encore.
Jac |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Jan 19, 2005 19:38 Sujet du message: target="_blank" dans les liens c'est bon ou pas ? |
|
|
Ben c'est bien là le problème... c'est que j'ai pas de solution...
 |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mer Jan 19, 2005 19:43 Sujet du message: target="_blank" dans les liens c'est bon ou pas ? |
|
|
| dreamclic a écrit: |
peux-tu citer ta source ? on ne doit pas parler de la même chose... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Jan 19, 2005 20:07 Sujet du message: target="_blank" dans les liens c'est bon ou pas ? |
|
|
je cherche mais je trouve pas...
il est possible que j'aie mergé l'info avec les préconnisation de la GROSSE boîte de référencement qui est intervenue sur le site d'un client...
Je vous tiens au courant |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Jan 19, 2005 20:11 Sujet du message: target="_blank" dans les liens c'est bon ou pas ? |
|
|
Oui je crois que c'est ça : dans un document de préconnisations pour que les liens soient pris en compte dans GG, y'avait ça :
| Citation: |
=> Pas de Pop-up : le lien ne doit pas s’ouvrir dans une autre fenêtre.
Techniquement :
- pas de target ="_blank" dans la balise <a href>
- pas de target="_new" dans la balise <a href>
- pas de script "windows.open" dans la balise <a href>
|
Ils ont bien dû trouver ça quelque part non ? Je continue de creuser un peu sur GG |
|
| |
|
 |
elusive Nouveau WRInaute
Inscrit le: 03 Déc 2004 Messages: 15 Localisation: Ploufragan (Pouf_Land) - Côtes D'Armor (22)- Bretagne
|
Posté le : Mer Jan 19, 2005 20:28 Sujet du message: target="_blank" dans les liens c'est bon ou pas ? |
|
|
| Remarque ce que tu peux faire, c envoyer sur le lien sans blank, mais en haut de la nouvelle page, tu ajoutes un script php qui permet de naviguer en dissant de revenir en arrière ou autre... comme une iframe en restant statique en fonction de l ascenseur de ton explorateur internet, dans le cas que tu es peur de perdre ton visiteur... |
|
| |
|
 |
anguenot.com WRInaute passionné

Inscrit le: 14 Mai 2003 Messages: 907 Localisation: http://bvwg.actulab.net
|
Posté le : Mer Jan 19, 2005 20:38 Sujet du message: target="_blank" dans les liens c'est bon ou pas ? |
|
|
Bonjour,
C'est pour la conformité aux standards et l'accessibilité que target ="_blank" pose problème (Monique t'en parlera mieux que moi si elle passe par là), mais pas pour le référencement  |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 19, 2005 20:39 Sujet du message: target="_blank" dans les liens c'est bon ou pas ? |
|
|
hein ? non franchement ça m'étonnerais, en tous cas ça n'a aucune incidence pour google. Faut juste penser aux visiteurs, si une nouvelle fenetre est justifiée, pourquoi pas, faut pas hésiter  |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mer Jan 19, 2005 21:15 Sujet du message: target="_blank" dans les liens c'est bon ou pas ? |
|
|
bon maintenant que tu nous as donné des détails, je confirme ce qu'a dit notamment anguenot : ça n'a aucune importance pour le référencement.
Fais gaffe à ce que tu écris dans les forums dreamclic... y'en a qui vont croire ce genre de choses. Même les GROSSES boites de référencement  |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 19, 2005 21:43 Sujet du message: target="_blank" dans les liens c'est bon ou pas ? |
|
|
j'estime même que les adsenses devraient être en target="_blank"
Je n'ai jamais comprix pourquoi les standards de l'accessibilité ne le prennent pas en compte. Cela me parait logique de vouloir garder ses visiteurs quand le lien placé sur la page n'est qu'une information suplémentaire à ce qui est exposé.
Tout le monde n'a pas le réflexe clic droit  |
|
| |
|
 |
anguenot.com WRInaute passionné

Inscrit le: 14 Mai 2003 Messages: 907 Localisation: http://bvwg.actulab.net
|
Posté le : Mer Jan 19, 2005 21:46 Sujet du message: target="_blank" dans les liens c'est bon ou pas ? |
|
|
| Americas a écrit: |
| Je n'ai jamais comprix pourquoi les standards de l'accessibilité ne le prennent pas en compte |
On va attendre Monique mais j'ai compris que ça "cassait" la navigation, en rendant notamment sans effet le bouton "back" du navigateur. Les aveugles et mal voyants ont aussi le droit de surfer  |
|
| |
|
 |
Monique WRInaute accro

Inscrit le: 16 Sep 2002 Messages: 1544 Localisation: Belgique (à côté de Mons)
|
Posté le : Mer Jan 19, 2005 21:48 Sujet du message: target="_blank" dans les liens c'est bon ou pas ? |
|
|
Bonjour,
| anguenot.com a écrit: |
Bonjour,
C'est pour la conformité aux standards et l'accessibilité que target ="_blank" pose problème (Monique t'en parlera mieux que moi si elle passe par là), mais pas pour le référencement  |
Me voilà...
Si on se réfère aux spécifications du W3C, la notion de target concerne les cadres (frames)
target = cadre-cible
Cet attribut spécifie le nom du cadre dans lequel ouvrir un document. |
Cet attribut est cependant autorisé pour l'élément a dans les versions transitionnelles de (X)HTML, pas dans les versions strictes.
Il était fréquemment utilisé à l'époque où la navigation par onglets n'existait pas, avec comme motivation principale de garder les visiteurs sur son site.
Pour les non-voyants, l'ouverture d'une nouvelle fenêtre est très perturbant : il ne s'en rend pas compte et perd du temps pour retrouver ses marques, il ne peut plus utiliser la fonction de retour en arrière pour revenir à la page de départ.
Un excellent article sur le sujet : Liens et nouvelle fenêtre (et une solution JavaScript).
Amicalement,
Monique
en campagne pour des sites de qualité, conformes aux standards et accessibles... |
|
| |
|
 |
snakeface WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Jan 19, 2005 22:42 Sujet du message: target="_blank" dans les liens c'est bon ou pas ? |
|
|
| Donc le (X)HTML est bon aussi? |
|
| |
|
 |
| |
|
|