Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

php: transformer les é en %C3%A9

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 05, 2005 23:46    Sujet du message: php: transformer les é en %C3%A9

Hello,

Ca parait fou, mais je ne trouve pas la fonction qui permet de transformer une chaîne de manière à encoder les "é" en %C3%A9 (et bien entendu les autres caractères accentués de la même façon).

J'ai essayé avec urlencode, rawurlencode, etc... mais rien ne correspond.

A l'aiiiide !

Vladkergan
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 06, 2005 0:00    Sujet du message: euh...

... htmlspecialchars ?

Vladkergan Visiter le site web du posteur
Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 06, 2005 0:17    Sujet du message: php: transformer les é en %C3%A9

Ce n'est pas ça non plus, malheureusement... Mais merci d'avoir tenté Wink Une autre idée ?

Blini
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 06, 2005 0:20    Sujet du message: php: transformer les é en %C3%A9

rawurlencode

Blini Visiter le site web du posteur
Phobos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 06, 2005 0:21    Sujet du message: php: transformer les é en %C3%A9

il l'a dit plus haut, marche pas :s

Phobos Visiter le site web du posteur
Vladkergan
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 06, 2005 0:22    Sujet du message: 2e essai :

... htmlspecialentities ?

fredsoft
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 06, 2005 0:25    Sujet du message: Re: 2e essai :

Vladkergan a écrit:

htmlentities tout simplement non ?

fredsoft
Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 06, 2005 0:25    Sujet du message: Re: 2e essai :

Vladkergan a écrit:

Ca n'existe pas, ça Wink Mais merci pour votre aide...
C'est fou quand même... Pour info, c'est la manière dont MSN indique les accents dans l'url pour les requêtes.

PS: htmlentities() ne fonctionne pas non plus comme ça...

fredsoft
Vladkergan
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 06, 2005 0:28    Sujet du message: Oups oui...

...désolé j'ai tapé un peu trop vite Smile

Blini
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 06, 2005 0:33    Sujet du message: php: transformer les é en %C3%A9

Boudiou.... Ça te donne quoi, si ça ne fonctionne pas, rawurlencode ???

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 06, 2005 0:36    Sujet du message: php: transformer les é en %C3%A9

Tentative%20d%27assassinat%20contre%20le%20major-g%E9n%E9ral%20Walker (rawurlencode)
Tentative+d%27assassinat+contre+le+major-g%C3%A9n%C3%A9ral+Walker (ce que je veux)

...

Merci de vous creuser les méninges Wink

PS: j'ai même utilisé des combinaisons, du style urlencode imbriqués, urlencode dans un rawurlencode,... sans succès.

Blini
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 06, 2005 0:38    Sujet du message: php: transformer les é en %C3%A9

Ah OK, je viens de comprendre: 2 chars:
utf8_encode(rawurlencode($str))

... ou le contraire, je sais plus

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 06, 2005 1:00    Sujet du message: php: transformer les é en %C3%A9

Yesssss ! Blini, après le coup des latitudes-longitudes, je suis en train de construire ta deuxième statue !

rawurlencode(utf8_encode)); fonctionne nickel (j'ai juste dû ajouter un urlencode en plus pour ce que je voulais faire) ... ouf !

Tankselote Wink

SuperPJ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 26, 2005 0:45    Sujet du message: php: transformer les é en %C3%A9

bonjour, je rencontre exactement le même problème étant donné que google n'utilise apparemment pas les séquences d'échappement standard (c'est malin ça !!!! Sad ) et transforme les "%C3%A9" en "é" au lieu de transformer les "%E9" en "é". Donc la fonction JavaScript "escape()" ne fonctionne pas du coup.

Quelqu'un saurait-il comment tranformer les "é" en "%C3%A9" non pas en PHP mais en JavaScript ?

Ca fait un moment que je cherche Sad

SuperPJ Visiter le site web du posteur
SuperPJ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 26, 2005 1:27    Sujet du message: php: transformer les é en %C3%A9

Salut, après une recherche intensive sur Google, j'ai fini par trouver :

C'est la fonction javascript:encodeURI()

suis trop content lol Wink

SuperPJ Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort