|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6343 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Jeu Fév 10, 2005 21:00 Sujet du message: association |
|
|
Bonjours
j'aimerai passer mon site sous statut d'association mais je recherche comment le devenir ainsi que des documents sur les contraites etc...
merci à vous  |
|
| |
|
 |
millenium WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Fév 10, 2005 23:39 Sujet du message: association |
|
|
Etant belge je ne sais pas trop comme ça se passe, sinon inscrit le déjà à la CNIL, c'est gratuit.
http://www.cnil.fr
Il s'agit donc d'un site reconnu et auprès duquel on l'enregistre pour que lui aussi le soit (reconnu)
http://www.cnil.fr/index.php?48 (cela traite des associations)
J'éspère avoir pu t'aider |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6343 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Ven Fév 11, 2005 0:36 Sujet du message: association |
|
|
je suis déja à la cnil depuis longtemps
merci quand même
la cnil c'est obligatoire pour les sites qu stoquent des données d'utilisateurs en france (comme un forum par exemple ) |
|
| |
|
 |
Didier_S WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Fév 11, 2005 0:37 Sujet du message: association |
|
|
tiens d'ailleurs, si quelqu'un a ça en tête, ca m'éviterait d'avoir à relire les textes de loi : si je ne stocke que des ip (pour compteur de visite par exemple), suis-je obligé de me déclarer à la CNIL ? Il me semble que la déclaration n'est obligatoire qu'en cas de stockage d'informations nominatives personnelles... mais mon IP est fixe, donc mon IP = moi
merci |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
Racine WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Fév 11, 2005 1:08 Sujet du message: association |
|
|
Tu peux jeter un coup d'oeil à ce site, que j'avais utilisé pour la création de notre association : http://perso.wanadoo.fr/association.1901/HTLM/main/index.htm
La liste de modèles de déclarations et de lettres est en particulier toujours utile.
Sinon, en résumé, les grandes étapes de la création d'une association sont :
-la création de l'équipe (si elle n'existe pas encore)
-la rédaction des statuts (à partir de modèles-types, voir par exemple sur le site Animafac, dans la liste des fiches pratiques, la fiche n°11 consacrée à la rédaction des statuts)
-le choix d'un bureau et d'un conseil d'administration
-la déclaration de création à la Préfecture (lettre + statuts signés + formulaire à remplir pour la publication au Journal Officiel)
Hope this cas help.
Guillaume |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

|
Posté le : Ven Fév 11, 2005 1:26 Sujet du message: association |
|
|
merci, je regarde ça la tete reposée demain matin  |
|
| |
|
 |
| |
|
|