Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Evenements et influences

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

MagiX
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 28, 2003 17:43    Sujet du message: Evenements et influences

La seconde guerre du Golf a, evidement, une influence sur le Web ; elle en a meme plusieurs.

Certains Sites institutionnels sont ammenes a alleger leurs pages pour cause d'encombrement.

Pour d'autres Sites, plus modeste, l'evenement peut jouer ; si non sur le nombre des visiteurs (et Olivier et Dan pourront nous dire si la future dance d'avril pourrait etre affectee), mais, surtout, sur "l'origine" des visiteurs.

J'ai eu cette curiosite pour mon Site et me suis apercu que je n'avais pas de pertes la ou "on" pouvait s'y attendre.

Dans les pays entres en guerre :

Etats Unis 1 239 (26,4 %)(+ 0,6 %)
Royaume Uni 81 (1,7 %)(+ 5,2 %)
Espagne 62 (1,3 %)(+ 8,8 %)

Australie 15 (0,3 %)(- 25 %)

Dans les pays favorables a la guerre :

Japon 36 (0,8 %)(+ 38,5 %)
Pologne 15 (0,3 %)(+ 50 %)
Rép. Tchèque 8 (0,2 %)(+ 14,3 %)

et aussi :

Turquie 10 (0,2 %)(+ 66,7 %)
Emirats Arabes Unis 5 (0,1 %)(+ 66,7 %)

Israël 3 (0,1 %)(- 25 %)

Autant dire : pas de perte viscerales du genre "c'est le site d'un mangeure de grenouilles"...

Et vous, avez-vous remarque des fluctuations importantes ?

MagiX Visiter le site web du posteur
fupap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 28, 2003 19:17    Sujet du message: Evenements et influences

j'ai eu ca
gov ici drapeau americain Gouvernement Laughing

fupap Visiter le site web du posteur
deed
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 29, 2003 10:33    Sujet du message: Evenements et influences

Depuis exactement 10 jours, j'ai une baisse de 15% de visiteurs uniques...
coincidence?

deed Visiter le site web du posteur
MagiX
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 29, 2003 16:29    Sujet du message: Evenements et influences

deed a écrit:
Depuis exactement 10 jours, j'ai une baisse de 15% de visiteurs uniques...
coincidence?

fupap : je ne comprends pas ta reponse, ton post ; ou aurais-tu obtenu ce dont tu parles ? Comment ?

deed : tu signifis quoi par "visiteurs uniques" ?

Ce dont je parlais, moi, etait de l'influence des evenements sur certaines visites venant de certains pays.

Pour la baisse de visite generale, ma reponse est : oui et non... Je veux dire que je n'ai pas pu la verifier (je n'ai pas a m'en plaindre, mais, aussi, j'attendais une autre progression ; donc ?...) ; mais je pense qu'elle doit "exister" dans le sens ou les internautes, lors, iraient ailleurs.

fupap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 29, 2003 19:18    Sujet du message: Evenements et influences

dans les logs pph de gilbert
c'etait peut etre la cia Question Laughing

MagiX
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 29, 2003 19:36    Sujet du message: Evenements et influences

fupap a écrit:
dans les logs pph de gilbert
c'etait peut etre la cia Question Laughing

Je choisis de ne pas envoyer cette reponse en MP : merci de rendre tes posts intelligibles (comprehensibles). Je ne vois pas qui est Gilbert ; ici, ou ailleurs...

Si le topic ne te conviens pas, inutil d'y ecrire.

Je ne comprends absolument pas ce que tu sous entends depuis 2 posts ici... Navre, je suis peut-etre bouche Rolling Eyes Cool

fupap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 29, 2003 20:08    Sujet du message: Evenements et influences

gilbert est le monsieur qui s'occupe de deepindex, je le pensais deja suffisament celebre pour ne citer que son prenom, desole
pph c'est ca
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?p=14197&highlight=#14197
et comme tu parlais de visite de pays etranger en guerre
je signalais juste que le gouv des usa etait venu me voir

MagiX
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 30, 2003 16:05    Sujet du message: Evenements et influences

fupap a écrit:
gilbert est le monsieur qui s'occupe de deepindex, je le pensais deja suffisament celebre pour ne citer que son prenom, desole
pph c'est ca
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?p=14197&highlight=#14197
et comme tu parlais de visite de pays etranger en guerre
je signalais juste que le gouv des usa etait venu me voir

Oh mine god ! Pardon pour ce malentendu qui m'embetait bien ... Je dois etre fatigue ou je ne sais : c'est quoi deepindex ?

J'irais voir pour pph a l'url que tu donnes. Merci. Rien a voir avec php ?... Tout ces trucs m'embrouillent... Embarassed

Merci de ne t'etre point enerve sur mon post un peu agresif !

Le gouv US est venu te visiter ? Ce serait interessant de savoir le mot clef qui les a attire... Bon, moi, je n'ai pas installe l'outil de Wri qui me permet de voir ce genre de chose ; mais : Xiti me l'aurait dit... Cool

5 mn + tard : j'ai visite le topic que tu indiques et vu le site de Monsieur Gilbert ; je sais why je ne le connais pas : c'est parce qu'il ne me connait pas ! Rolling Eyes Alors que le moteur ou il renvoit (Espoting), lui, me rapporte des visiteurs sans que je ne sois inscrit... Vas comprendre... Razz

hervedidier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 31, 2003 9:47    Sujet du message: Evenements et influences

Perso, aucune influence ni sur mon nombre de visiteurs, ni sur leur provenance : mais peut-etre que le sport est un sujet qui n'est pas affecté ?

hervedidier Visiter le site web du posteur
MagiX
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 31, 2003 11:36    Sujet du message: Evenements et influences

hervedidier a écrit:
Perso, aucune influence ni sur mon nombre de visiteurs, ni sur leur provenance : mais peut-etre que le sport est un sujet qui n'est pas affecté ?

Je pense que ta reponse a ta question est claire ; quoique, en general, le sport soit assez touche par ce genre d'evenement...

Plus concretement, il serait bon de savoir quels sont les mots clefs attirant les "flics" d'Echelon.

Notre ami Fupap a qui la mesaventure est arrivee ne nous a pas dit quel est le mot clef (sur son Site) qui, selon lui, lui a attire ces visiteurs... = danse ? africaine ? Sont tellement parano a Echelon que c'est bien possible.... Bon sang : Fupap va nous jouer "Les 3 jours du Condor" ! Cool

Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 31, 2003 13:26    Sujet du message: Evenements et influences

Bonjour,

Pas d'influence non plus pour mon site, je constate même une nette augmentation des visites des USA pour le mois de mars Surprised
Le nombre de visites en provenance du Maroc, de la Tunisie, de l'Algérie ou de l'Arabie Séoudite n'ont pratiquement pas varié (si ce n'est une légère tendance à la hausse pour les deux premiers pays)

Monique Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort