Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google est bien ridicule sur le référencement des pages

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

@Rano
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 11, 2005 13:53    Sujet du message: Google est bien ridicule sur le référencement des pages

Vraiment, ils sont de moins en moins crédible. C'est bien gentil d'être le numéro 1 des moteurs de recherche, mais ils sont bien ridicule sur certains points. Passons le classement incompréhensible, rien que le fait de marquer 8 milliards de pages "recencés" et d'en avoir les trois quarts où il n'y a que l'url, je trouve ca complétement con. Ils ferraient mieux de mettre les pages "référencées", car c'est bien gentil d'enregistrer toutes les urls qu'il trouve, mais le problème c'est que maintenant il s'amuse même à enregistrer les urls, sans le contenu, des pages terdites par robots.txt

Toutes les pages de cet exemple sans contenu ni titre sont des pages interdites par un robots.txt. Et il les a enregistrés alors même que le robots.txt était déjà en place. Ferraient bien de respecter les normes au lieu de faire les cons à dire "on est le premier". (Les vraies pages autorisées)

@Rano Visiter le site web du posteur
yanhl
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 11, 2005 14:02    Sujet du message: Google est bien ridicule sur le référencement des pages

C'est surtout ton commentaire qui est ridicule.
Fais des recherches sur le forum pour comprendre pourquoi tu vois des pages avec seulement une URL quand tu tapes site:...
Comme dirais billou : "it's not a bug, it's a feature" Razz

yanhl Visiter le site web du posteur
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 11, 2005 14:13    Sujet du message: Google est bien ridicule sur le référencement des pages

C'est une feature mais c'est aussi un demi-mensonge. Il serait plus honnete de dire "nous recensons 8 milliards d'url dont 6 milliards indexée en full text". Mais c'est moins vendeur Wink

French Dread Visiter le site web du posteur
Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 11, 2005 14:22    Sujet du message: Google est bien ridicule sur le référencement des pages

Ce qui est ridicule c'est de croire qu'en déployant le 1000 eme site sur une BDD ou affiliation comme 3000 autres GG va etre dupe et avaler la supercherie sans broncher.. excuse moi je pouffe la Razz
Va falloir vous casser un peu plus le Q les gars pour vendre du voyage et autres ..
lol :
http://www.google.com/search?num=20&hl=fr&safe=off&c2coff=1&q=si...

French Dread Visiter le site web du posteur
macjee
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 11, 2005 15:05    Sujet du message: Google est bien ridicule sur le référencement des pages

Tu devrais t'abstenir de faire des commentaires sur les sites des autres monsieur l'ane...

macjee Visiter le site web du posteur
Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 11, 2005 15:08    Sujet du message: Google est bien ridicule sur le référencement des pages

Le quidam a posté ici en prenant cet exemple et je commente . C'est le but d'un forum il me semble.
Si ça te pose un pb ne lis pas ...

macjee Visiter le site web du posteur
@Rano
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 11, 2005 15:15    Sujet du message: Google est bien ridicule sur le référencement des pages

Erazor a écrit:
Ce qui est ridicule c'est de croire qu'en déployant le 1000 eme site sur une BDD ou affiliation comme 3000 autres GG va etre dupe et avaler la supercherie sans broncher.. excuse moi je pouffe la Razz
Va falloir vous casser un peu plus le Q les gars pour vendre du voyage et autres ..
lol :
http://www.google.com/search?num=20&hl=fr&safe=off&c2coff=1&q=si...

Je suis tout à fait d'accord, c'est pour ca que j'ai mis un robots.txt pour qu'il n'indexe qu'une dizaine de page. Mon sujet n'a pas été créé dans le but de vendre ma cam, simplement pour montrer que Google fait de plus en plus n'importe quoi...

Depuis quand un moteur de recherche se permet d'indexer des urls qu'on lui interdit ? La moindre des choses pour un moteur qui se veut de cette qualité, c'est de respecter les règles élémentaires.

L'exemple choisi, n'est pas un exemple montrant une similitude des pages. Ca on s'en fout, ya trois milles topics sur ce sujet sur wri. Les pages sans titres ne sont pas là pour la raison qu'il y a de la similitude, mais si elles sont vides, c'est parceque je lui demande de ne pas les indexer. Mais ce con ne devrait meme pas indexer l'url. Là c'est simplement pour montrer que Google n'est plus ce qu'il était.

C'est bien beau d'utiliser le mot "quidam" pour faire style, ou d'idolatrer Google, mais y a pas à dire, ce moteur devient n'importe quoi.

Dernière édition par @Rano le Ven Fév 11, 2005 15:21; édité 1 fois

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 11, 2005 15:20    Sujet du message: Google est bien ridicule sur le référencement des pages

@Rano a écrit:
pour ca que j'ai mis un robots.txt pour qu'il n'indexe qu'une dizaine de page. Mon sujet n'a pas été créé dans le but de vendre ma cam, simplement pour montrer que Google fait de plus en plus n'importe quoi...Depuis quand un moteur de recherche se permet d'indexer des urls qu'on lui interdit ? La moindre des choses pour un moteur qui se veut de cette qualité, c'est de respecter les règles élémentaires.

ben regarde ton site : tes pages sont bourrées de liens vers ces fichiers . Je te signale que tu lui a intedit **/hotels/ville.php mais pas
**/hotels/ville.fr.php?i=4432&b[]=10&b[]=50 par exemple
Au cas ou tu saurai pas c'est pas la même chose ...
D'ailleurs Google a fait exactement ça regarde : http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=GG...
Donc avant d'écrire que GG est ridicule regarde un peu ton usine a gaz Wink
Voila mon quidam .. a qui la faute ?

@Rano a écrit:
[C'est bien beau d'utiliser le mot "quidam" pour faire style, ou d'idolatrer Google, mais y a pas à dire, ce moteur devient n'importe quoi.

non moi je sais comment ça fonctionne un robots.txt contrairement a toi ..aucune idolatrerie : de la technique only

Dernière édition par Erazor le Ven Fév 11, 2005 15:25; édité 4 fois

yanhl
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 11, 2005 15:21    Sujet du message: Google est bien ridicule sur le référencement des pages

@rano > utilise une meta avec noindex pour que la page ne figure pas dans google, même sous forme de lien simple.
je ne sais plus d'où je sors cette info mais je crois que je l'avais vérifiée. si tu peux faire des recherches à ce sujet et indiquer dans ce topic si je me plante où si j'ai bonne mémoire...

yanhl
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 11, 2005 15:22    Sujet du message: Google est bien ridicule sur le référencement des pages

edit : je crois que c'est pour la raison donnée par erazor qu'il faut mettre des noindex Smile

@Rano
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 11, 2005 15:23    Sujet du message: Google est bien ridicule sur le référencement des pages

Dans le passé, c'était la meme chose pour lui. Simplement depuis que les autres moteurs sont arrivés, il a voulu faire grossir le nombre de la home et pour cela il est obligé de ne respecter les règles qu'à moitié. Regarde Yhaoo ou MSN, aucun n'a enregistrés les pages interdites.

C'est pas contre toi que j'en ai erazor, t'es tout à fait respectable, et t'as montré dans d'autres posts que t'es loin d'etre con, mais juste contre Google. Ca a été un des meilleurs moteurs, c'est incontestable, mais ca évolue quoi...

Sortez vous de la tête que Google est le roi franchement, ca devient ridicule Smile Vous avez le droit de lui faire des reproches vous savez Surprised

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 11, 2005 15:26    Sujet du message: Google est bien ridicule sur le référencement des pages

tu as bien lu mon explication ? tu as fait une énormité dans ton robots txt !
est que c'est clair ?
Arretes de dire que GG "ne respecte qu'a moitié" c'est TOI qui t'est gourré
@Rano a écrit:
Sortez vous de la tête que Google est le roi franchement, ca devient ridicule Smile

et toi sors toi de la tete que ton site est sans reproches ..ça vire a l'aveuglement la ..

Blini
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 11, 2005 15:42    Sujet du message: Google est bien ridicule sur le référencement des pages

Je comprends pas, Erazor, moi je vois bien un
Disallow: /hotels/ville.fr.php
dans son robots.txt. Shocked ??

Blini Visiter le site web du posteur
@Rano
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 11, 2005 15:44    Sujet du message: Google est bien ridicule sur le référencement des pages

ma page /divers/

Mon robots.txt qui existe depuis le début :
Code:
User-agent: *
Disallow: /sejours/pays.php
Disallow: /sejours/ville.php
Disallow: /sejours/search.php
Disallow: /hotels/pays.php
Disallow: /hotels/ville.php
Disallow: /hotels/ville.fr.php
Disallow: /hotels/search.php
Disallow: /locations/ville.fr.php
Disallow: /locations/search.php
Disallow: /locations/departement.php
Disallow: /divers/

Tu trouves ca normal qu'il indique au monde entier que cette page existe alors que je lui interdit d'en parler ?

Dernière édition par @Rano le Ven Fév 11, 2005 15:45; édité 1 fois

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 11, 2005 15:45    Sujet du message: Google est bien ridicule sur le référencement des pages

... et GG ne l'a pas indexé ton ville.php : normal ...gentil Google
par contre ville.php?nimportequoiderrière c'est pas disallow ET CE N'EST PAS LE MÊME FICHIER donc GG indexe.. Gentil Google ..
mais webmaster maladroit Wink
J'ai mis en grand vous allez comprendre quand je gueule ?

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 6 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort