Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

20000 pages/jours sur hebergement à 1.5 euros/mois

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

stann
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 15, 2005 15:26    Sujet du message: 20000 pages/jours sur hebergement à 1.5 euros/mois

Tout est dans le titre.
Mes stats donnent entre 3000 et 4000 visites jours, une moyenne
de 20000 pages vu/jour et la navigation sur mon site reste tout à fait fluide.
C'est vrai que mon site n'utilise pas de base de données, mais avoué
que ca donne pas envie de passer sur un dédié.
Est ce que certain d'entre vous se sont fait jeter d'un hebergement de se style la (traffic illimité pour quelques euros par mois) et à partir de quel traffic ?

stann
sdamain
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 15, 2005 15:43    Sujet du message: 20000 pages/jours sur hebergement à 1.5 euros/mois

S'agit il du site de ton profile ?

Utilises tu un outils de stats spécifique ou te réfères tu au stats données par ton hébergeur ?

sdamain
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 15, 2005 15:49    Sujet du message: 20000 pages/jours sur hebergement à 1.5 euros/mois

J'ai la meme chose sur un 60gp d'ovh a 14€/an....

squawk
stann
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 15, 2005 15:55    Sujet du message: 20000 pages/jours sur hebergement à 1.5 euros/mois

Oui c'est le site de mon profil !!
Les stats sont les stats données par mon hebergeur.
J'ai aussi des statistiques "estat" qui me donnent un peu moin
de traffic. 12000 à 13000 pages/jour et 2000 visites/jour.
Je ne m'explique pas trop cette différence d'ailleur.

stann
sdamain
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 15, 2005 15:57    Sujet du message: 20000 pages/jours sur hebergement à 1.5 euros/mois

La différence vient probablement du fait que ton outils de stats hébergeur indique les hits (le nombre total d'objets appelés : script, images, pages html, ...) au lieu d'indiquer les visites (ce que fait par contre estat).

sdamain
vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 15, 2005 16:03    Sujet du message: 20000 pages/jours sur hebergement à 1.5 euros/mois

Ce qui est important, c'est surtout la bande passante consommée par tes visiteurs. Par exemple, si tu n'as que du texte sur des pages de 3ko, c'est negligeable. Et même avec un peu de photos, on arrive pas bien loin avec 3000 uniques par jour.
Pour la difference entre Estat et les stats de ton hebergeur, elle est due au fait que Estat est un compteur "tag": Il faut que l'image soit chargée pour que le programme te compte une visite ou une page vue. Et certains visiteurs n'attendent pas le chargement complet de la page, donc ne comptent pas pour une visite (surtout si tu places le tag en bas, comme tout le monde le fait). Les vraies stats sont celles du serveur.

vpx
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 15, 2005 16:26    Sujet du message: 20000 pages/jours sur hebergement à 1.5 euros/mois

chaque cas est spécifique !
tu peux avoir un site qui bouffe beaucoup de ressources ssytemes, tu peux avoir un site qui bouffe beaucoup de bandes passantes, tu peux avoir un site qui bouffe toute la BDD... tu peux te faire virer pour pleins de raisons. et ca n a aucun lien avec le nombre de visiteurs. tu peux avoir un site bien fait qui accueille 100.000 visites mois sans probleme et le meme site mal fait qui se fasse virer a 10.000 visites mois.

c est pas compliqué, en mutualisé, des que ton site gene le bon fonctionnement des autres sites, il peut être viré ( c est dans les conditions de ton hebergeur) mais tu sera averti avant d etre viré, tu recevra un mail te disant que ton site depasse les ressources d un hebergement mutualisé en te conseillant soit d optimiser, soit de passer sur un dédié si ton site n est pas optimisable plus que ce qu'il est à l heure actuelle.

e-kiwi Visiter le site web du posteur
mf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 15, 2005 19:43    Sujet du message: 20000 pages/jours sur hebergement à 1.5 euros/mois

vpx a écrit:
Les vraies stats sont celles du serveur.

tous dépend de l'outil utilisé car entre awstats et webalizer je passe du simple au double et le awstats est tres proche des stats fournie par xiti
le moins important peut être mais le plus sérieux.......je pense.....

mf Visiter le site web du posteur
Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 15, 2005 20:08    Sujet du message: 20000 pages/jours sur hebergement à 1.5 euros/mois

webmlaiser je m'y fie pas trop non plus ça m'a l'air quelque fois fantaisiste

mf Visiter le site web du posteur
tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 15, 2005 20:28    Sujet du message: 20000 pages/jours sur hebergement à 1.5 euros/mois

Ro mais non, webalizer n'a rien de fantaisiste, la différence c'est que webalizer analyse les hits serveurs, donc si t'as un site Y qui affiche ton logo sur sa page d'accueil, à chaque visiteur sur cette page, ton image est appelé, donc ton serveur est appelé, donc il le compte comme un visiteur, malgré ke ce visiteur n'a jamais vu ton site ... alors que les visiteurs de estat sont tes visiteurs réels (ac un légé écart selon que le visiteur affiche la page complete ou change directement et donc ton tag est pas chargé ...)
Donc si ton bandeau de pub, ou je ne sais quoi n'est pas sur un domaine à part, les stats serveurs sont faussés pour ton site, mais pas pour l'utilisation de ton hébergement Wink

tonguide Visiter le site web du posteur
Oxud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 15, 2005 21:16    Sujet du message: 20000 pages/jours sur hebergement à 1.5 euros/mois

J utilise webalizer et je le trouve bien. Il analyse les logs sur mes dédiés, don cje le trouve fiable Smile

Oxud Visiter le site web du posteur
sdamain
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 15, 2005 21:20    Sujet du message: 20000 pages/jours sur hebergement à 1.5 euros/mois

tonguide a écrit:
Ro mais non, webalizer n'a rien de fantaisiste, la différence c'est que webalizer analyse les hits serveurs, donc si t'as un site Y qui affiche ton logo sur sa page d'accueil, à chaque visiteur sur cette page, ton image est appelé, donc ton serveur est appelé, donc il le compte comme un visiteur, malgré ke ce visiteur n'a jamais vu ton site ... alors que les visiteurs de estat sont tes visiteurs réels (ac un légé écart selon que le visiteur affiche la page complete ou change directement et donc ton tag est pas chargé ...)
Donc si ton bandeau de pub, ou je ne sais quoi n'est pas sur un domaine à part, les stats serveurs sont faussés pour ton site, mais pas pour l'utilisation de ton hébergement Wink

C'est ce que j'ai expliqué plus haut mais on dirait que tout le monde est passé à côté Laughing

sdamain
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 15, 2005 22:08    Sujet du message: 20000 pages/jours sur hebergement à 1.5 euros/mois

mf a écrit:
vpx a écrit:
Les vraies stats sont celles du serveur.

tous dépend de l'outil utilisé car entre awstats et webalizer je passe du simple au double et le awstats est tres proche des stats fournie par xiti
le moins important peut être mais le plus sérieux.......je pense.....

cela dépend aussi si les stats inclus les bots de google.

François

Suede Visiter le site web du posteur
Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 16, 2005 0:11    Sujet du message: 20000 pages/jours sur hebergement à 1.5 euros/mois

tonguide a écrit:

ça doit etre ça .j'ai plein de sites qui chargent un logo en permanence sur mon espace.

Suede Visiter le site web du posteur
tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 16, 2005 0:14    Sujet du message: 20000 pages/jours sur hebergement à 1.5 euros/mois

Oui, moi j'ai la meme chose avec les personnes qui décident de placer le bouton de l'annuaire de tonguide sur leur site, webalizer m'indique 3 à 4 fois plus que me stats "tags"

tonguide Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort