Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

faire un site en chinois

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ekae
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 16, 2005 14:34    Sujet du message: faire un site en chinois

bonjour à tous,

une partie du site que je dois faire dois être en chinois.

je suis aller sur un site chinois et j'ai téléchargé et installé un truc pour lire les caractères chinois.

c'est déjà une bonne chose, je peux maintenant voir les sites chinois Smile

mais pour en faire un ?!! Shocked

il me faut une typo spéciale j'imagine ?
j'ai entendu parler aussi de chinois traditionnel et chinois simplifié, ça vous dit quelquechose ?

toute infos sera la bienvenue

ekae
mamijo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 16, 2005 15:01    Sujet du message: faire un site en chinois

bienvenue ekae,
essaie de chercher avec "chinois" dans le ballon de rugby mauve en haut à droite, il y a pas mal de réponses...

Je suis sûre qu'il y a un membre bilingue chinois sur ce forum mais j'ai oublié qui...

mamijo Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 16, 2005 15:40    Sujet du message: faire un site en chinois

J'ai fais un site en Japonnais il ya quelques temps. Pas de contrainte spéciale, il faut juste :

<html dir="ltr" lang="**">
Bien spécifié la langue de ton document (et encore, je ne sais pas si ça a beaucoup d'importance

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=**********">
Bien spécifié l'encodage de tes caractères (par contre là, c'est important). Pour savoir quel est le plus adapté, je te conseil d'aller sur des sites chinnois et de voir lequel est le plus utilisé.

blman Visiter le site web du posteur
fbparis
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 16, 2005 15:51    Sujet du message: faire un site en chinois

j'ai deja fait des sites en chinois, rien de special a signaler

tu peux utiliser utf-8 ca marche tres bien

sinon pour info : le chinois simplifie c la chine pop, et le chinois traditionnel (big5 c taiwan..) mais avec utf8 tout passe bien Very Happy

fbparis Visiter le site web du posteur
ekae
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 16, 2005 16:33    Sujet du message: faire un site en chinois

merçi pour votre aide Very Happy
j'ai mis l'encodage utf-8 et ça marche trés bien

parcontre, sur un autre ordi qui n'a pas installé le "module linguistique en chinois" et bien les caractères sont illisibles.

savez-vous comment détécter si un internaute a ce module et comment lui proposer de le télécharger s'il ne l'a pas ?

ekae
taybott
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 16, 2005 16:42    Sujet du message: faire un site en chinois

a mon avis faut fouiller dans le javascript, je pense que tu dois pouvoir trouver ça facilement avec google Wink

taybott Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 16, 2005 17:14    Sujet du message: faire un site en chinois

T'embête pas avec ça. Si ton site est en Chinois, il est destiné aux chinois et ils auront les bons caractères d'installer...

Quand on fait un site en français, on ne se souci pas que les chinois ont les bons caractères pour le lire.

blman Visiter le site web du posteur
fbparis
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 16, 2005 17:24    Sujet du message: faire un site en chinois

oui, t'embete pas avec ca, les modules de langues asiat sont en general pas installes par defaut sur les navigateurs non asiatiques, mais le navigateur detecte tout seul et propose de se mettre a jour automatiquement a la premiere visite sur la page

si tu veux faire du chinois lisible par tous sans rien avoir a installer , je vois pas d'autre soluce que les images Very Happy

fbparis Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort