Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Il ne faut surtout pas s'inscrire sur DMOZ !

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Imprimer cette discussion    Forum -> DMOZ - Open Directory et Google Directory   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 17, 2005 13:58    Sujet du message: Il ne faut surtout pas s'inscrire sur DMOZ !

OD a écrit ceci sur la sandbox
Si vous souscrivez a cette théorie il ne faut surtout PAS inscrire votre nouveau site a DMOZ . Il risquerai d'y etre intégré rapidement ( si si ça arrive ) donc de vous créer en un temps record des centaines de liens et si on suit l'idée de WRI de le fourrer dans la sandbox pour cette raison.
Accessoirement pour ceux qui pensent qu'une poignée d'éditeurs privilégient leurs relations et clients vous pouvez ricaner : cette inscription rapide dans DMOZ apporte théoriquement une sanction ! Ceci dit Tuisp a souvent averti ici : DMOZ c'est pas fait pour les refrenceurs. Le bougre doit en savoir plus long qu'il ne laisse paraitre Wink
C'était un communiqué d' Erazor Labs Inc (TM)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 17, 2005 14:01    Sujet du message: Il ne faut surtout pas s'inscrire sur DMOZ !

OD n'a jamais écrit qu'une inscription DMOZ pouvait être néfaste Smile
tu crois vraiment que ça génère des milliers de liens ???

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 17, 2005 14:02    Sujet du message: Il ne faut surtout pas s'inscrire sur DMOZ !

j'ai écrit "centaines" Wink et TU as écris :
Certains ont pensé que les nouveaux sites qui bénéficiaient dès leur mise en ligne de centaines ou milliers de backlinks seraient sanctionnés, cette popularité ne semblant pas assez naturelle aux yeux de Google
pour DMOZ = néfaste c'est ma théorie bien sur et je suis pret a la défendre sur 15 pages comme d'ab
PS : néfaste dans les conditions expliquées dans le premier topic.

marinelo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 17, 2005 14:10    Sujet du message: Il ne faut surtout pas s'inscrire sur DMOZ !

théorie sandbox , donc si j'ai bien compris , il suffit de faire des liens en bas d'un pr7 sur 1500 pages et d'un pr6 sur 1000 pages , pour envoyé 1 de mes nouveau concurent dans la sandbox ?

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 17, 2005 14:14    Sujet du message: Il ne faut surtout pas s'inscrire sur DMOZ !

WebRankInfo a écrit:
tu crois vraiment que ça génère des milliers de liens ???

je ne connais pas le nombre mais j'ai testé ça
license dmoz
impressionnant

marinelo a écrit:
théorie sandbox , donc si j'ai bien compris , il suffit de faire des liens en bas d'un pr7 sur 1500 pages et d'un pr6 sur 1000 pages , pour envoyé 1 de mes nouveau concurent dans la sandbox ?

je ne pense pas ça fait des liens que sur deux sites .

Oxud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 17, 2005 14:18    Sujet du message: Il ne faut surtout pas s'inscrire sur DMOZ !

+1 avec Erazor dans l'hypothèse où on est placé en sandbox si on a un afflu de liens.

Pour ma part, je pense que tous les nouveaux sites vont en sandbox, donc cela ne change rien...

Oxud Visiter le site web du posteur
Immo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 17, 2005 14:28    Sujet du message: Il ne faut surtout pas s'inscrire sur DMOZ !

+1 aussi avec le baudet si la théorie de la sandbox est réelle, bien que gg puisse ponderer ceci sachant que ces milliers de liens sont ici d'un annuaire qu'il connait bien puisque le reprenant lui même, mais il reste 14 pages pour en discuter Wink

Immo Visiter le site web du posteur
Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 17, 2005 14:35    Sujet du message: Il ne faut surtout pas s'inscrire sur DMOZ !

Oui GG le connais bien mais connait'il "en bien" cette armée de clones ? C'est pas sur tout ( et même au contraire ) vu le nombre de pages ignorées " a contenu similaire" et pour cause.
Raison supplémentaire pour mettre le site a l'écart car :
- arrivage de liens massifs
- sur des pages de peu de valeur

Immo Visiter le site web du posteur
Oxud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 17, 2005 14:37    Sujet du message: Il ne faut surtout pas s'inscrire sur DMOZ !

C'est surtout limite duplicate content non ?

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 17, 2005 14:39    Sujet du message: Il ne faut surtout pas s'inscrire sur DMOZ !

c'est pas limite c'est complètement duplicate content

Franco
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 17, 2005 14:40    Sujet du message: Il ne faut surtout pas s'inscrire sur DMOZ !

T'es sur de ta théorie ?

Google dans ses guidelines dit ceci :

Citation:
Lorsque votre site est prêt, procédez comme suit :

Dès que votre site est en ligne, vous pouvez le soumettre à Google : w?w.google.fr/addurl.html.
Faites savoir aux sites intéressés par la publication de vos pages que votre site est en ligne.
Soumettez votre site aux annuaires les plus influents, par exemple Open Directory Project (http://dmoz.org) et Yahoo (www.yahoo.com).
Pour plus de détails, nous vous conseillons de consulter régulièrement les pages Google destinées aux Webmasters.

Franco Visiter le site web du posteur
Oxud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 17, 2005 14:44    Sujet du message: Il ne faut surtout pas s'inscrire sur DMOZ !

Par définition, on est jamais sur d'une théorie Wink

Pour moi cela se tient, mais comme je pense que TOUS les nouveaux sites vont en sandbox, cela ne change rien selon ma théorie (mais j'en suis pas sur, c'est une théorie Wink )

lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 17, 2005 14:45    Sujet du message: Il ne faut surtout pas s'inscrire sur DMOZ !

Le défaut de la théorie est celui-ci : un nouveau lien dans Dmoz ne signifie pas un nouveau lien immédiat dans tous les sites qui reprennent Dmoz. D'autre part, ce nouveau lien étant le plus souvent profond dans l'arborescence, Google ne voit pas un "afflux massif" : il voit les nouveaux liens au fur et à mesure qu'il réindexe les pages.

Je crois avoir constaté qu'il fallait en gros un an pour qu'un lien dans l'Odp donne à plein, c'est à dire que Google se rende compte de l'indexation de ce nouveau lien dans tous les sites qui relaient l'Odp.

Rien d'un "afflux massif", donc.

Sinon, comme Oxud, je crois que la sandbox pénalise tous les sites.

lafleur2004
milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 17, 2005 14:45    Sujet du message: Il ne faut surtout pas s'inscrire sur DMOZ !

DMOZ m'apporte beaucoup de BL venant de beaucoup de sites aux URL différentes mais au contenu fatalement identique.
Pour une fois ce que dit Erazor n'est peut être pas si stupide/inutile que ça Laughing (humour)

EDIT : la preuve

milkiway Visiter le site web du posteur
mamijo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 17, 2005 14:47    Sujet du message: Il ne faut surtout pas s'inscrire sur DMOZ !

Parmi tous les annuaires sous licence DMOZ combien ont une thématique p*rno ?

je n'arrive pas à les obtenir en ajoutant seulement s*xe ou s*x au critère d'Erazor ...

P.S. : c'est par rapport à ma préoccupation d'il y a quelquetemps :
étonnement à propos de DMOZ

mamijo Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> DMOZ - Open Directory et Google Directory Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 5 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort