|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Erazor WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Fév 17, 2005 13:58 Sujet du message: Il ne faut surtout pas s'inscrire sur DMOZ ! |
|
|
OD a écrit ceci sur la sandbox
Si vous souscrivez a cette théorie il ne faut surtout PAS inscrire votre nouveau site a DMOZ . Il risquerai d'y etre intégré rapidement ( si si ça arrive ) donc de vous créer en un temps record des centaines de liens et si on suit l'idée de WRI de le fourrer dans la sandbox pour cette raison.
Accessoirement pour ceux qui pensent qu'une poignée d'éditeurs privilégient leurs relations et clients vous pouvez ricaner : cette inscription rapide dans DMOZ apporte théoriquement une sanction ! Ceci dit Tuisp a souvent averti ici : DMOZ c'est pas fait pour les refrenceurs. Le bougre doit en savoir plus long qu'il ne laisse paraitre
C'était un communiqué d' Erazor Labs Inc (TM) |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Jeu Fév 17, 2005 14:01 Sujet du message: Il ne faut surtout pas s'inscrire sur DMOZ ! |
|
|
OD n'a jamais écrit qu'une inscription DMOZ pouvait être néfaste
tu crois vraiment que ça génère des milliers de liens ??? |
|
| |
|
 |
Erazor WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Fév 17, 2005 14:02 Sujet du message: Il ne faut surtout pas s'inscrire sur DMOZ ! |
|
|
j'ai écrit "centaines" et TU as écris :
Certains ont pensé que les nouveaux sites qui bénéficiaient dès leur mise en ligne de centaines ou milliers de backlinks seraient sanctionnés, cette popularité ne semblant pas assez naturelle aux yeux de Google
pour DMOZ = néfaste c'est ma théorie bien sur et je suis pret a la défendre sur 15 pages comme d'ab
PS : néfaste dans les conditions expliquées dans le premier topic. |
|
| |
|
 |
marinelo WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Fév 17, 2005 14:10 Sujet du message: Il ne faut surtout pas s'inscrire sur DMOZ ! |
|
|
| théorie sandbox , donc si j'ai bien compris , il suffit de faire des liens en bas d'un pr7 sur 1500 pages et d'un pr6 sur 1000 pages , pour envoyé 1 de mes nouveau concurent dans la sandbox ? |
|
| |
|
 |
Erazor WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Fév 17, 2005 14:14 Sujet du message: Il ne faut surtout pas s'inscrire sur DMOZ ! |
|
|
| WebRankInfo a écrit: |
| tu crois vraiment que ça génère des milliers de liens ??? |
je ne connais pas le nombre mais j'ai testé ça
license dmoz
impressionnant
| marinelo a écrit: |
| théorie sandbox , donc si j'ai bien compris , il suffit de faire des liens en bas d'un pr7 sur 1500 pages et d'un pr6 sur 1000 pages , pour envoyé 1 de mes nouveau concurent dans la sandbox ? |
je ne pense pas ça fait des liens que sur deux sites . |
|
| |
|
 |
Oxud WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Fév 17, 2005 14:18 Sujet du message: Il ne faut surtout pas s'inscrire sur DMOZ ! |
|
|
+1 avec Erazor dans l'hypothèse où on est placé en sandbox si on a un afflu de liens.
Pour ma part, je pense que tous les nouveaux sites vont en sandbox, donc cela ne change rien... |
|
| |
|
 |
Immo WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Fév 17, 2005 14:28 Sujet du message: Il ne faut surtout pas s'inscrire sur DMOZ ! |
|
|
+1 aussi avec le baudet si la théorie de la sandbox est réelle, bien que gg puisse ponderer ceci sachant que ces milliers de liens sont ici d'un annuaire qu'il connait bien puisque le reprenant lui même, mais il reste 14 pages pour en discuter  |
|
| |
|
 |
Erazor WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Fév 17, 2005 14:35 Sujet du message: Il ne faut surtout pas s'inscrire sur DMOZ ! |
|
|
Oui GG le connais bien mais connait'il "en bien" cette armée de clones ? C'est pas sur tout ( et même au contraire ) vu le nombre de pages ignorées " a contenu similaire" et pour cause.
Raison supplémentaire pour mettre le site a l'écart car :
- arrivage de liens massifs
- sur des pages de peu de valeur |
|
| |
|
 |
Oxud WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Fév 17, 2005 14:37 Sujet du message: Il ne faut surtout pas s'inscrire sur DMOZ ! |
|
|
| C'est surtout limite duplicate content non ? |
|
| |
|
 |
Erazor WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Fév 17, 2005 14:39 Sujet du message: Il ne faut surtout pas s'inscrire sur DMOZ ! |
|
|
| c'est pas limite c'est complètement duplicate content |
|
| |
|
 |
Franco WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Fév 17, 2005 14:40 Sujet du message: Il ne faut surtout pas s'inscrire sur DMOZ ! |
|
|
T'es sur de ta théorie ?
Google dans ses guidelines dit ceci :
| Citation: |
Lorsque votre site est prêt, procédez comme suit :
Dès que votre site est en ligne, vous pouvez le soumettre à Google : w?w.google.fr/addurl.html.
Faites savoir aux sites intéressés par la publication de vos pages que votre site est en ligne.
Soumettez votre site aux annuaires les plus influents, par exemple Open Directory Project (http://dmoz.org) et Yahoo (www.yahoo.com).
Pour plus de détails, nous vous conseillons de consulter régulièrement les pages Google destinées aux Webmasters. |
|
|
| |
|
 |
Oxud WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Fév 17, 2005 14:44 Sujet du message: Il ne faut surtout pas s'inscrire sur DMOZ ! |
|
|
Par définition, on est jamais sur d'une théorie
Pour moi cela se tient, mais comme je pense que TOUS les nouveaux sites vont en sandbox, cela ne change rien selon ma théorie (mais j'en suis pas sur, c'est une théorie ) |
|
| |
|
 |
lafleur2004 WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Fév 17, 2005 14:45 Sujet du message: Il ne faut surtout pas s'inscrire sur DMOZ ! |
|
|
Le défaut de la théorie est celui-ci : un nouveau lien dans Dmoz ne signifie pas un nouveau lien immédiat dans tous les sites qui reprennent Dmoz. D'autre part, ce nouveau lien étant le plus souvent profond dans l'arborescence, Google ne voit pas un "afflux massif" : il voit les nouveaux liens au fur et à mesure qu'il réindexe les pages.
Je crois avoir constaté qu'il fallait en gros un an pour qu'un lien dans l'Odp donne à plein, c'est à dire que Google se rende compte de l'indexation de ce nouveau lien dans tous les sites qui relaient l'Odp.
Rien d'un "afflux massif", donc.
Sinon, comme Oxud, je crois que la sandbox pénalise tous les sites. |
|
| |
|
 |
milkiway WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Fév 17, 2005 14:45 Sujet du message: Il ne faut surtout pas s'inscrire sur DMOZ ! |
|
|
DMOZ m'apporte beaucoup de BL venant de beaucoup de sites aux URL différentes mais au contenu fatalement identique.
Pour une fois ce que dit Erazor n'est peut être pas si stupide/inutile que ça (humour)
EDIT : la preuve |
|
| |
|
 |
mamijo WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Fév 17, 2005 14:47 Sujet du message: Il ne faut surtout pas s'inscrire sur DMOZ ! |
|
|
Parmi tous les annuaires sous licence DMOZ combien ont une thématique p*rno ?
je n'arrive pas à les obtenir en ajoutant seulement s*xe ou s*x au critère d'Erazor ...
P.S. : c'est par rapport à ma préoccupation d'il y a quelquetemps :
étonnement à propos de DMOZ |
|
| |
|
 |
| |
|
|