Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Taille des images

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

chava2b
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 23, 2005 16:06    Sujet du message: Taille des images

Salut

J'ai un forum sur lequel on peut mettre du html (comme ici) et donc inserer des images dans le post. Je voudrais limiter le poids des images, en fait si ca depasse un certain seuil, au lieu d'afficher l'image, je mets un lien cliquable vers l'image.
Y a t il un moyen de connaitre le poids d'une image sur un autre serveur en PHP ?

Merci

chava2b Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 23, 2005 16:10    Sujet du message: Taille des images

Bonjour, en quoi est ce genant pour vous de mettre un lien vers une image lourde si l image est situé sur un autre serveur ?

e-kiwi Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 23, 2005 16:11    Sujet du message: Taille des images

je croi que ce n'est pas faisable

tu parle bien des images affichés avec [img]lien[/img] ?

Ohax Visiter le site web du posteur
jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 23, 2005 16:12    Sujet du message: Taille des images

e-kiwi a écrit:
Bonjour, en quoi est ce genant pour vous de mettre un lien vers une image lourde si l image est situé sur un autre serveur ?

Pour ceux qui ont encore un modem 56k

jeromax Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 23, 2005 16:14    Sujet du message: Taille des images

jeromax a écrit:

c'est leur problème muahaha Twisted Evil

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 23, 2005 16:16    Sujet du message: Taille des images

Ohax a écrit:
jeromax a écrit:

c'est leur problème muahaha Twisted Evil

pas mieux Smile

chava2b
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 23, 2005 16:18    Sujet du message: Taille des images

Exact, sinon la page mets 3heures a se charger, surtout pour des conneries souvent.
Oui c'est bien les images entre [img][/img] qui posent probleme.

J'ai essayé un truc mais il faut que je continu, c'est un peu tordu, mais si y a pas d'autre choix... je copie fopen, fput l'img de l'autre serveur sur le mien et apres je px utiliser le filesize() et apres j'efface... bref y pas plus simple?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 23, 2005 16:25    Sujet du message: Taille des images

non tu va faire ramer ton serveur pour rien. les gars sur modem, ils ont qu'a cliquer sur "stop" une fois la page chargée. de toute facon les images s affichent apres le texte, donc c est pas grave Smile

chava2b
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 23, 2005 16:29    Sujet du message: Taille des images

ramer mon serveur ??? y a pas de risk de ce coté la!
Et dans tous les cas, c'est des images qui ne depassent pas le mega donc pas long a telecharger pour moi

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 23, 2005 16:35    Sujet du message: Taille des images

je croi que c'est surtout à vous de fixer des règles sur votre forum et de le modéré en cas de besoin

des fois il fau savoir être ferme avec ces membres tout en restant compréhensif

chava2b
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 23, 2005 16:45    Sujet du message: Taille des images

Oui t'as raison Ohax, mais ca prend du temps, et y a ceux qui ne comprennent pas, donc : un truc automatik, et je px me la couler douce sous les palmiers Smile

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 23, 2005 16:50    Sujet du message: Taille des images

et en nommant quelques modos?

sur mon forum j'ai mi en évidence la charte ainsi que des informations en rouge dans les profils, pour le reste en cas de coup dur il y à mon co webmaster et les modos Smile

chava2b
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 23, 2005 16:53    Sujet du message: Taille des images

Les modos ?? ils sont deja sous les palmiers Smile

Si ma soluce ne fonctionne pas bien c'est ce que je ferai

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 23, 2005 16:57    Sujet du message: Taille des images

à moins qu'ils soient parti poser d'autres bombes Laughing
(je ne fait en aucun cas allusion à la corse Laughing )

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort