Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Redirection avec header() de PHP

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Bertrand Michalon
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 25, 2005 11:37    Sujet du message: Redirection avec header() de PHP

Je désire utiliser la fonction header() de php pour une redirection d'url.
Où placer les éléments qui suivent:
header("Status: 301 Moved Permanently");
header("Location: http://www.votresite.com/unepage.htm");
exit();

Dans le partie source de la page que je veux rediriger ?
Si oui, à quel endroit précisément ? Dans la partie HEAD, dans la partie BODY, avant HTML, ... ??

Faut-il mettre la formule entre <? ?>, où les placer ?

Mes excuses pour mon ignorance.

Bertrand Michalon Visiter le site web du posteur
Phix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 25, 2005 11:39    Sujet du message: Redirection avec header() de PHP

Entre <? et ?>, elles doivent être les premières instructions du code donc le plus haut possible. Il n'y a pas besoin de balise html puisque le navigateur n'affichera même pas la page.

Phix Visiter le site web du posteur
Bertrand Michalon
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 25, 2005 12:14    Sujet du message: Redirection avec header() de PHP

Je reviens avec mes gros sabots:

je veux rediriger une page -www.mon-domaine.com/list-enR.html
vers -www.mon-domaine.com/paris-hotel.html

j'ai donc fait une page speciale avec PageSpinner comme ton conseil, je l'ai nommée list-enR.html puisque c'est cette page que je veux rediriger. Et je l'ai remplie comme suit, sans autre indication:

<?
header("Status: 301 Moved Permanently");
header("Location: http://w*w.mon-domaine.com/paris-hotel.htm");
exit();
?>

je l'ai envoyé à la racine de mon site. Ca ne marche pas.

Phix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 25, 2005 12:22    Sujet du message: Redirection avec header() de PHP

essaie plutôt:

Code:
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
header ('location: http://www.mon-domaine.com/paris-hotel.htm');
header("Connection: close");

Qu'est-ce que PageSpinner?

Bertrand Michalon
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 25, 2005 12:36    Sujet du message: Redirection avec header() de PHP

Merci du conseil mais je n'ai toujours qu'une page blanche

PageSpinner est un éditeur de html pour macintosh

neophyte
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 25, 2005 13:05    Sujet du message: Redirection avec header() de PHP

je te signale que dans certains cas il ne faut pas faire comme tu veux faire (avec PHP) mais utiliser .htaccess, voir ce topic :

dixit Olivier D.

sauf si tu n'as pas le choix.. Smile

neophyte Visiter le site web du posteur
Gaëtan R.
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 25, 2005 13:26    Sujet du message: Redirection avec header() de PHP

Et aussi que toute page qui contient du code php doit avoir une extension *.php... Wink

Gaëtan R. Visiter le site web du posteur
Bertrand Michalon
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 25, 2005 23:21    Sujet du message: Redirection avec header() de PHP

Précédent message:" Et aussi que toute page qui contient du code php doit avoir une extension *.php"

C'est là qu'est l'os hélas car c'est une page en extension .html que je veux rediriger.
Si je comprends bien php ne peut pas rediriger une page en extension .html
Il me semble que les divers livre et lexique et manuels d'emploi que j'ai consulté pourraient au moins le signaler.

sur la rubrique redirection d'url je lis:
"La redirection est définie par une fonction chargée de renvoyer un entête HTTP. Il faut bien sûr bien choisir le code de retour HTTP."

Qu'est-ce que ce code de retour ?

Je pédale dans la semoule Mad

Phix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 28, 2005 20:24    Sujet du message: Redirection avec header() de PHP

Le code de retour correspond à un numéro:

302 -> redirection temporaire
301 -> redirection permanente
200 -> OK
...

Y en a un paquet comme ca! Wink

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 28, 2005 22:24    Sujet du message: Redirection avec header() de PHP

si tu as droit au .htaccess sur ton domaine, alors pas besoinde php pour faire ta redirection...
sinon fais une balise meta-refresh dans ton html (pas très apprécié des moteurs de recherche, mais fonctionne pour les utilisateurs)

Patrice A. Visiter le site web du posteur
arkantos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 28, 2005 22:25    Sujet du message: Redirection avec header() de PHP

Les header("Location: ..."); sa fait un lien en dur ?

arkantos Visiter le site web du posteur
PwetPwet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 28, 2005 22:35    Sujet du message: Redirection avec header() de PHP

Dj_Apx a écrit:
si tu as droit au .htaccess sur ton domaine, alors pas besoinde php pour faire ta redirection...
sinon fais une balise meta-refresh dans ton html (pas très apprécié des moteurs de recherche, mais fonctionne pour les utilisateurs)

A ce sujet, j'aimerais bien savoir pourquoi les moteurs les boudent le meta-refresh dans le html ? car je l'ai utilisé pour un site et au contraire, j'ai aucun probleme apparent. Comme je suis loin d'être un pro, et j'assume Wink j'aimerais une explication si c'est possible Very Happy

PwetPwet Visiter le site web du posteur
Patrice A.
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 28, 2005 22:58    Sujet du message: Redirection avec header() de PHP

arkantos a écrit:
Les header("Location: ..."); sa fait un lien en dur ?
Non...
jusqu'à preuve du contraire, un lien doit être un "lien" Wink
c'est-à-dire qu'il doit être sous la forme <a href="....">texte du lien ou image</a>

Patrice A. Visiter le site web du posteur
Bertrand Michalon
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 28, 2005 23:39    Sujet du message: Redirection avec header() de PHP

Finalement j'ai fait un lien classique vers ma nouvelle page et une redirection avec la balise meta-refresh (2 secondes). Je n'ai plus que cette méthode en attendant que mon hébergeur daigne répondre à mes questions, et puisqu'une page en .html ne peut pas être redirigée par une fonction php
si j'ai bien compris ...
Question à tout hasard: je suis hébergé par nfrance en basic, puis-je bénéficier du .htaccess ?

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort