Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Pièces jointes sur Gmail

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Gmail, Google Talk, Blogger et Orkut   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

akoume
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 02, 2005 12:27    Sujet du message: Pièces jointes sur Gmail

Bonjour,
j'ai recemment ouvert un compte sur gmail mais j'éprouve de serieuses difficultés pour envoyer des pièces jointes.Lorsque j'essaie d'expédier une fichier ou une diaporama,cela ne marche pas mais le courrier sans piece jointe fonctionne bien.Que faire pour expédier les pièces jointes?Merci

akoume
¥€$
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 02, 2005 14:20    Sujet du message: Pièces jointes sur Gmail

Pas plus de 10 Mo, renomme les exécutables (ex : exe en ex avec explications au dest)

¥€$ Visiter le site web du posteur
SpongeBob
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 09, 2005 1:37    Sujet du message: Pièces jointes sur Gmail

Oui les *.exe ne passe pas ! et bien évidemment il ne faut pas dépasser les 10Mo. Ca faisait longtemp que j'étais pas venu ici Smile toujours des infos interessantes Smile

SpongeBob
baby-guest
Nouveau WRInaute

Localisation: Sur terre, sous le ciel ... entre la lune et le soleil

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 23, 2005 1:26    Sujet du message: Pieces jointes sur gmail

Je voulais savoir, c'est normal que ca mette aussi longtemps à envoyer un mail + deux fichiers .mp3 via gmail?

Franchement ca doit bien faire 2 minutes que la page semble etre "bloquée".

Je sais pas mtn si ca a bien été envoyé ou pas...

baby-guest Visiter le site web du posteur
cocottedreo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 18, 2005 19:17    Sujet du message: Pièces jointes sur Gmail

bonjour, alors c'est bien vrai, les pieces jointes ne peuvent depasser 10Mo?

j'espere que ce n'est que provisoire, parce que sans ça, à quoi bon 2Giga?

Je ne souhaite pas entendre de reponses me disant "mais c'est pour empecher le transfert de fichiers protégés" et si effectivement , telle est la raison, alors Arrow

Crying or Very sad

cocottedreo
supermoa
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 18, 2005 20:12    Sujet du message: Pièces jointes sur Gmail

La limite de 10 Mo pour les mails n'est pas seulement dû au bridage d'envoi de fichiers protégés.
C'est le protocole de transfert même du mail qui est en cause. En effet, Si tu veux transmettre un fichier d'1 Mo les volumes des flux correspondant au message seront de plus d'1 MO disons 1,2Mo (je dit n'importe quoi, c'est juste pour illustrer les propos). Par contre, le protocole n'ayant pas été conçu pour transporter de gros fichiers, plus la taille des fichiers augmente, plus le volume de flux de données augmente, dans des proportions de plus en plus importantes. Ainsi un Mail de 10 Mo ne pesera pas 12 Mo mais peut-être 17.
Bref tout ça pour dire qu'envoyer ainsi de gros fichiers engorgerait très vite les serveurs et boufferait énormément de bande passante.
Le protocole à adopter pour ce type de transfert est le ftp. A quand un service mail fonctionnant par ftp ?

Je ne suis pas informatitien. Si j'ai dit de grosses conneries veuilliez me corriger, mais je crois que le principe est bien celui que j'ai énnoncé. Si par ailleurs quelqu'un pouvait reprendre l'explication de manière plus rigoureuse, ce serait très intéressant.

A+
Laurent R.

supermoa
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 18, 2005 20:40    Sujet du message: Pièces jointes sur Gmail

supermoa a écrit:
A quand un service mail fonctionnant par ftp ?

Pourquoi pas mailer google pour leur demander ? Laughing

Madrileño Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Gmail, Google Talk, Blogger et Orkut Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort