|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
mat1979 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Mar 09, 2005 20:42 Sujet du message: Comment éviter la fiscalité avec des revenus Internet moyens |
|
|
(edit) problème résolu :
-travailleur indépendant
-monter une entreprise (eurl ou sarl)
-créer une association éventuellement
ou bien ne rien déclarer, ce qui peut-être risqué
salut à tous c'est mon 1er post!!!
j'ai lu pas mal de vos posts au niveau des revenus type googleads et que faire avec les impots.
Le plus simple c'est déclarer et être travailleur indépendant
..
..
aujourd'hui j'ai vu la CCI mais j'ai pas appris grand chose, demain je vais voir les impôts et leur poser quelques questions.
..
..
Si vous avez des infos je suis preneur, merci 
Dernière édition par mat1979 le Mer Juin 01, 2005 16:13; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
deweerdt WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Mar 09, 2005 21:00 Sujet du message: Comment éviter la fiscalité avec des revenus Internet moyens |
|
|
| Si tu ouvres un compte en Belgique ça revient exctement au même qu'un compte en France niveau fiscalité. |
|
| |
|
 |
romain187 WRInaute impliqué

Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 262 Localisation: Paris-London-Toulon
|
Posté le : Mer Mar 09, 2005 21:07 Sujet du message: Comment éviter la fiscalité avec des revenus Internet moyens |
|
|
Si t'ouvre un compte dans un pays etranger pour y faire verser tes revenus tu sera donc considérer comme travailleur dans ce pays... et donc tu devra payer les taxes ou impots correspondant dans ce pays.
Je pense que le mieux reste la case revenus supplémentaire dans ta fiche d'impôt
Mais si tu veux qd meme tenter le truc moi j'ai un compte en angleterre... il me prennent aucun frais de compte et en plus j'ai des interet sur ce que j'ai tous les mois
La banque c'est la HSBC : www.hsbc.co.uk
Voilà ++ |
|
| |
|
 |
vpx WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mar 09, 2005 21:12 Sujet du message: Comment éviter la fiscalité avec des revenus Internet moyens |
|
|
| Il ne peut rien déclarer du tout, puisqu'il est fonctionnaire. A moins de gagner vraiment tres peu et de facon irreguliere. Dans ce cas ce n'est pas un revenu professionnel, et même en étant fonctionnaire, tu peux le declarer en micro BNC non pro. Mais c'est tout de même assez risqué. Le mieux quand on est fonctionnaire, c'est de déclarer tout sur le nom d'un proche (d'un trés proche de preference...). |
|
| |
|
 |
Oxud WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Mar 09, 2005 21:13 Sujet du message: Comment éviter la fiscalité avec des revenus Internet moyens |
|
|
Si tu te fais piquer avec ton compte, tu vas payer cher car tu as obligation de déclarer les comptes à l'étranger. Tu risques même de perdre ta titularisation car il y a dissimilation donc tu ne peux pas plaider "l'innocence". Bref, en droit français, cela s'appelle fraude fiscale ce qui est un délit d'autant plus fort qu'il y a évasion fiscale...
les USA te protègent en rien car les services fiscaux communiquent directement entre eux (convention franco us).
De plus, il est fort à parier que le fisc va demander le listing des français qui touchent du adsence (la joie de l'informatique).
Moi ce genre de post ca m'énerve, je suis travailleur indépendant, je prends des risques, je reverse à l'Etat 50% de mes gains et toi avec la sécurité de l'emploi tu veux en plus toucher de l'argent au black et truander...
Enfin, le pays d'imposition est le pays de résidence, donc même avec un compte en Albanie, ce que tu gagnes tu dois déclarer les revenus au fisc là où tu es. Sinon les riches auraient tous un compte aux USA et vivraient en France sans paye rl'impôt..... 
Dernière édition par Oxud le Mer Mar 09, 2005 21:58; édité 2 fois |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Mar 09, 2005 21:14 Sujet du message: Comment éviter la fiscalité avec des revenus Internet moyens |
|
|
edit : problème résolu et je disais des conneries
Dernière édition par mat1979 le Mer Juin 01, 2005 16:15; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
marinelo WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Mar 09, 2005 21:15 Sujet du message: Comment éviter la fiscalité avec des revenus Internet moyens |
|
|
| il y en à qui vont bientôt pleuré , quand le fisc va demandé le listing à google ! |
|
| |
|
 |
Oxud WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Mar 09, 2005 21:18 Sujet du message: Comment éviter la fiscalité avec des revenus Internet moyens |
|
|
Enfin, le pays d'imposition est le pays de résidence, donc même avec un compte en Albanie, ce que tu gagnes tu dois déclarer les revenus au fisc là où tu es.
Sinon les riches auraient tous un compte aux USA et vivraient en France sans payer l'impôt....
Enfin je connais très bien ton statut, je suis un ex fonctionnaire, catégorie A. Tu ne peux pas tout avoir, l'argent et l'argent du beurre, à toi de choisir.
Tu peux toujours demander un congé création d'entreprise, si ca marche pas tu retrouves ton poste |
|
| |
|
 |
Cartapus WRInaute impliqué

Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 474 Localisation: Toujours ouvert aux échanges
|
Posté le : Mer Mar 09, 2005 21:19 Sujet du message: Comment éviter la fiscalité avec des revenus Internet moyens |
|
|
Salut je ne pense pas que tu puisses éviter la fiscalité française sur tes revenus GG car les impôts prendront en considération dans ton cas le centre de gestion du site c'est à dire l'endroit à partir duquel tu l'administres.
Même si ton site est hébergé sur un serveur à l'étranger et si les € sont sur un compte hors france, tu seras taxé sur ce que tu percevras car ton activité d'administration se situe en france. Seule solution vivre à l'étranger  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Mar 09, 2005 21:19 Sujet du message: Comment éviter la fiscalité avec des revenus Internet moyens |
|
|
| Citation: |
| Moi ce genre de post ca m'énerve, je suis travailleur indépendant, je prends des risques, je reverse à l'Etat 50% de mes gains et toi avec la sécurité de l'emploi tu veux en plus toucher de l'argent au black et truander.. |
énerve toi si tu veux,si tu veux être fonc il y a de la place mais pas que des avantages, et je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de toucher des revenus avec un site internet.
donc je cherche à toucher légalement ces revenus c'est tout, et je vous pose quelques questions c'est tout |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Mar 09, 2005 21:20 Sujet du message: Comment éviter la fiscalité avec des revenus Internet moyens |
|
|
| Oxud a écrit: |
Moi ce genre de post ca m'énerve, je suis travailleur indépendant, je prends des risques, je reverse à l'Etat 50% de mes gains et toi avec la sécurité de l'emploi tu veux en plus toucher de l'argent au black et truander...
|
ben pas moi , tu trouve logique 50% ? |
|
| |
|
 |
Oxud WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Mar 09, 2005 21:23 Sujet du message: Comment éviter la fiscalité avec des revenus Internet moyens |
|
|
Tu lis pas mes posts, je suis un ex fonctionnaire.
Quand tu as eu le concours tu le savais que tu n'as pas le droit de cumuler une autre source de revenue (hormis loyers).
C'est tout, il y a une Loi, tu l'acceptes où non. Si ça te convient pas, tu reprends ta liberté comme moi.
enfin, tu veux toucher légalement en ouvrant un compte aux USA sans que le fisc français le sache... 
Dernière édition par Oxud le Mer Mar 09, 2005 21:57; édité 1 fois |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Mar 09, 2005 21:25 Sujet du message: Comment éviter la fiscalité avec des revenus Internet moyens |
|
|
si je lis tes posts mais pas pendant que j'en écrit un!  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Mar 09, 2005 21:30 Sujet du message: Comment éviter la fiscalité avec des revenus Internet moyens |
|
|
| Oxud a écrit: |
Légalement on te l'a dit 2 fois : case BNC sur ta déclaration d'impôt. Tu y a droit si <27.000 euros. |
on ne me l'a dit qu'une fois (toi) et ça m'étonne que ce soit vrai! c'est pas pour dire que tu dis des conneries mais alors ça veut dire que les fonctionnaires ont effectivement droit à une seconde source de revenus inférieur à 27000euros ce qui n'est pas rien.
bon de toutes façons demain je vais voir le fisc
moi il me semblait que pour avoir bnc il fallait être travailleur indépendant et je ne crois pas que travailleur indépendant et fonction publique fassent bon ménage.
bon et puis il faut pas s'énerver j'ai fait ce post pour avoir des infos je suis content car des infos j'en ai eu mais pas la peine de crier. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Mar 09, 2005 21:34 Sujet du message: Comment éviter la fiscalité avec des revenus Internet moyens |
|
|
question ?????
google à t'il l'obligation de donné au fisc les listings des noms des webmasters Adsence ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|