Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Comment éviter la fiscalité avec des revenus Internet moyens

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mat1979
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 09, 2005 20:42    Sujet du message: Comment éviter la fiscalité avec des revenus Internet moyens

(edit) problème résolu :
-travailleur indépendant
-monter une entreprise (eurl ou sarl)
-créer une association éventuellement

ou bien ne rien déclarer, ce qui peut-être risqué

salut à tous Laughing c'est mon 1er post!!!
j'ai lu pas mal de vos posts au niveau des revenus type googleads et que faire avec les impots.
Le plus simple c'est déclarer et être travailleur indépendant
..
..
aujourd'hui j'ai vu la CCI mais j'ai pas appris grand chose, demain je vais voir les impôts et leur poser quelques questions.
..
..
Si vous avez des infos je suis preneur, merci Mr. Green

Dernière édition par mat1979 le Mer Juin 01, 2005 16:13; édité 1 fois

mat1979
deweerdt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 09, 2005 21:00    Sujet du message: Comment éviter la fiscalité avec des revenus Internet moyens

Si tu ouvres un compte en Belgique ça revient exctement au même qu'un compte en France niveau fiscalité.

deweerdt Visiter le site web du posteur
romain187
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 09, 2005 21:07    Sujet du message: Comment éviter la fiscalité avec des revenus Internet moyens

Si t'ouvre un compte dans un pays etranger pour y faire verser tes revenus tu sera donc considérer comme travailleur dans ce pays... et donc tu devra payer les taxes ou impots correspondant dans ce pays.

Je pense que le mieux reste la case revenus supplémentaire dans ta fiche d'impôt Wink

Mais si tu veux qd meme tenter le truc moi j'ai un compte en angleterre... il me prennent aucun frais de compte et en plus j'ai des interet sur ce que j'ai tous les mois Smile
La banque c'est la HSBC : www.hsbc.co.uk

Voilà ++

romain187
vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 09, 2005 21:12    Sujet du message: Comment éviter la fiscalité avec des revenus Internet moyens

Il ne peut rien déclarer du tout, puisqu'il est fonctionnaire. A moins de gagner vraiment tres peu et de facon irreguliere. Dans ce cas ce n'est pas un revenu professionnel, et même en étant fonctionnaire, tu peux le declarer en micro BNC non pro. Mais c'est tout de même assez risqué. Le mieux quand on est fonctionnaire, c'est de déclarer tout sur le nom d'un proche (d'un trés proche de preference...).

vpx
Oxud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 09, 2005 21:13    Sujet du message: Comment éviter la fiscalité avec des revenus Internet moyens

Si tu te fais piquer avec ton compte, tu vas payer cher car tu as obligation de déclarer les comptes à l'étranger. Tu risques même de perdre ta titularisation car il y a dissimilation donc tu ne peux pas plaider "l'innocence". Bref, en droit français, cela s'appelle fraude fiscale ce qui est un délit d'autant plus fort qu'il y a évasion fiscale...

les USA te protègent en rien car les services fiscaux communiquent directement entre eux (convention franco us).

De plus, il est fort à parier que le fisc va demander le listing des français qui touchent du adsence (la joie de l'informatique).

Moi ce genre de post ca m'énerve, je suis travailleur indépendant, je prends des risques, je reverse à l'Etat 50% de mes gains et toi avec la sécurité de l'emploi tu veux en plus toucher de l'argent au black et truander...

Enfin, le pays d'imposition est le pays de résidence, donc même avec un compte en Albanie, ce que tu gagnes tu dois déclarer les revenus au fisc là où tu es. Sinon les riches auraient tous un compte aux USA et vivraient en France sans paye rl'impôt..... Rolling Eyes

Dernière édition par Oxud le Mer Mar 09, 2005 21:58; édité 2 fois

Oxud Visiter le site web du posteur
mat1979
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 09, 2005 21:14    Sujet du message: Comment éviter la fiscalité avec des revenus Internet moyens

edit : problème résolu et je disais des conneries

Dernière édition par mat1979 le Mer Juin 01, 2005 16:15; édité 1 fois

mat1979
marinelo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 09, 2005 21:15    Sujet du message: Comment éviter la fiscalité avec des revenus Internet moyens

il y en à qui vont bientôt pleuré , quand le fisc va demandé le listing à google !

mat1979
Oxud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 09, 2005 21:18    Sujet du message: Comment éviter la fiscalité avec des revenus Internet moyens

Enfin, le pays d'imposition est le pays de résidence, donc même avec un compte en Albanie, ce que tu gagnes tu dois déclarer les revenus au fisc là où tu es.
Sinon les riches auraient tous un compte aux USA et vivraient en France sans payer l'impôt....

Enfin je connais très bien ton statut, je suis un ex fonctionnaire, catégorie A. Tu ne peux pas tout avoir, l'argent et l'argent du beurre, à toi de choisir.

Tu peux toujours demander un congé création d'entreprise, si ca marche pas tu retrouves ton poste

Cartapus
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 09, 2005 21:19    Sujet du message: Comment éviter la fiscalité avec des revenus Internet moyens

Salut je ne pense pas que tu puisses éviter la fiscalité française sur tes revenus GG car les impôts prendront en considération dans ton cas le centre de gestion du site c'est à dire l'endroit à partir duquel tu l'administres.

Même si ton site est hébergé sur un serveur à l'étranger et si les € sont sur un compte hors france, tu seras taxé sur ce que tu percevras car ton activité d'administration se situe en france. Seule solution vivre à l'étranger Smile

Cartapus Visiter le site web du posteur
mat1979
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 09, 2005 21:19    Sujet du message: Comment éviter la fiscalité avec des revenus Internet moyens

Citation:
Moi ce genre de post ca m'énerve, je suis travailleur indépendant, je prends des risques, je reverse à l'Etat 50% de mes gains et toi avec la sécurité de l'emploi tu veux en plus toucher de l'argent au black et truander..

énerve toi si tu veux,si tu veux être fonc il y a de la place mais pas que des avantages, et je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de toucher des revenus avec un site internet.
donc je cherche à toucher légalement ces revenus c'est tout, et je vous pose quelques questions c'est tout

mat1979
marinelo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 09, 2005 21:20    Sujet du message: Comment éviter la fiscalité avec des revenus Internet moyens

Oxud a écrit:

Moi ce genre de post ca m'énerve, je suis travailleur indépendant, je prends des risques, je reverse à l'Etat 50% de mes gains et toi avec la sécurité de l'emploi tu veux en plus toucher de l'argent au black et truander...

ben pas moi , tu trouve logique 50% ?

mat1979
Oxud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 09, 2005 21:23    Sujet du message: Comment éviter la fiscalité avec des revenus Internet moyens

Tu lis pas mes posts, je suis un ex fonctionnaire.

Quand tu as eu le concours tu le savais que tu n'as pas le droit de cumuler une autre source de revenue (hormis loyers).

C'est tout, il y a une Loi, tu l'acceptes où non. Si ça te convient pas, tu reprends ta liberté comme moi.

enfin, tu veux toucher légalement en ouvrant un compte aux USA sans que le fisc français le sache... Rolling Eyes

Dernière édition par Oxud le Mer Mar 09, 2005 21:57; édité 1 fois

mat1979
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 09, 2005 21:25    Sujet du message: Comment éviter la fiscalité avec des revenus Internet moyens

si je lis tes posts mais pas pendant que j'en écrit un! Rolling Eyes

mat1979
mat1979
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 09, 2005 21:30    Sujet du message: Comment éviter la fiscalité avec des revenus Internet moyens

Oxud a écrit:

Légalement on te l'a dit 2 fois : case BNC sur ta déclaration d'impôt. Tu y a droit si <27.000 euros.

on ne me l'a dit qu'une fois (toi) et ça m'étonne que ce soit vrai! c'est pas pour dire que tu dis des conneries mais alors ça veut dire que les fonctionnaires ont effectivement droit à une seconde source de revenus inférieur à 27000euros ce qui n'est pas rien.
bon de toutes façons demain je vais voir le fisc
moi il me semblait que pour avoir bnc il fallait être travailleur indépendant et je ne crois pas que travailleur indépendant et fonction publique fassent bon ménage.

bon et puis il faut pas s'énerver j'ai fait ce post pour avoir des infos je suis content car des infos j'en ai eu mais pas la peine de crier.

mat1979
marinelo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 09, 2005 21:34    Sujet du message: Comment éviter la fiscalité avec des revenus Internet moyens

question ?????
google à t'il l'obligation de donné au fisc les listings des noms des webmasters Adsence ?

mat1979

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 6 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort