Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google complètement à la rue...

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

macjee
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 14, 2005 13:34    Sujet du message: Google complètement à la rue...

Bon, franchement je ne veux pas vexer les fans de google mais je trouve que sur ce coup là il abuse.

Sur une requete trés concurrentielle (environ 18 000 000 de réponses), google nous affiche depuis 3 semaines environ un site totalement sans contenu (site qui a eu du contenu en rapport mais plus aucune maintenant).

Malgré la dance, google s'obstine à garder ce site en 2eme voir 1er position.

Le seul contenu est l'url qui contient les mots clefs. Xost a montré ici que google est capable d'indexer une url san aucun contenu en rapport.

Si cette pratique se démocratise chez google je pense que l'utilisateur sera forcement de moins en moins satisfait des résultats du moteur numéro 1.

macjee Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 14, 2005 13:36    Sujet du message: Google complètement à la rue...

tu veux des exemples au moins aussi parlant chez les numeros 2,3,4,5,6,7,8,9,10 .... ? Smile

herveG Visiter le site web du posteur
macjee
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 14, 2005 13:40    Sujet du message: Google complètement à la rue...

Laughing oui tu as raison mais pour la premiére fois je remarque quand même beaucoup de déviance chez google. Pour moi il est moins bon qu'avant.

Alors c'est peut être une vue subjective de ma part mais je ne le crois pas

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 14, 2005 13:43    Sujet du message: Google complètement à la rue...

il est peutetre aussi "bon" mais que la quantité et la qualité des "attaques" vereuses va en augmentant. il se peut également que la requete dont tu parles dans ce post ait été jusque là épargnée par ce genre de pratiques. il fadrait voir si ce phénomène se généralise sur un nombre significatif de requetes pour y trouver une tendance. mais je me dis que si cete tendance s´agrave sur google, les autres moteurs devraient en subir le memes conséquences....

tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 14, 2005 13:46    Sujet du message: Google complètement à la rue...

En dehors des autres moteurs, je trouve également une baisse de fiabilité ds les résultats, je n'utilisais jamais les autres moteurs avant (pour cause, je trouvais à chaque fois ce que je recherchais sur google, et généralement ds le 2 premières pages) maintenant j'suis du meme avis macjee. Il est peut-etre (surement) tjrs le plus puissant, mais il a perdu de son efficacité...

tonguide Visiter le site web du posteur
99999999
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 14, 2005 14:08    Sujet du message: Google complètement à la rue...

Perso, je peut voir depuis une bonne semaine une escalade de spam, cloaking et autre technique sur des requetes concurentielles.
Surtout dans la zone "vacance, voyage et shopping" !
Y'as plein de tit nouveaux qui squattent les premieres places, ils ont memes reussi a detroner kelk00 sur pas mal de requetes!

Il semblerait qu'apres chaques dances la fiabilité des résultats se stabilise pour 2 ou 3 semaines juste le temps pour les webmasters de trouver la parade et hop c'est le retour au n'importe quoi.

Mais bon pas la faute a goog Confused

Pour revenir au sujet, il est vrais que goog met plus en plus de temps a reagir pour contrer le spam.

2 options:
Les spameurs se font meilleurs apres chaques dances Confused
Goog se fait vieux Laughing

99999999
macjee
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 14, 2005 14:11    Sujet du message: Google complètement à la rue...

Moi je n'ai pas vu qu'il faisait quelquechose contre le spam ! Il fait quoi google ? Le jeu est truqué depuis longtemps et par des grosses boites parfois !

99999999
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 14, 2005 14:19    Sujet du message: Google complètement à la rue...

macjee a écrit:
Moi je n'ai pas vu qu'il faisait quelquechose contre le spam ! Il fait quoi google ? Le jeu est truqué depuis longtemps et par des grosses boites parfois !

C'est ca ka je dit
Laughing Laughing

99999999 a écrit:
Il semblerait qu'apres chaques dances la fiabilité des résultats se stabilise pour 2 ou 3 semaines juste le temps pour les webmasters de trouver la parade et hop c'est le retour au n'importe quoi.!

99999999
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 14, 2005 14:42    Sujet du message: Google complètement à la rue...

les techniques de spam s´affinent chaque jour et surtout sont maitrisées par de plus en plus de monde. Le texte invisible n etant plus efficace depuis longtemps, les techniques "paille dans l c..." qui n´étaient employées que par une poignée de "pros" sont de plus en plus étudiées et utilisées par des webmasters "standard", ce qui engendre une démultiplication des sites "foireux" dans les resultats google.

rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 14, 2005 18:06    Sujet du message: Google complètement à la rue...

Si je fais un site sur la moto qui s'appelle www.moto-rituel.com et que mon site est une référence dans le domaine, des gens vont faire des liens vers celui-ci avec de bons mots clefs en libellé, d'ailleurs il est probable que ce soient des sites de moto.

Maintenant je change de sujet je parle de boulangerie, les gens ne l'ont pas encore remarqué et n'ont donc pas enlevé leurs liens, il me reste donc mes BLs + le mot clef dans le nom de domaine on a donc un phénomène Google bombing et sur Google ... Ca marche Wink

automobile-sportive
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 15, 2005 11:26    Sujet du message: Google complètement à la rue...

exact, j'avais mon ancien domaine qui continuait à bien sortir sur qques mots alors qu'il n'y avait plus aucun contenu sur la home... Rolling Eyes

google a bien du mal à se sortir de son index de 8Md de pages on dirait...

automobile-sportive Visiter le site web du posteur
Niky Bee
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 15, 2005 11:36    Sujet du message: Google complètement à la rue...

Moi aussi je trouve que google a des problèmes.

Allegra en février
Non alligement des Data depuis 3 semaines en mars

Et pour le mois d'avril, que nous prepare t il ?

Niky Bee Visiter le site web du posteur
Franco
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 15, 2005 11:48    Sujet du message: Google complètement à la rue...

Niky Bee a écrit:
Moi aussi je trouve que google a des problèmes.

Allegra en février
Non alligement des Data depuis 3 semaines en mars

Et pour le mois d'avril, que nous prepare t il ?

Un poisson
je Arrow

Franco Visiter le site web du posteur
hamoudi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 15, 2005 17:48    Sujet du message: Google complètement à la rue...

A quand un moteur aussi performant que Google mais avec un classement des sites pertinent en fonction de leur qualité...

hamoudi Visiter le site web du posteur
dreamclic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 15, 2005 18:14    Sujet du message: Google complètement à la rue...

herveG a écrit:
les techniques de spam s´affinent chaque jour et surtout sont maitrisées par de plus en plus de monde. Le texte invisible n etant plus efficace depuis longtemps, ....

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=chevaux+%C3%A0+vendre&meta=
regarde le second site Twisted Evil Twisted Evil
Laughing

J'en ai déjà parlé, ça fait des années qu'il est en place et rien ne bouge... Rolling Eyes[/url]

dreamclic Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort