Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Résultats de recherche truqués pour favoriser adwords ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ykane
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 17, 2005 12:04    Sujet du message: Résultats de recherche truqués pour favoriser adwords ?

Je ne sais pas si je suis le seul à faire cette remarque, mais j’ai impression que Google fait sortir en premier page des résultats de recherche des liens qui n’ont rien avoir avec ce que l’internaute recherche pour favoriser les clics sur les liens commerciaux adworks qui eux évidement sont toujours pertinentes par rapport à ce que recherche l’internaute.

Regardez par exemple les résultats pour rasoir : http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=GG...

La règle est : plus ton site est pertinente pour la recherche de l’internaute plus il est éloigné des premiers pages de résultats de recherche. J’ai remarqué la même chose sur plusieurs produits de consommation.

Dernière édition par ykane le Jeu Mar 17, 2005 12:13; édité 1 fois

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 17, 2005 12:13    Sujet du message: Résultats de recherche truqués pour favoriser adwords ?

sur cette recherche généraliste les 10 premiers résultats sont pertinents.
Pas de pb pour moi

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 17, 2005 12:14    Sujet du message: Résultats de recherche truqués pour favoriser adwords ?

Quelle stratégie intelligente ça serait... Rolling Eyes

squawk
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 17, 2005 12:29    Sujet du message: Résultats de recherche truqués pour favoriser adwords ?

Tu as des exemples de sites pertinents qui n'y sont pas ?
Les sites présentés sont pertinents et proposent un échantillon des différents thémes proches du mot rasoir.

François

Suede Visiter le site web du posteur
Mela99
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 17, 2005 12:41    Sujet du message: meme constatation

J'ai fait la même constation avec le mot papier, qui comme rasoir est un mot tres générique.
En tout cas je trouve que si les réslutats sont tronqués de façon significative, cette technique serait une technique redoutable pour faire augmenter la popularité des adwords.

Mélanie

Mela99
Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 17, 2005 12:49    Sujet du message: Résultats de recherche truqués pour favoriser adwords ?

Arretez ce délire et faites un test :
entrez dans un supermarché et demandez "papier" sans autres explications a un vendeur ( au moins 10 000 fois plus subtil qu'un moteur de recherche ) Vous allez etre servis a votre avis ? Il va vous ramener quoi ? des posts it ou un cahier a spirale ? etc..
Ne demandez pas a un automate ce qui est déja impossible a un etre humain : deviner vos pensées

Mela99
ykane
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 17, 2005 12:54    Sujet du message: Résultats de recherche truqués pour favoriser adwords ?

Pour Erazor et Suede, c'est évident que les trois premiers resultats n'ont rien avoir avec rasoir.
Comme tout le monde le sais quand on tape rasoir sur google, on veut voir des rasoirs
ou peut etre acheter un rasoir. non voir "Le rasoir philosophique"( premier resultat de recherche)

Comparez le resultat avec yahoo :
http://fr.search.yahoo.com/search?fr=fp-tab-web-t-1&ei=ISO-8859-1&p=raso...

Comme par hasard vous allez le contacter les premiers résultats de goolge sont introuvables sur yahoo ou msn. Et tout le monde sait que les algorithmes de ces trois moteurs de recherche sont très proches.

Dernière édition par ykane le Jeu Mar 17, 2005 12:59; édité 1 fois

Mela99
Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 17, 2005 12:57    Sujet du message: Résultats de recherche truqués pour favoriser adwords ?

ykane a écrit:
Pour Erazor et Suede, c'est évident que les trois premiers resultats n'ont rien avoir avec rasoir.

ah bon ? le premier site parle de ça :
la philosophie serait-elle rasoir ?
le 2eme de ça :
Qu'est-ce que le rasoir d'Occam [ j'ai d'ailleurs appris un truc la ]
et le 3eme d'épilation au rasoir !
et je te renvoie a mon post précédent .. va te promener chez carrefour et fait des tests

Mela99
Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 17, 2005 13:01    Sujet du message: Résultats de recherche truqués pour favoriser adwords ?

ykane a écrit:
Comme par hasard vous allez le contacter les premiers résultats de goolge sont introuvables sur yahoo .

Désolé les 3 premiers résultats GGle sont dans les 10 premiers sur Yahoo
en positions 7 / 8 / 9

http://fr.search.yahoo.com/search?fr=fp-tab-web-t-1&ei=ISO-8859-1&p=raso...

Mela99
Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 17, 2005 13:21    Sujet du message: Résultats de recherche truqués pour favoriser adwords ?

Arrêtez avec votre paranoïa à deux balles au sujet de Google. Si Google trichait dans les résultats pour favoriser adwords, ce serait vite éventé et ça ferait des dégâts. Ce serait une stratégie complètement crétine.

Ce n'est pas le cas, dire le contraire est véritablement stupide (sorry, mais c'est une affirmation tellement fréquente et dénuée de tout fondement que ça commence à énerver).

On peut faire des reproches à Google, comme à toute entreprise. Mais pas à ce niveau-là. Ne confondez pas fantasmes et réalité...

Mela99
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 17, 2005 13:38    Sujet du message: Résultats de recherche truqués pour favoriser adwords ?

Qu'attends tu comme résultat ?
Si tu me demandes des infos sur des puces par exemple, que te répondrais-je? Je t'enverrais voir les colliers anti-puce chez le pharmacien ou te donnerais des infos sur la X-box?

On demande à google d'appendre à mieux chercher.
Mais il faudrait que nous apprenions qu'un mot a plusieurs significations. Au passage, ca permet de se cultiver Smile

ykane
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 17, 2005 13:53    Sujet du message: Résultats de recherche truqués pour favoriser adwords ?

Je suis convaincu que ce n'est pas clair.

Je récidive avec le mot « trotinette »,

Comme vous allez le contactez les sites qui intéressent vraiment l’internaute sont virés des premiers résultats de recherche de Google, dans 90% des cas l’internaute clique sur les liens commerciaux.

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=GG...

http://fr.search.yahoo.com/search?fr=fp-tab-web-t-1&ei=ISO-8859-1&p=trot...

http://search.msn.fr/results.aspx?cp=1252&PI=9484&DI=81&FORM=MSNH&am...

Et cette fois ci j’ai bien vérifié les premiers de Google sont introuvables sur Yahoo et Msn

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 17, 2005 14:00    Sujet du message: Résultats de recherche truqués pour favoriser adwords ?

Mais LOOOOOOOOOOOOOOL !!!

Je suis mort de rire.

1) Tu n'as aucune démarche "scientifique". Partir d'un exemple pour élaborer une théorie n'a jamais été une manière valide de travailler.

2) Encore plus mort de rire: l'orthographe correcte, c'est "trottinette". Si tu ne sais pas écrire ce que tu cherches, ne t'étonne pas que Google ne trouve pas de résultats super intéressants.

ykane
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 17, 2005 14:06    Sujet du message: Résultats de recherche truqués pour favoriser adwords ?

aK a écrit:
Mais LOOOOOOOOOOOOOOL !!!

2) Encore plus mort de rire: l'orthographe correcte, c'est "trottinette". Si tu ne sais pas écrire ce que tu cherches, ne t'étonne pas que Google ne trouve pas de résultats super intéressants.

Il y a un petit detail que tu ignore l'orthographe exacte c'est "trottinette" MAIS MAIS 75% des internautes tape "trotinette" et 25% "trottinette" donc c'est clair meme si c'est une faute d'orthographe, il faut ecrire "trotinette".

tu peux le verifier sur les generateurs de mots clés :
http://www.indicateur.com/Doc/generateurs_mots_cles.shtml

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 17, 2005 14:10    Sujet du message: Résultats de recherche truqués pour favoriser adwords ?

ykane a écrit:
Il y a un petit detail que tu ignore l'orthographe exacte c'est "trottinette" MAIS MAIS 75% des internautes tape "trotinette" et 25% "trottinette" donc c'est clair meme si c'est une faute d'orthographe, il faut ecrire "trotinette".

ben non car normalement un site digne de ce nom ne comporte pas de fautes
il y a ça dans GG en deuxième place :
http://www.transfert.net/a8857
c'est pas specialement "commercial"

ykane a écrit:
Et cette fois ci j’ai bien vérifié les premiers de Google sont introuvables sur Yahoo et Msn

lol ..
le premeir post a donc été écrit sur la base d'informations erronnées

Dernière édition par Erazor le Jeu Mar 17, 2005 14:13; édité 2 fois

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort