Lycos Webcenter - un Calvaire

WRInaute discret
Bonjour,

Je passe à côté d'une multitude de scripts intéressants et tout ça parce que...je suis chez Lycos Webcenter !
Cet hébergeur se comporte d'une manière totalement irrationnelle vis-à-vis des fichiers .htaccess je ne peux ni faire de URL rewriting correctement ni utiliser les URLs en PatInfo.

Les scripts qui marchent parfaitement chez les autres et chez moi en local echouent inexorablement chez cet hébergeur !

Peut-être que parmi les utilisateurs de ce forum il y a quelqu'un qui est comme moi hébergé par Lycos ? Peut-être il suffit d'utiliser un .htaccess avec des instructions spéciales ?

Merci
 
WRInaute accro
Lycos Webcenter :-(


je te plain :(


ils ont une configuration assé spéciale et je doute que l'url rewriting fonctionne correctement
 
WRInaute discret
J'ai testé des choses simples comme
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule   ^nexistepas.html$   trouve.html  [L]
qui marchent, par contre j'ai essayé d'installer le link management assistant qui est vraiment génial :http://www.onlinemarketingtoday.com/software/link-management/
et le .htaccess
Code:
#lmasetting
<files annuaire>
ForceType application/x-httpd-php
</files>
#lmasettingend
semble être totalement ignore !
 
WRInaute accro
essaye d'ajouter

Code:
Options +FollowSymlinks

juste après

Code:
RewriteEngine on


pour donner

Code:
RewriteEngine on
Options +FollowSymlinks


:D
 
WRInaute discret
Ca donne "Internal Server Error" sur le serveur de Lycos et accessoirement l'envie de fracasser mon ordinateur chez moi !
 
WRInaute impliqué
a enfin quelquun comme moi je suis aussi chez lycos webcenter
sa comment a me soulé je pensait je n'arrive pas a faire l'url rewritting et je suis limité sur beaucoup de chose vivement la fin de ma première année je vais aller voir ailleurs
 
WRInaute discret
hardmicro a dit:
a enfin quelquun comme moi je suis aussi chez lycos webcenter
sa comment a me soulé je pensait je n'arrive pas a faire l'url rewritting et je suis limité sur beaucoup de chose vivement la fin de ma première année je vais aller voir ailleurs
Salut à toi compatriote. Est-ce que t'as réussi à faire des choses intéressantes, est-ce que tu as eu une réponse de la part du support ? Cette histoire d'URL rewriting semble être pas totallement perdue, les choses simples comme j'ai dit là haut fonctionnent pourtant.

Tiens moi au courant, si t'as des tuyaux etc.

Merci
 
WRInaute discret
En réalitéle problème c'est qu'il permet de faire des choses du genre :

Code:
RewriteEngine on
RewriteRule   ^nexistepas.html$   trouve.html  [L]
Qui est du URL rewriting. Maintenant quand on esaye de faire autre chose on est vite découragé. Donc on peut dire que c'est encore pire. J'ai ainsi perdu un temps fou à me creuser la tête, car je comprenais pas comment ça se fait que certaines choses marchent et d'autres pas !
 
WRInaute occasionnel
En fait tu dois mettre :
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule   ^nexistepas.html$   /repertoire/trouve.html  [L]
et tu places ton fichier .htaccess dans /repertoire
Cela devrait être correct.
Tiens moi au courant.
 
WRInaute occasionnel
exoteric a dit:
Bonsoir,

Il n'y a rien a trouver, Lycos ne permet pas l'url rewriting.

Eric.

Lycos Webcenter permet de mettre en place de l'url rewriting.
Merci la prochaine fois de vérifier tes informations avant de poster. :wink:
 
WRInaute discret
e-atlantide a dit:
En fait tu dois mettre :
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule   ^nexistepas.html$   /repertoire/trouve.html  [L]
et tu places ton fichier .htaccess dans /repertoire
Cela devrait être correct.
Tiens moi au courant.
Ben figure toi que c'est le seul truc qui marche chez moi ! Pour le reste rien ne marche. J'ai d'ailleurs fait un topic à l'époque où j'ai tenté de résoudre le problème : https://www.webrankinfo.com/forum/t/probleme-avec-path-info-et-url-rewriting.23842/

En tout cas si tu sais comment dompter cet hébergeur, je suis preneur.
 
WRInaute discret
Toutes mes excuses, mon abonnement date de moins de 6 mois et il etait impossible de faire de l'url rewriting, ce qui avait ete confirme par le support.

Je viens de copier un .htaccess que j'utilise chez Nuxit et ca marche nickel (pour la partie rewriting). Il n'y a toujours aucune info au niveau de l'aide en ligne..

Je vais me renseigner auprès du support pour savoir ce qui l'en est.

Eric.
 
WRInaute occasionnel
:arrow: exoteric : c'est vrai que cette fonction est assez récente (moins d'un an je crois).

Sinon, est-ce vos statistiques du Webcenter sont fiables ?
Dans mon cas, non.
 
WRInaute passionné
Chez moi les stats ne marchent jamais totalement (quand elles marchent encore :cry:) même le ftp bugge par moment. Bref relativement énervant.
 
WRInaute discret
De mon cote je viens de passer tout le site en rewriting (j'adore Spip).

J'attends la reponse du support, pour info la derniere fois que j'ai ecrit au support le gus m'a repondu qu'il ne pouvait pas m'aider en php. J'etais tellement furax que les ai incendiés, pour finalement m'entendre repondre que ce n'etait pas possible.

J'ai posté il y a quelques temps sur les problemes rencontres avec Lycos (mail qui ne m'etait pas destine, lenteur des serveurs en fin de journee, probleme de stats...) pendant 2 semaines, peut etre ont ils fait de gros changements à cette epoque.
 
WRInaute discret
:arrow: e-atlantide : Si c'etait plus d'un an, mon abonnement serait termine, je n'y serais plus et on ne discuterais pas :D
 
WRInaute occasionnel
exoteric a dit:
J'ai posté il y a quelques temps sur les problemes rencontres avec Lycos (mail qui ne m'etait pas destine, lenteur des serveurs en fin de journee, probleme de stats...) pendant 2 semaines, peut etre ont ils fait de gros changements à cette epoque.

Oui, je m'en souviens. J'avais écrit au support également. Et juste après leur réponse tout était revenu dans l'ordre. Je pense plutôt à un problème de charge sur les serveurs mutualisés.

Concernant url-rewriting, ne t'inquiète pas, je l'ai mis en place depuis un moment et je n'ai pas de soucis. J'avais reçu une réponse du support me confirmant que cette fonction était bien activée (ce n'est pas du provisoire ! en tout cas je l'espère !)
 
WRInaute occasionnel
exoteric a dit:
:arrow: e-atlantide : Si c'etait plus d'un an, mon abonnement serait termine, je n'y serais plus et on ne discuterais pas :D

En tout cas, je constate que depuis 6 mois environ que le support est de plus en plus efficace.
Je suis client depuis le début.
Globalement, je suis assez satisfait du service sauf pour les statistiques (qui fonctionnaient bien au début : une régression pour cette fonctionnalité).
 
WRInaute occasionnel
benben1973 a dit:
Chez moi les stats ne marchent jamais totalement (quand elles marchent encore :cry:) même le ftp bugge par moment. Bref relativement énervant.

Pour le ftp, je suis surpris. Je n'ai jamais constaté de pb.
Je te conseille d'écrire au support.
 
WRInaute discret
Bon, ben en fait j'ai deux problèmes sur un sous domaine.

Ma premiere question est sur les URLs Pathinfo

En effet j'ai essayé d'installer Dotclear sur un sous domaine h.ttp://esprit.bainslesbains.com/journal/ si j'active PathInfo j'ai l'erreur 404.

Seconde question toujours pour Dotclear

En effet j'ai essayé d'installer Dotclear sur un sous domaine h.ttp://esprit.bainslesbains.com/journal/ si j'active PathInfo j'ai l'erreur 404.
Code:
RewriteRule ^[0-9]{4}           /journal/index.php [QSA,L]
RewriteRule ^[A-Z][a-z]+        /journal/index.php [QSA,L]
Code:
RewriteRule ^[0-9]{4}           /journal/index.php? [QSA,L]
RewriteRule ^[A-Z][a-z]+        /journal/index.php? [QSA,L]
Ne transmet AUCUN paramètre à index.php lorsque j'essaye de réécrire h.ttp://esprit.monsite.com/journal/2005/0 ... ond-billet en h.ttp://esprit.monsite.com/journal/index. ... ond-billet

Troisième question
Code:
#lmasetting
<files annuaire>
ForceType application/x-httpd-php
</files>
#lmasettingend
Qui est censé d'exécuter un fichier sans extension en tant que PHP ne fonctionne pas.

Est-ce que ça marche chez vous ?
 
WRInaute passionné
e-atlantide a dit:
Pour le ftp, je suis surpris. Je n'ai jamais constaté de pb. Je te conseille d'écrire au support.

Il a été en maintenance pendant 3 jours de suite + une demi journée il y a qques tps. Assez pénible qd même.
 
WRInaute discret
Bon, j'ai contacté le sérvice technique pour savoir pourquoi ça marchait aussi mal au niveau de .htaccess et je vous mets leur réponse :
Monsieur,

Merci de nous avoir contacté
Ces instructions fonctionnent mais il semble qu'il manque les querty strings

Cordialement.

--
M. Vella Pascal
LYCOS Service Center Vous semblez porter une véritable attention au développement de l'Internet et à la réalisation de sites web. Toutes les questions que vous pouvez vous poser à ce sujet ont leur réponse dans le Pack Lycos-Webmaster e-formation ! Pour plus d'informations : http://hebergement.lycos.fr/product/elearning/


Domain: bainslesbains.com

-----------------------------------------

Topic: PHP/MySQL
Description: Bonjour,

En vue d'installer un annuaire, j'étais amené à utiliser l'URLRewriting.
J'ai ainsi constaté que la plupart des instructions de réécriture ne
fonctionnaient pas. Seules les choses basiques fonctionnent comme :
RewriteEngine on
RewriteRule ^nexistepas.html$ &nbsptrouve.html [L]

Les autres commandes ne fonctionent pas :
RewriteEngine on

#-----------------------------------------------------------------------------
# URL Rewriting pour ce repertoire
#-----------------------------------------------------------------------------

RewriteRule ^[0-9]{4} /journal/index.php [QSA,L]
RewriteRule ^[A-Z][a-z]+ /journal/index.php [QSA,L]

Ceci ne fonctionne pas non plus :

ForceType application/x-httpd-php


Je suis arrivé à la conclusion que finalement l'URL rewriting et
certaines instructions ne fonctionnaient pas chez Lycos Webcenter.

Confirmez vous cette supposition ? Que peu-on faire pour que cela
fonctionne correctement ?

Cordialement,
***
,

Webmaster de bainslesbains.com
Leur réponse est plus que vague et bien évidemment elle ne concerne pas tous les points de ma question. Par ailleurs les "querty strings" sont peut être des "query strings". Bref complétement à côté.
 
WRInaute occasionnel
J'avais demandé, il a quelques mois une explication sur le fonctionnement du fichier .htaccess dans leur environnement.

Tu touveras ci-dessous la réponse. J'espère que cela va t'aider.

Bon courage

Monsieur,

Merci de nous avoir contacté. Ci-joint le fichier explicatif .htaccess :

1. Authentication

You can protect a directory by allowing the access only for some people. Customers can easily do that without any specific knowledge, by using the Directory Manager of Webcenter ("FTP & Access"). But it could be useful for you to know what can be written on the .htaccess file.

Possible content :
AuthUserFile /data/members/paid/m/y/mydomainname.com/htdocs/www/.htpasswd
AuthName "Please enter your login and password"
AuthType Basic

require user gloubi

You can see that we link another file .htpasswd (line AuthUserFile), which contains a crypted password for each allowed user.
Line AuthName is the message displayed on the box where the visitor has to enter his login/password.
The line require user gloubi defines all the user that will be able to access your directory (in this example, the user gloubi).


2. Allow/deny

You can protect a directory by allowing or denying the access to defined IP addresses.

Possible content :
order allow,deny
allow from 127.0.0.1
deny from all

In this example, all IP addresses will be denied, except 127.0.0.1


3. URL Rewriting

A very interesting part of .htaccess feature is the URL rewriting.

Possible content :
ErrorDocument 404 /my404.php

With this line, all 404 requests (page not found) will be automatically redirected to the page my404.php.


Possible content :
RewriteEngine On
RewriteRule ^$ /toto.php

With this line, the request http://www.mydomainname.com/ will be automatically redirected to the page toto.php (http://www.mydomainname.com/toto.php) instead of index.html or index.php


Possible content :
RewriteEngine On
RewriteRule ^(.*)\.html$ /toto.php

With this line, all requests containing a .html file will be automatically redirected to the page toto.php (http://www.mydomainname.com/pouet.html or http://www.mydomainname.com/n_importe_quoi.html --> http://www.mydomainname.com/toto.php)

Customers can build more complex redirections with both the initial file and the redirection file:

Possible content :
RewriteEngine On
RewriteRule test/([0-9a-zA-Z#]+)/([0-9a-zA-Z#]+)/([0-9a-zA-Z#]+) /toto.php?id1=$1&id2=$2&id3=$3

With this line, all requests for the "test" directory will be automatically redirected to the page toto.php and will also feed URL parameters. Example:
http://www.mydomainname.com/test/abc/def/ghi/ will be redirected to http://www.mydomainname.com/toto.php?id ... ef&id3=ghi
 
WRInaute discret
A ce propos, comment tu as réussi à faire du URL rewriting sur ton site de vin ? Ca a l'air de marcher plutôt pas mal, c'est Lycos ? Ou peut on trouver le script avec le bon .htaccess ? Je l'installerai bien sur mon site.
 
WRInaute occasionnel
C'est en effet Lycos.

Voici le contenu de mon fichier .htaccess
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^ajout-site.htm$ /annuaire/submit_site.php
RewriteRule ^ajout-site-([0-9]+)\.htm$ /annuaire/submit_site.php?id_cat=$1
RewriteRule ^(.*)-([0-9]+)-([0-9]+)\.htm$ /annuaire/index.php?cat_id=$2&page=$3
RewriteRule ^(.*)-([0-9]+)\.htm$ /annuaire/index.php?cat_id=$2
 
WRInaute discret
Ah sympa, et on peut choper le code source de l'annuaire que tu utilises quelque part avec les modifs ?
 
WRInaute occasionnel
Tu trouveras le code source sur h**p://www.creation-de-site.net/.
Pour modifier le code pour mettre en place l'url-rewriting, tu trouveras plusieurs sujets de discussion sur ce forum.

Michaël
 
WRInaute passionné
peremax a dit:
Code:
RewriteRule ^[0-9]{4}           /journal/index.php [QSA,L]
RewriteRule ^[A-Z][a-z]+        /journal/index.php [QSA,L]
Code:
RewriteRule ^[0-9]{4}           /journal/index.php? [QSA,L]
RewriteRule ^[A-Z][a-z]+        /journal/index.php? [QSA,L]
Ne transmet AUCUN paramètre à index.php lorsque j'essaye de réécrire h.ttp://esprit.monsite.com/journal/2005/0 ... ond-billet en h.ttp://esprit.monsite.com/journal/index. ... ond-billet

Tu veux faire quoi au juste?
Sauf erreur de ma part, QSA sert à transférer dans ton url réécrite une chaine de parametre que tu as déjà dans l'url que tu veux réécrire.

J'ai fait un test sur un sous-domaine de mon hébergement webcenter.

htaccess:
Code:
RewriteEngine On 
RewriteRule ^sweden-toto([0-9]*).* /index.php [QSA,L]
fichier index.php avec ce code dedans :
Code:
<?php
print "a: $toto";
; ?>

Si je tape sweden-toto2322.php?toto=dfdsfsfsdf
J'ai bien a: dfdsfsfsdf
qui s'affiche.

Tu n'as aucun parametre dans l'url que tu veux réécrire :

Un code de ce genre devrait suffir pour faire ce que tu veux faire :
Code:
RewriteEngine On 
RewriteRule ^([0-9]{4]/[0-9]{2}/[0-9]{2}/.+)$ /index.php?$1 [L]
devrait marcher (j'ai pas vérifié les règles)

François
 
WRInaute discret
Rebonjour,

De mon cote, j'ai eu le meme gars pour la date de mise en place de l'url rewriting : Novembre.

Et pour ce que l'on peut faire chez eux :

Monsieur,

Merci de nous avoir contacté

L'url rewriting est permis (sur certaines actions) depuis Novembre.

Pour sur vous pouvez utiliser les suivantes par exemple:

Mot de passe:

AuthUserFile /data/members/paid/m/y/votredomaine.com/htdocs/www/.htpasswd
AuthName "Entrez votre identifiant et mot de passe"
AuthType Basic

require user IDENTIFIANT

Protection d'adresses IP:

order allow,deny
allow from 127.0.0.1
deny from all

Ici tout le monde excepté 127.0.0.1 est refusé dans ce dossier.

Erreur 404:

ErrorDocument 404 /my404.php

Redirection:

Possible content :
RewriteEngine On
RewriteRule ^$ http://www.domaine.com/index.html

Redirection de tous les .html vers une page:

RewriteEngine On
RewriteRule ^(.*)\.html$ http://www.domaine.com/index.html



Cordialement.

Donc je confirme, le support est bien meilleur qu'avant ! Ou alors ils ont nettement moins de client. En tout cas on ne m'avait JAMAIS repondu dans la journee.

Eric.
 
WRInaute occasionnel
Je pense que le support à une réponse type pour toutes les questions concernant le fichier .htaccess

Malheureusement toutes les fonctions contenues dans ce fichier ne sont pas opérationnelles.

Par exemple :
Code:
AddType application/x-httpd-php .htm

C'est quand même assez courrant et utile !

J'ai viens de renvoyer un mail au support pour leur demander la date de mise à disposition de cette fonction.

Mais bon ... à suivre
 
Discussions similaires
Haut