Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Hébergement mutualisé, les stats stockées sur mon quota

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 18, 2005 11:23    Sujet du message: Hébergement mutualisé, les stats stockées sur mon quota

Mon hébergement mutualisé me permet 300 Mo et en regardant par hasard mon quota je constate en être à 250 Mo.
J'ai demandé du surplus de place (200Mo) et on m'a demandé 200$ ce que je trouve astronomique et que je n'ai pas voulu payé.

Un peu surpris d'occuper 250 Mo avec mon site, je regarde mes dossiers et je constate que 150 Mo étaient occupés par le stockage de fichiers statistiques fournis par l'hébergeur!

J'ai dû demander à ce qu'ils détruisent toutes mes statistiques pour ne pas risquer la saturation.

Ma question est est ce que vous trouvez ça normal pour el prix de Mo et le fait de stocker les stats sur mon quota?

sietjp Visiter le site web du posteur
mixmax06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 18, 2005 12:21    Sujet du message: Hébergement mutualisé, les stats stockées sur mon quota

Tu doit avoir un dossier logs ou fichier logs quelque part sur ton ftp non ?
ou si dedie virtuel dans /usr/local/apache/logs et /usr/local/mysql/var

mixmax06 Visiter le site web du posteur
sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 18, 2005 13:00    Sujet du message: Hébergement mutualisé, les stats stockées sur mon quota

Il y a des dossiers Awstats, webalyser et analog qui sont maintenant vide, et maintenant mon utilisation est passée à 90Mo.
Ma question est de savoir si selon vos hébergements les statistiques sont aussi stockées dans votre quota?

mixmax06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 18, 2005 16:22    Sujet du message: Hébergement mutualisé, les stats stockées sur mon quota

Oui.
Toi tu as installé awstats et webalizer est d'origine je pense.
2 scripts de stats, c'est un de trop.
Si tu as beaucoup de trafic ou d'images sur tes pages, cela te genere beaucoup de logs.

mixmax06 Visiter le site web du posteur
sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 18, 2005 18:35    Sujet du message: Hébergement mutualisé, les stats stockées sur mon quota

OK,
en fait tout était installé d'origine et je pensais que je n'avais pas à gérer tout ça. J'aurais pas du m'énerver contre eux alors Very Happy

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 18, 2005 18:39    Sujet du message: Hébergement mutualisé, les stats stockées sur mon quota

Citation:
Il y a des dossiers Awstats, webalyser et analog qui sont maintenant vide, et maintenant mon utilisation est passée à 90Mo.
Ma question est de savoir si selon vos hébergements les statistiques sont aussi stockées dans votre quota?

oui et sur un dédié ça prend rapidement des gigas si tas un peu de traffic, faut penser à les vider régulièrement.

squawk
vin-moi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 18, 2005 21:24    Sujet du message: Hébergement mutualisé, les stats stockées sur mon quota

Oué avec Hiwit aussi (en mutu) ces à nous de les stocker ce que je trouve normal ... Je vois d'ailleur pas pourquoi on ne les stockerai pas!

[debil on]

T'avais qu'a avoir moins de visiteurs !

[/debil off]

vin-moi Visiter le site web du posteur
sarahlet
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 21, 2005 12:57    Sujet du message: Hébergement mutualisé, les stats stockées sur mon quota

C quand meme rare non ce type de pratique ? tu dois pas payer cher.
A ma connaissance les ovh, amen, 1et1 et autres ne font pas ca

sarahlet

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort