|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| La réponse à la question ci-dessous: |
| Oui, google risque de punir des pages avec un contenu aléatoire |
|
5% |
[ 1 ] |
| Non, google ne fait pas attention aux petits changements |
|
58% |
[ 10 ] |
| Je ne sais pas. J'ai des doutes. |
|
35% |
[ 6 ] |
|
| Total des votes : 17 |
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Digimag Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Mar 19, 2005 16:59 Sujet du message: Parties du code HTML aléatoires |
|
|
Bonjour.
Sur un site, j'ai un script en PHP qui génére l'ordre d'affichage de certaines images aléatoirement. De plus, le nombre des pages affichées change à chaque visite. Google qui voit le contenu différent à chaque sa visite, peut-il penser qu'il s'agit de Cloacking?
Merci  |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6343 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Sam Mar 19, 2005 17:06 Sujet du message: Parties du code HTML aléatoires |
|
|
la question est insterressante mais dans ce cas comment explique tu que les pages dynamiques (php) sont aussi bien referencées qu'une simple page
un forum par exemple...  |
|
| |
|
 |
rottman WRInaute accro

|
Posté le : Sam Mar 19, 2005 18:04 Sujet du message: Parties du code HTML aléatoires |
|
|
| C'est clair et net, GG ne punit pas les pages qui "bougent" beaucoup. |
|
| |
|
 |
Digimag Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Mar 19, 2005 18:24 Sujet du message: Parties du code HTML aléatoires |
|
|
D'accord, merci, vous m'avez rassuré
Comment fait google pour détécter le Cloacking, alors? Il paraît que même si les IP de son GoogleBot varient, la variable d'environnement PHP $SERVER['USER_AGENT'] reste toujours inchangée. Il est donc possible de le decter grâce à cette variable. Ou défois il fait mine d'être un "Mozilla (IE compatible)"? |
|
| |
|
 |
enky WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Mar 19, 2005 18:25 Sujet du message: Parties du code HTML aléatoires |
|
|
Je ne retrouve plus le post mais j'en avais deja parler.
J'ai justement un site dont la partie principale change a chaque rafraichisement de la page, mes visiteurs (et donc google) ne voie jamais la meme chose. et je suis pas trop mal classé.
Donc je pense qu'il n'y a aucun souci. |
|
| |
|
 |
rottman WRInaute accro

|
Posté le : Sam Mar 19, 2005 18:34 Sujet du message: Parties du code HTML aléatoires |
|
|
| Digimag a écrit: |
| Comment fait google pour détécter le Cloacking, alors? |
Personellement je ne pense vraiment pas qu'il essaye de detecter le cloaking, mais se contente de backlister les sites qui gènent le bon fonctionnement du moteur. |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6343 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Sam Mar 19, 2005 18:41 Sujet du message: Parties du code HTML aléatoires |
|
|
| Digimag a écrit: |
| Comment fait google pour détécter le Cloacking, alors? |
en changeant sont useragent etc... |
|
| |
|
 |
| |
|
|