|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
solodown WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Mar 20, 2005 17:40 Sujet du message: Expressions régulières et drapeaux (ou flags) |
|
|
j'ai pas trouvé de liste qui regroupe tous
Français
English
ajouté a la suite j'éditerais le post
Dernière édition par solodown le Lun Mar 21, 2005 13:55; édité 5 fois |
|
| |
|
 |
fbparis WRInaute passionné

Inscrit le: 01 Fév 2005 Messages: 633 Localisation: Formation logistique avec www.imtl.fr
|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Mar 20, 2005 18:02 Sujet du message: Expressions régulières et drapeaux (ou flags) |
|
|
la on parle de url rewriting c'est pas pareil si  |
|
| |
|
 |
fbparis WRInaute passionné

Inscrit le: 01 Fév 2005 Messages: 633 Localisation: Formation logistique avec www.imtl.fr
|
Posté le : Dim Mar 20, 2005 18:16 Sujet du message: Expressions régulières et drapeaux (ou flags) |
|
|
oops j'ai pas fait gaffe, mais de toutes facons une regex c une regex, pour l'url rewriting avec apache ya qqs differences mais tout est la je pense :
http://httpd.apache.org/docs/mod/mod_rewrite.html |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Mar 20, 2005 18:34 Sujet du message: Expressions régulières et drapeaux (ou flags) |
|
|
arf my non speak english
je cherche pas une liste je veux faire une liste avec des ptits exemple  |
|
| |
|
 |
trix WRInaute discret

|
Posté le : Dim Mar 20, 2005 18:40 Sujet du message: Expressions régulières et drapeaux (ou flags) |
|
|
Il y a un tres bon tutoriel sur les regexps sur http://www.regular-expressions.info/
Le site est plus ou moins la pub d'un soft, mais c'est fait de maniere suffisamment discrete pour que le site reste tres utile. |
|
| |
|
 |
trix WRInaute discret

|
Posté le : Dim Mar 20, 2005 18:45 Sujet du message: Expressions régulières et drapeaux (ou flags) |
|
|
solodown,
Fais une recherche sur "tutoriel expressions regulieres" sur Google, il y a pas mal de gens qui ont eu la meme idee que toi, d'apres moi ca sert pas a grand chose de vouloir re-inventer la roue (meme si ca part d'une bonne intention). |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Mar 20, 2005 18:50 Sujet du message: Expressions régulières et drapeaux (ou flags) |
|
|
j'explique
je cherche pas de site(encore moin en ENG ) je voudrais faire un liste avec des exemple pour aider les gros debutants comme moi
edit: trix j'avais pas vue ton message |
|
| |
|
 |
trix WRInaute discret

|
Posté le : Dim Mar 20, 2005 19:08 Sujet du message: Expressions régulières et drapeaux (ou flags) |
|
|
Solodown,
Le probleme avec les regexps, c'est que c'est un language en soi.
Pareil pour Mod_Rewrite, de la bouche meme du mec qui a ecrit la doc, c'est du vaudou.
Si tu fais une liste de "recettes", elle ne pourra qu'etre extremement reductrice.
Je pense qu'il serait plus utile de faire une liste de 2-3 sites qui permettent a un debutant d'apprendre les bases en suivant des exemples simples, puis de passer a des choses plus compliquees si il en ressent le besoin.
Si on fait une liste de recettes, on va etre constamment en face de gens qui se plaignent qu'elles ne fonctionnent pas dans leur cas. Si ces memes personnes ont une liste de sites qui leur permet de comprendre la logique derriere ce qu'ils essayent de faire, il y a de bonnes chances qu'ils arrivent soit:
- a resoudre leur probleme.
- a se rendre compte que c'est trop complique pour eux. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Mar 20, 2005 19:21 Sujet du message: Expressions régulières et drapeaux (ou flags) |
|
|
oky alors on vas faire une liste de site englais et français  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Mar 21, 2005 13:57 Sujet du message: Expressions régulières et drapeaux (ou flags) |
|
|
21/03/2005 post mis a jour
ajout de
|
|
| |
|
 |
trix WRInaute discret

|
|