Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Expressions régulières et drapeaux (ou flags)

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

solodown
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 20, 2005 17:40    Sujet du message: Expressions régulières et drapeaux (ou flags)

j'ai pas trouvé de liste qui regroupe tous

Français

English

ajouté a la suite j'éditerais le post

Dernière édition par solodown le Lun Mar 21, 2005 13:55; édité 5 fois

solodown Visiter le site web du posteur
fbparis
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 20, 2005 17:56    Sujet du message: Expressions régulières et drapeaux (ou flags)

rles regex perl ou posix ??

sinon tu mate dans la doc de php.net, tu trouveras ton bonheur

jte conseille les preg, c plus rapide Smile

http://fr.php.net/manual/fr/reference.pcre.pattern.syntax.php

fbparis Visiter le site web du posteur
solodown
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 20, 2005 18:02    Sujet du message: Expressions régulières et drapeaux (ou flags)

la on parle de url rewriting c'est pas pareil si Question

fbparis
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 20, 2005 18:16    Sujet du message: Expressions régulières et drapeaux (ou flags)

oops j'ai pas fait gaffe, mais de toutes facons une regex c une regex, pour l'url rewriting avec apache ya qqs differences mais tout est la je pense :

http://httpd.apache.org/docs/mod/mod_rewrite.html

fbparis Visiter le site web du posteur
solodown
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 20, 2005 18:34    Sujet du message: Expressions régulières et drapeaux (ou flags)

arf my non speak english Confused

je cherche pas une liste je veux faire une liste avec des ptits exemple Wink

trix
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 20, 2005 18:40    Sujet du message: Expressions régulières et drapeaux (ou flags)

Il y a un tres bon tutoriel sur les regexps sur http://www.regular-expressions.info/

Le site est plus ou moins la pub d'un soft, mais c'est fait de maniere suffisamment discrete pour que le site reste tres utile.

trix Visiter le site web du posteur
trix
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 20, 2005 18:45    Sujet du message: Expressions régulières et drapeaux (ou flags)

solodown,

Fais une recherche sur "tutoriel expressions regulieres" sur Google, il y a pas mal de gens qui ont eu la meme idee que toi, d'apres moi ca sert pas a grand chose de vouloir re-inventer la roue (meme si ca part d'une bonne intention).

solodown
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 20, 2005 18:50    Sujet du message: Expressions régulières et drapeaux (ou flags)

j'explique

je cherche pas de site(encore moin en ENG Laughing ) je voudrais faire un liste avec des exemple pour aider les gros debutants comme moi Laughing

edit: trix j'avais pas vue ton message

trix
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 20, 2005 19:08    Sujet du message: Expressions régulières et drapeaux (ou flags)

Solodown,

Le probleme avec les regexps, c'est que c'est un language en soi.
Pareil pour Mod_Rewrite, de la bouche meme du mec qui a ecrit la doc, c'est du vaudou.

Si tu fais une liste de "recettes", elle ne pourra qu'etre extremement reductrice.

Je pense qu'il serait plus utile de faire une liste de 2-3 sites qui permettent a un debutant d'apprendre les bases en suivant des exemples simples, puis de passer a des choses plus compliquees si il en ressent le besoin.

Si on fait une liste de recettes, on va etre constamment en face de gens qui se plaignent qu'elles ne fonctionnent pas dans leur cas. Si ces memes personnes ont une liste de sites qui leur permet de comprendre la logique derriere ce qu'ils essayent de faire, il y a de bonnes chances qu'ils arrivent soit:
- a resoudre leur probleme.
- a se rendre compte que c'est trop complique pour eux.

solodown
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 20, 2005 19:21    Sujet du message: Expressions régulières et drapeaux (ou flags)

oky alors on vas faire une liste de site englais et français Wink

solodown
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 21, 2005 13:57    Sujet du message: Expressions régulières et drapeaux (ou flags)

21/03/2005 post mis a jour

ajout de

trix
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 21, 2005 14:08    Sujet du message: Expressions régulières et drapeaux (ou flags)

2 URLs pour faire avancer le projet:

http://www.webmaster-hub.com/publication/article5.html , pour demarrer avec mod_rewrite.

http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/php/020407php_urlrewriting.shtml
ou "Comment faire du 'rewrite' sans mod_rewrite".

La methode decrite dans le 2eme site devrait resoudre les problemes de 90% des membres qui postent des questions sur le rewrite. Elle permet de faire de passer des parametres a un script en mettant ses variables dans l'URL, sans avoir a comprendre les expressions regulieres.

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

En savoir plus : .

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort