Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Utilisation du Flag E

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bourbaki
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 23, 2005 22:07    Sujet du message: Utilisation du Flag E

Bonjour,

J'utilise spip 1.8 avec l'option url propres pour ceux qui connaissent.

Voilà une règle de réécriture du fichier .htacces pour les brèves :

Code:
# Les breves
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule ^\+[^/\.]+\+$ breve.php3 [QSA,E=url_propre:$0]

Pour la brève 48 par exemple :

http:/monsite.org/+titre-de-ma-breve+
devient
http:/monsite.org/breve.php3?id_breve=48

Les rewritecond vérifient que ce n'est pas un fichier ni un dossier qui est demandé.

Par contre je ne comprends pas comment agit le flag E :

url_propre est un champ de table mysql de la brève 45 qui a pour valeur 'titre-de-ma-breve'.

Si quelqu'un pouvait me donner quelques explications.

Merci.

bourbaki Visiter le site web du posteur
shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 23, 2005 22:26    Sujet du message: Utilisation du Flag E

Le flag E fixe une variable d'environnement.

shrom Visiter le site web du posteur
Seb-
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 24, 2005 23:48    Sujet du message: Utilisation du Flag E

C'est marrant, je viens juste de regarder comment ça marchait pour pouvoir faire une adaption sur mon site (qui fonctionne avec spip mais les choix faits pour url_propre ne me conviennent pas tout à fait).

Comme le disait shrom, le paramètre E fixe une variable d'environnement. Ensuite c'est le fichier php qui s'occupe de la récupérer et de venir la comparer avec la base de données. Si tu regardes le fichier inc-url-propres.php3, tu verras comment sont générés les liens et comment la base de données est remplie pour éviter de refaire plusieurs fois la même chose.

Seb- Visiter le site web du posteur
bourbaki
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 25, 2005 22:59    Sujet du message: Utilisation du Flag E

Merci pour les infos.

Je me suis débrouillé sans finalement.

J'ai bricolé le fichier inc-urls-propres pour avoir ce que je voulais.

Le problème c'était de faire suivre les anciennes adresses vers les nouvelles avec un en-tête 301.
J'y suis arrivé en utilisant une redirection des anciens articles et brèves vers un fichier php sur mesure.

Les modifs sont en ligne sur le site dans mon profil.

Par contre j'ai une autre question dont je ne trouve pas la réponse :
Comment voir si mon en-tête 301 est bien envoyé ?

@+

bourbaki Visiter le site web du posteur
Seb-
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 02, 2005 22:23    Sujet du message: Utilisation du Flag E

Pour la redirection des anciennes adresses, j'ai utilisé le fichier spip_redirect.php3 (utilisé pour accéder à un article à partir de l'espace privé) que j'ai modifié pour qu'il renvoie un en-tête avec redirection 301. Ca évite d'avoir à refaire le script.

Pour voir si l'en-tête est 301, je crois qu'il y a un outil qui permet d'afficher les en-têtes envoyés sur WRI.

Seb- Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort