|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6810 Localisation: Mandelieu La Napoule
|
Posté le : Ven Avr 08, 2005 12:00 Sujet du message: Un lien PR6 vers PR0 fait il perdre au PR6 ? |
|
|
Bonjour,
une petite question pour bien comprendre. Lorsqu'une page PR6 met un lien vers une page PR0, la page PR0 va voir son page rank augmenter. OK.
mais dans l'autre sens, est ce que le fait de mettre un lien vers un PR0 de basse condition va faire perdre des points a la page PR6 car pointant vers une page PR0 tres faible ? |
|
| |
|
 |
ams51 WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Avr 08, 2005 12:02 Sujet du message: Un lien PR6 vers PR0 fait il perdre au PR6 ? |
|
|
| non... pas de perte de pr |
|
| |
|
 |
krooganetwork WRInaute occasionnel

Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 219 Localisation: Lyon/Londres/Barcelone
|
Posté le : Ven Avr 08, 2005 13:17 Sujet du message: Un lien PR6 vers PR0 fait il perdre au PR6 ? |
|
|
| Ca c'est un débat auquel personne n'a vraiment une réponse sur à 100%, en général tant que c'est juste un lien et pas 100 liens avec un PR0 je pense il n'y à pas de soucis.... |
|
| |
|
 |
bertotj WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Avr 08, 2005 13:23 Sujet du message: Un lien PR6 vers PR0 fait il perdre au PR6 ? |
|
|
Il n'y a absolument aucune incidence .... 100%
Il faut comprendre une chose :
Si un lien naturel est fait d'une page vers une autre page d'un autre site, ce lien est a charactere informatif ... il forme le debut de la nebuleuse web ...
Sans ces liens la ... plus de web ... plus d'internet ....
Je vois mal comment un moteur de recherche pourrait sanctionner quelque chose d'aussi naturel ... ce serait du suicide .... |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Ven Avr 08, 2005 13:25 Sujet du message: Un lien PR6 vers PR0 fait il perdre au PR6 ? |
|
|
| moi je mettrai un bemol. j ai effectivement perdu du PR en rajoutant des liens vers des sites depuis ma page d'accueil. je n'en ai pas trouvé la raison exacte, mais je n affirmerai pas le contraire |
|
| |
|
 |
Cendrillon WRInaute accro

|
Posté le : Ven Avr 08, 2005 13:26 Sujet du message: Un lien PR6 vers PR0 fait il perdre au PR6 ? |
|
|
| krooganetwork a écrit: |
| Ca c'est un débat auquel personne n'a vraiment une réponse sur à 100%, en général tant que c'est juste un lien et pas 100 liens avec un PR0 je pense il n'y à pas de soucis.... |
d'accord avec ams51 ... pas de risque de perdre quoi que ce soit ... d'ailleurs je te rappelle que vu de la fenêtre de Google, un lien naturel ne se préoccupe pas du PR de la page linkée ...
[edit] j'avais pas vu le post de bertotj ... complètement d'accord avec lui ...  |
|
| |
|
 |
bertotj WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Avr 08, 2005 13:28 Sujet du message: Re: PR6 vers PR0 fait il perdre au pR6 ? |
|
|
| jpm a écrit: |
mais dans l'autre sens, est ce que le fait de mettre un lien vers un PR0 de basse condition va faire perdre des points a la page PR6 car pointant vers une page PR0 tres faible ? |
A ce moment la, yahoo, dmoz et tous les gros annuaires seraient deja PR0 !!!! |
|
| |
|
 |
redaarchitect WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Avr 08, 2005 13:32 Sujet du message: Un lien PR6 vers PR0 fait il perdre au PR6 ? |
|
|
je partage aussi l'avis de bertotj je ne vois pas pourquoi lui fera perdre son PR
l'exemle que je peux vous donner c'est par exemple les annuaires qui inscrivent les nouveaux sites on peux constaté qu'il ont toujours un PR normal qui chute pas a la google danse
d'ici j'en déduit que ca cause pas d'effet sur le PR de la page
mais parcontre pour les partenaires qui peuvent existé sur tes pages s'ils sont de qualité (qualité=avec un bon PR) et moins tu en c'est mieux pour ton PR ca c'est confirmer |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6810 Localisation: Mandelieu La Napoule
|
Posté le : Ven Avr 08, 2005 13:35 Sujet du message: Un lien PR6 vers PR0 fait il perdre au PR6 ? |
|
|
| redaarchitect a écrit: |
je partage aussi l'avis de bertotj je ne vois pas pourquoi lui fera perdre son PR
l'exemle que je peux vous donner c'est par exemple les annuaires qui inscrivent les nouveaux sites on peux constaté qu'il ont toujours un PR normal qui chute pas a la google danse
d'ici j'en déduit que ca cause pas d'effet sur le PR de la page
mais parcontre pour les partenaires qui peuvent existé sur tes pages s'ils sont de qualité (qualité=avec un bon PR) et moins tu en c'est mieux pour ton PR ca c'est confirmer |
sous entends tu que même un lien de PR0 vers PR6 apporte du gain a PR0 ? |
|
| |
|
 |
Cendrillon WRInaute accro

|
Posté le : Ven Avr 08, 2005 13:36 Sujet du message: Re: PR6 vers PR0 fait il perdre au pR6 ? |
|
|
| bertotj a écrit: |
| A ce moment la, yahoo, dmoz et tous les gros annuaires seraient deja PR0 !!!! |
et puis, pour qu'une page devienne un jour PR6 ou PR7, il a bien fallu que des pages les linkent quand elle était encore que PRO ...
| sous entends tu que même un lien de PR0 vers PR6 apporte du gain a PR0 ? |
non dans ce sens là ça n'apporte pas de PR à la page PRO ... |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Ven Avr 08, 2005 13:41 Sujet du message: Un lien PR6 vers PR0 fait il perdre au PR6 ? |
|
|
| De plus, faire un lien peut t´apporter quelque chose en terme de "positionnement" sur le terme du lien sortant. c est donc tout bon !! |
|
| |
|
 |
Grantome WRInaute accro

|
Posté le : Ven Avr 08, 2005 13:51 Sujet du message: Un lien PR6 vers PR0 fait il perdre au PR6 ? |
|
|
| C'est simple, si un pr chute a cause d'un lien vers un pr moindre, il n'y aurait au final que des PR0 sur le web |
|
| |
|
 |
redaarchitect WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Avr 08, 2005 14:00 Sujet du message: a propos de PR |
|
|
sous entends tu que même un lien de PR0 vers PR6 apporte du gain a PR0 ? |
je ne pense pas que se soit ainsi si non tous ceux qui ont un PR de 0 aurait meme mis le lien de google dans leur page
je dis que qu'on selectionne c'est partenaire il faudra choisir ceux qu'on va mettre avec soin moins il y en a mieux c'est... et plus en a pointer vers toi mieux c'est aussi
quand j'ai dis de qualité c'est que je parlais de partenaire donc qualqu'un qui a un PR de qualité va t'offrir un BL de qualité en retour |
|
| |
|
 |
SuperPJ WRInaute passionné

Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 513 Localisation: Paris, France
|
Posté le : Dim Avr 10, 2005 13:23 Sujet du message: Un lien PR6 vers PR0 fait il perdre au PR6 ? |
|
|
| Grantome a écrit: |
| C'est simple, si un pr chute a cause d'un lien vers un pr moindre, il n'y aurait au final que des PR0 sur le web |
Excellente réponse Grantome !
Claire et concise !!!  |
|
| |
|
 |
eclipsis WRInaute discret

|
Posté le : Dim Avr 10, 2005 22:31 Sujet du message: Un lien PR6 vers PR0 fait il perdre au PR6 ? |
|
|
| sous entends tu que même un lien de PR0 vers PR6 apporte du gain a PR0 ? |
Ça se saurait
En revanche on peut parfois lire que linker un concurrent est plutôt bien-vu par Google. Cela dit, reste à savoir ce que "bien-vu" veut dire, je pense qu'il s'agit de bruits de couloirs sans réelles preuves. En tout cas, aucun doute qu'un PR6 linkant un PR0 ne pert rien, ce serait totalement absurde. |
|
| |
|
 |
| |
|
|