|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
ouiffi WRInaute discret

|
Posté le : Lun Avr 18, 2005 11:29 Sujet du message: Comparatif de 2 URL du point de vue du référencement |
|
|
Bonjour à vous !
Une petite question , que vaut-il mieux utiliser :
monsite/motcle/index.php ou bien monsite/motcle.php
Merci de votre réponse!
Julien |
|
| |
|
 |
chben WRInaute discret

|
Posté le : Lun Avr 18, 2005 12:10 Sujet du message: Comparatif de 2 URL du point de vue du référencement |
|
|
| C ptet équivalent : google donne cependant + de poid à un index.php qu'à une page motcle.php... |
|
| |
|
 |
jeanluc WRInaute accro

|
Posté le : Lun Avr 18, 2005 12:12 Sujet du message: Comparatif de 2 URL du point de vue du référencement |
|
|
| chben a écrit: |
| google donne cependant + de poid à un index.php qu'à une page motcle.php... |
Bonjour chben,
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Jean-Luc |
|
| |
|
 |
chben WRInaute discret

|
Posté le : Lun Avr 18, 2005 13:36 Sujet du message: Comparatif de 2 URL du point de vue du référencement |
|
|
J'ai lu ça quelque part au cours de mes recherches sur le référencement.
Par contre, je suis désolé, je n'ai pas le lien sous la main. |
|
| |
|
 |
lesbonsplansdesophie WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Avr 18, 2005 15:01 Sujet du message: Comparatif de 2 URL du point de vue du référencement |
|
|
Je serais plutot tente de dire que plus l'url est courte mieux c'est... donc monsite/motcle.php
Mais c'est purement subjectif ! |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Lun Avr 18, 2005 15:07 Sujet du message: Comparatif de 2 URL du point de vue du référencement |
|
|
et le poids du repertoire alors ?  |
|
| |
|
 |
MagicYoyo WRInaute accro

Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 2258 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Lun Avr 18, 2005 15:21 Sujet du message: Comparatif de 2 URL du point de vue du référencement |
|
|
| chben a écrit: |
| C ptet équivalent : google donne cependant + de poid à un index.php qu'à une page motcle.php... |
On suppose parfois que la page d'accueil se voit affecter des thèmes développés dans les pages internes. Mais je crois pas que ce soit vérifié.
Parallélement, la page d'accueil du site est souvent la page du site qui obtient le plus de PR (de part le jeu des backlinks interne et externes). Par conséquent, il est logique que cette page apparaisse à Google comme plus pertinente qu'une page interne traitant du même sujet.
En bref, ce n'est probablement pas Google qui donne un poids supplémentaire ) la page index, mais plutôt le jeu des backlinks et la structure du site. |
|
| |
|
 |
chben WRInaute discret

|
Posté le : Lun Avr 18, 2005 16:28 Sujet du message: Comparatif de 2 URL du point de vue du référencement |
|
|
sinon, une autre alternative possible serait de faire :
ht*p://www.monsite.com/mot-cle/mot-cle.php
Tu auras ainsi 2 fois le mot clé dans l'URL donc de bonnes chances d'être pris au sérieux par google...enfin je crois ... |
|
| |
|
 |
| |
|
|