| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Khal3d WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Avr 29, 2005 19:35 Sujet du message: génération d'ID aléatoire en PHP ou MySQL |
|
|
bon, je suis un debutant au Php...j'aimerais bien savoir comment faire le truc de random id. je veux qu'a chaque enregistrement, un truc php lui attribue un id, 1er enregistrement 12547, deuxieme enregistrement, 32654 etc...
merci pour votre aide |
|
| |
|
 |
totoro WRInaute passionné

Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 883 Localisation: Devant le bouzin
|
Posté le : Ven Avr 29, 2005 19:42 Sujet du message: génération d'ID aléatoire en PHP ou MySQL |
|
|
int rand ( [int min, int max] )
Renvoie un nombre aléatoire compris entre min et max.
exemple :
echo rand(2, 1234542); |
|
| |
|
 |
tigrou WRInaute discret

|
Posté le : Ven Avr 29, 2005 23:58 Sujet du message: génération d'ID aléatoire en PHP ou MySQL |
|
|
| je crois qu'il parlait plus des id auto générer dans une table de base de données... Plus d'info dans la documentation de MySQL ou autre SGBD et de PHP... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Mai 17, 2005 18:28 Sujet du message: génération d'ID aléatoire en PHP ou MySQL |
|
|
resalut les gars
on a ma recomandé de faire un truc: id+time . comme ça les j'aurais un id aleatoire et unique pour chaque enreistrement. la méthode random prends de temps pour tcheker tout les enregistrements pour vérifier si le id exsite po deja.
voila le script que j'ai mis, PLZ DITES MOI CE QUE VOUS PENSEZ, ET AUSSI SIA DES CORRECTIONS A FAIRE:
$sql = "SELECT id FROM infos_tbl WHERE id LIKE '$id'";
$res = mysql_query($sql);
$i = 1;
while(($row = mysql_fetch_array($res)) && !$id){
if(($row["id"] != $i) && !$id){
$id = $i;
}
$i++;
}
// on écrit la requête sql
$sql = "INSERT INTO infos_tbl(id, nom, prenom,email, icq, titre, url) VALUES('".$id."".time()."','$nom','$prenom','$email','$icq','$titre','$url')";
Merci |
|
| |
|
 |
MarvinLeRouge WRInaute impliqué

Inscrit le: 01 Sep 2004 Messages: 444 Localisation: Toulon, France
|
Posté le : Mar Mai 17, 2005 19:22 Sujet du message: génération d'ID aléatoire en PHP ou MySQL |
|
|
Salut,
1) Si un id est aléatoire, tu ne peux pas garantir qu'il soit unique. Et si tu crées un id aléatoire et que tu vérifies derrière qu'il n'existe pas déjà, tu perds du temps
2) Pour créer des id uniques dans une table mysql, il suffit de mettre la colonne en question en id auto increment et ça le fait tout seul
3) Et si tu utilises cette méthode, plus besoin de rajouter l'heure |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Mai 17, 2005 19:38 Sujet du message: génération d'ID aléatoire en PHP ou MySQL |
|
|
| MarvinLeRouge a écrit: |
Salut,
1) Si un id est aléatoire, tu ne peux pas garantir qu'il soit unique. Et si tu crées un id aléatoire et que tu vérifies derrière qu'il n'existe pas déjà, tu perds du temps
2) Pour créer des id uniques dans une table mysql, il suffit de mettre la colonne en question en id auto increment et ça le fait tout seul
3) Et si tu utilises cette méthode, plus besoin de rajouter l'heure |
la méthode que j'ai utiliser, y un % de 1/10000000000 que le id se repete, c'est grace à la commande time, le id actuellement est sous cette forme: id+time. id=(1) time=(chiffre de 9 nombre). si d'ici je sais pas combien de temps , le id passera en chiffre 2, ensuite en 3 etc...
pour l'autoincrement, je peux pas de id genre '1' parcque il sera utilsé pour afficher les infos d'un client, po cool de mettre : ****infos.php?id=1 ....
ouvert à vos remarques. TNX |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :