Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Fiscalité pour les webmasters utilisant AdSense

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Selection A
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 10, 2005 11:42    Sujet du message: Fiscalité pour les webmasters utilisant AdSense

Je viens de lire un article sur le site droit-du-net concernant la publicité sur les sites.

"Même si les sommes versées sont relativement faibles, deux obligations distinctes s’imposent à vous : une obligation d’inscription en qualité de travailleur indépendant et une obligation de déclaration aux autorités fiscales des sommes perçues."

Qui s'est inscrit comme travailleur indépendant!!!!!!!!!!

Dernière édition par Selection A le Mer Mai 11, 2005 22:21; édité 1 fois

Selection A Visiter le site web du posteur
romain187
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 10, 2005 12:32    Sujet du message: Re: conformité à la loi concernant la publicité sur les site

Selection A a écrit:
Je viens de lire un article sur le site droit-du-net concernant la publicité sur les sites.

"Même si les sommes versées sont relativement faibles, deux obligations distinctes s’imposent à vous : une obligation d’inscription en qualité de travailleur indépendant et une obligation de déclaration aux autorités fiscales des sommes perçues."

Qui s'est inscrit comme travailleur indépendant!!!!!!!!!!

Tu peux aussi monter ton entreprise, EI ou SARL, et c'est bien plus intéressant que se déclarer en travailleur indépendant enfin pour mon cas...

romain187
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 10, 2005 16:40    Sujet du message: Fiscalité pour les webmasters utilisant AdSense

Micro-entreprise par exemple.

herveG Visiter le site web du posteur
bacalao
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 10, 2005 19:54    Sujet du message: Fiscalité pour les webmasters utilisant AdSense

et pour une assos type loi 1901 c'est faisable ?

bacalao Visiter le site web du posteur
CARL COX
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 10, 2005 20:22    Sujet du message: Fiscalité pour les webmasters utilisant AdSense

T'as pas le lien vers l'article ?

Travailleur indépendant Smile)))
c'est comme un boulot de fonctionnaire pour moi... une petite update par ci par la, un petit mail par ci par la ..

CARL COX Visiter le site web du posteur
romain187
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 10, 2005 23:32    Sujet du message: Fiscalité pour les webmasters utilisant AdSense

Puis de toute facon la loi est mal faite en France !

Tant qu'un statut de webmaster n'existera pas, ca sera la galère pour etre en conformité avec la loi surtout pour les petits ceux qui gagne 100€ / mois...
Régulier mais pas assez pour monter une entreprise lol

Puis à ma conaissance il y a pas eu de réprimande aux webmaster qui n'ont pas déclaré leurs revenus ? Question

Quelqu'un a un exemple ? une decision de justice qui ferai jurisprudence à ce sujet ?

romain187
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 10, 2005 23:35    Sujet du message: Fiscalité pour les webmasters utilisant AdSense

Je crois qu'on se vante pas trop après un redressement fiscal... si tu gagnes pas bcp tu peux te contente de déclarer aux impots, c'est pas tout à fait légal mais bon Wink
par contre pour des revenus important faut se déclarer comme travailleur indépendant ou alors créer une entreprise (EI ou eurl/sarl).

squawk
shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 11, 2005 0:12    Sujet du message: Fiscalité pour les webmasters utilisant AdSense

romain187 a écrit:
Puis de toute facon la loi est mal faite en France !

Tant qu'un statut de webmaster n'existera pas, ca sera la galère pour etre en conformité avec la loi surtout pour les petits ceux qui gagne 100€ / mois...

C'est comme tant qu'il n'existera pas un statut de garagiste au noir, ce sera la galère pour etre en conformité avec la loi surtout pour les petits ceux qui gagne 100€ / mois...

Citation:

Puis à ma conaissance il y a pas eu de réprimande aux webmaster qui n'ont pas déclaré leurs revenus ? Question

C'est du travail au black, tu en as des exemples tous les jours de gens qui se font redressé par l'URSSAF, les caisse de maladie et de retraite, et bien sûr le fisc.

shrom Visiter le site web du posteur
romain187
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 11, 2005 1:13    Sujet du message: Fiscalité pour les webmasters utilisant AdSense

Renseigne toi un peu avant de parler, Je ne te parle pas de statut de webmaster au noir !

Le statut de garagiste existe bien, alors que celui de webmaster non là est le problème !

On entre dans aucune catégorie pour les impôts et "tant qu'il n'y aura pas de statut tout sera compliqué et pas adapté" dixit le conseiller des impots que j'ai consulté ya deux mois...

romain187
cloacking
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 11, 2005 1:26    Sujet du message: Fiscalité pour les webmasters utilisant AdSense

Et ceux qui le font par plaisir mais qui ne peuvent pas monte de boite pour d autres obligations professionnelles, que peuvent ils faire ?

cloacking Visiter le site web du posteur
cedfr
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 11, 2005 6:18    Sujet du message: Fiscalité pour les webmasters utilisant AdSense

cloacking a écrit:
Et ceux qui le font par plaisir mais qui ne peuvent pas monte de boite pour d autres obligations professionnelles, que peuvent ils faire ?

Très bonne question et je cherche la réponse à celle-ci depuis des lustres Confused

cedfr
cybervince
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 11, 2005 9:27    Sujet du message: Fiscalité pour les webmasters utilisant AdSense

A mon avis on vous en voudra pas de ne pas vous déclarer comme travailleur indépendant si vous gagner 50-100€ par mois. D'autant plus que les charges de l'URSAFF sont remboursées si les revenus sont inférieurs à un certain montant.

Alors que pour les impôts, il est impératif de le déclarer, car en cas de controle fiscal ca peut faire mal.

cybervince Visiter le site web du posteur
gorgu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 11, 2005 9:32    Sujet du message: Fiscalité pour les webmasters utilisant AdSense

faux.

premiere année environ 4000bouloums en forfait pour ursaff and co... (jai plus le chiffre exact en tête)

deuxieme année 4600

et ensuites ils etudient le cas

gorgu Visiter le site web du posteur
serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 11, 2005 9:43    Sujet du message: Fiscalité pour les webmasters utilisant AdSense

Franchement je n'en sais rien mais à mon avis on déclare tout dans les revenus ou dans autres revenus si il ne s'agit de l'activité principale de la personne.

C'est, je pense, comme des revenus locatifs, il na faut pas être une SCI ou déclaré comme "loueur" pour donner un bien à la location. Sauf si bien entendu c'est l'activité principale.

serval2a Visiter le site web du posteur
cybervince
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 11, 2005 9:56    Sujet du message: Fiscalité pour les webmasters utilisant AdSense

Ca se déclare dans les BNC si le montant ne dépasse par une certaine somme (sujet abordé plein de fois).

Par contre pour l'URSAFF je ne savais pas que c'était qu'au bout de 2-3 ans que la situation était étudiée.
Car je me vois pas avancer 4000€ par an alors que mon site ne m'en rapporte pas le 10ème. C'est pas étonnant dans ce cas que les petits webmasters qui génèrent des petits revenus annexes ne soient pas déclarés à ce niveau la.

cybervince Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 5 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort