|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Selection A WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Mai 10, 2005 11:42 Sujet du message: Fiscalité pour les webmasters utilisant AdSense |
|
|
Je viens de lire un article sur le site droit-du-net concernant la publicité sur les sites.
"Même si les sommes versées sont relativement faibles, deux obligations distinctes s’imposent à vous : une obligation d’inscription en qualité de travailleur indépendant et une obligation de déclaration aux autorités fiscales des sommes perçues."
Qui s'est inscrit comme travailleur indépendant!!!!!!!!!!
Dernière édition par Selection A le Mer Mai 11, 2005 22:21; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
romain187 WRInaute impliqué

Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 262 Localisation: Paris-London-Toulon
|
Posté le : Mar Mai 10, 2005 12:32 Sujet du message: Re: conformité à la loi concernant la publicité sur les site |
|
|
| Selection A a écrit: |
Je viens de lire un article sur le site droit-du-net concernant la publicité sur les sites.
"Même si les sommes versées sont relativement faibles, deux obligations distinctes s’imposent à vous : une obligation d’inscription en qualité de travailleur indépendant et une obligation de déclaration aux autorités fiscales des sommes perçues."
Qui s'est inscrit comme travailleur indépendant!!!!!!!!!! |
Tu peux aussi monter ton entreprise, EI ou SARL, et c'est bien plus intéressant que se déclarer en travailleur indépendant enfin pour mon cas... |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Mar Mai 10, 2005 16:40 Sujet du message: Fiscalité pour les webmasters utilisant AdSense |
|
|
| Micro-entreprise par exemple. |
|
| |
|
 |
bacalao WRInaute discret

|
Posté le : Mar Mai 10, 2005 19:54 Sujet du message: Fiscalité pour les webmasters utilisant AdSense |
|
|
| et pour une assos type loi 1901 c'est faisable ? |
|
| |
|
 |
CARL COX Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Mai 10, 2005 20:22 Sujet du message: Fiscalité pour les webmasters utilisant AdSense |
|
|
T'as pas le lien vers l'article ?
Travailleur indépendant )))
c'est comme un boulot de fonctionnaire pour moi... une petite update par ci par la, un petit mail par ci par la .. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Mai 10, 2005 23:32 Sujet du message: Fiscalité pour les webmasters utilisant AdSense |
|
|
Puis de toute facon la loi est mal faite en France !
Tant qu'un statut de webmaster n'existera pas, ca sera la galère pour etre en conformité avec la loi surtout pour les petits ceux qui gagne 100€ / mois...
Régulier mais pas assez pour monter une entreprise lol
Puis à ma conaissance il y a pas eu de réprimande aux webmaster qui n'ont pas déclaré leurs revenus ?
Quelqu'un a un exemple ? une decision de justice qui ferai jurisprudence à ce sujet ? |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mai 10, 2005 23:35 Sujet du message: Fiscalité pour les webmasters utilisant AdSense |
|
|
Je crois qu'on se vante pas trop après un redressement fiscal... si tu gagnes pas bcp tu peux te contente de déclarer aux impots, c'est pas tout à fait légal mais bon
par contre pour des revenus important faut se déclarer comme travailleur indépendant ou alors créer une entreprise (EI ou eurl/sarl). |
|
| |
|
 |
shrom WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Mai 11, 2005 0:12 Sujet du message: Fiscalité pour les webmasters utilisant AdSense |
|
|
| romain187 a écrit: |
Puis de toute facon la loi est mal faite en France !
Tant qu'un statut de webmaster n'existera pas, ca sera la galère pour etre en conformité avec la loi surtout pour les petits ceux qui gagne 100€ / mois...
|
C'est comme tant qu'il n'existera pas un statut de garagiste au noir, ce sera la galère pour etre en conformité avec la loi surtout pour les petits ceux qui gagne 100€ / mois...
| Citation: |
Puis à ma conaissance il y a pas eu de réprimande aux webmaster qui n'ont pas déclaré leurs revenus ? |
C'est du travail au black, tu en as des exemples tous les jours de gens qui se font redressé par l'URSSAF, les caisse de maladie et de retraite, et bien sûr le fisc. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Mai 11, 2005 1:13 Sujet du message: Fiscalité pour les webmasters utilisant AdSense |
|
|
Renseigne toi un peu avant de parler, Je ne te parle pas de statut de webmaster au noir !
Le statut de garagiste existe bien, alors que celui de webmaster non là est le problème !
On entre dans aucune catégorie pour les impôts et "tant qu'il n'y aura pas de statut tout sera compliqué et pas adapté" dixit le conseiller des impots que j'ai consulté ya deux mois... |
|
| |
|
 |
cloacking WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Mai 11, 2005 1:26 Sujet du message: Fiscalité pour les webmasters utilisant AdSense |
|
|
| Et ceux qui le font par plaisir mais qui ne peuvent pas monte de boite pour d autres obligations professionnelles, que peuvent ils faire ? |
|
| |
|
 |
cedfr WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mai 11, 2005 6:18 Sujet du message: Fiscalité pour les webmasters utilisant AdSense |
|
|
| cloacking a écrit: |
| Et ceux qui le font par plaisir mais qui ne peuvent pas monte de boite pour d autres obligations professionnelles, que peuvent ils faire ? |
Très bonne question et je cherche la réponse à celle-ci depuis des lustres  |
|
| |
|
 |
cybervince WRInaute passionné

Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 869 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Mer Mai 11, 2005 9:27 Sujet du message: Fiscalité pour les webmasters utilisant AdSense |
|
|
A mon avis on vous en voudra pas de ne pas vous déclarer comme travailleur indépendant si vous gagner 50-100€ par mois. D'autant plus que les charges de l'URSAFF sont remboursées si les revenus sont inférieurs à un certain montant.
Alors que pour les impôts, il est impératif de le déclarer, car en cas de controle fiscal ca peut faire mal. |
|
| |
|
 |
gorgu WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Mai 11, 2005 9:32 Sujet du message: Fiscalité pour les webmasters utilisant AdSense |
|
|
faux.
premiere année environ 4000bouloums en forfait pour ursaff and co... (jai plus le chiffre exact en tête)
deuxieme année 4600
et ensuites ils etudient le cas |
|
| |
|
 |
serval2a WRInaute accro

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 2936 Localisation: A la poursuite de Googlebot.
|
Posté le : Mer Mai 11, 2005 9:43 Sujet du message: Fiscalité pour les webmasters utilisant AdSense |
|
|
Franchement je n'en sais rien mais à mon avis on déclare tout dans les revenus ou dans autres revenus si il ne s'agit de l'activité principale de la personne.
C'est, je pense, comme des revenus locatifs, il na faut pas être une SCI ou déclaré comme "loueur" pour donner un bien à la location. Sauf si bien entendu c'est l'activité principale. |
|
| |
|
 |
cybervince WRInaute passionné

Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 869 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Mer Mai 11, 2005 9:56 Sujet du message: Fiscalité pour les webmasters utilisant AdSense |
|
|
Ca se déclare dans les BNC si le montant ne dépasse par une certaine somme (sujet abordé plein de fois).
Par contre pour l'URSAFF je ne savais pas que c'était qu'au bout de 2-3 ans que la situation était étudiée.
Car je me vois pas avancer 4000€ par an alors que mon site ne m'en rapporte pas le 10ème. C'est pas étonnant dans ce cas que les petits webmasters qui génèrent des petits revenus annexes ne soient pas déclarés à ce niveau la. |
|
| |
|
 |
| |
|
|