|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
thomaspirit WRInaute discret

|
Posté le : Mer Mai 11, 2005 11:46 Sujet du message: Comportement des robots et moteurs avec le mapping d'image. |
|
|
Je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet...
Dans le cas d'une banière avec un texte alt et 3 liens différents "mappés" sur l'image. Chaque lien est-il associé au texte alt ?
Le mapping est-il en général déconseillé dans l'optimisation de son référencement ?
Merci ! |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Mer Mai 11, 2005 11:49 Sujet du message: Comportement des robots et moteurs avec le mapping d'image. |
|
|
| je crois que le map n est pas suivi en tant que BL. à confirmer. |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 13407 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Mer Mai 11, 2005 11:55 Sujet du message: Comportement des robots et moteurs avec le mapping d'image. |
|
|
| herveG a écrit: |
| je crois que le map n est pas suivi en tant que BL. à confirmer. |
Il y a déjà pas mal de topics sur le sujet
Sinon il est conseiller de faire un plan au cas ou  |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Mer Mai 11, 2005 11:56 Sujet du message: Comportement des robots et moteurs avec le mapping d'image. |
|
|
| ou une liste déroulante en complément.... |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 13407 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Mer Mai 11, 2005 11:59 Sujet du message: Comportement des robots et moteurs avec le mapping d'image. |
|
|
| herveG a écrit: |
avait pas penser en plus moins de place  |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Mer Mai 11, 2005 12:06 Sujet du message: Comportement des robots et moteurs avec le mapping d'image. |
|
|
le Map n est pas suivi en tant que BL, ok, mais est il suivi tout court ? je me posait la question, pour tester j ai fait une page avec une map vers d autres pages, il m'a pas indexé les autres pages  |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Mer Mai 11, 2005 15:18 Sujet du message: Comportement des robots et moteurs avec le mapping d'image. |
|
|
Il n est pas suivi du tout. c est d ailleur la définition du BL, non ? si un lien n est psa suvi, je ne le vois pas etre considéré comme un BL par un moteur...
Résumon-nous : les liens map ne sont pas suivis par les moteurs et ne permettent pas une indexation des pages en aval.
Une possibilité réside dans un doublage des liens :
1) une liste déroulante
2) un page "plan de site"
3) des liens "durs" en plus sur la page
4) une image transparente placé sur chaque zone de la map cliquable avec le ALT adequat.
a+ |
|
| |
|
 |
thomaspirit WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Mai 12, 2005 11:13 Sujet du message: Comportement des robots et moteurs avec le mapping d'image. |
|
|
Merci de vos réponses.
| Citation: |
C'est-à dire ? Je ne vois pas. |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Jeu Mai 12, 2005 11:15 Sujet du message: Comportement des robots et moteurs avec le mapping d'image. |
|
|
| Si tu as une map qui a beaucoup de liens, tu mets un boite avec la liste des liens dans un menu déroulant. tous les liens sont listés et suivis par les moteurs mais la boite ne prend qu´une ligne de place sur ta page. |
|
| |
|
 |
| |
|
|