Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Louer ou acheter un serveur dédié

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 17, 2005 12:42    Sujet du message: Louer ou acheter un serveur dédié

Comme je commence à en avoir un peu marre d'avoir des sites à droite à gauche sur différents hébergements, et ne pas pouvoir faire tout ce que je veux, j'envisage sérieusement de prendre un dédié.

Le problème c'est que je n'y connait strictement rien, et quand je compare les offres je suis perdu.

Apparement il y a deux solutions :

1/ acheter son serveur, et le mettre dans un datacenter chez un hébergeur
2/ des locations tout en un : serveur loué plus emplacement et bp.

qu'est-ce qui est le mieux ?

Après il y a la bande passante annoncée.

Chez certains on peut lire Bande passante 5 mbps, 10 mbps ...

D'autres donnent transit garantis 512 kbps, 1024kbps.

Est-ce que c'est la meme chose ou bien se sont deux paramétres différents ?

Question matos :

Alors la il y a de tout, des celerons, des PIV et des Xeons. de 128 Mo à 1Go de mémoire, des DD 40 à 120 en IDE, SATA, RAID.

On me propose un Xeon 2.8Ghz 512 Mo et DD 40Go à 570 euros, c'est bien pas bien cher pas cher ?

Merci de m'éclairer.

achtungbaby Visiter le site web du posteur
spijoelx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 17, 2005 12:46    Sujet du message: Louer ou acheter un serveur dédié

l'acheter revient trop cher au final car il faut après louer l'emplacement au datacenter, la BP, prendre un tech si tu sais pas le gérer toi...

spijoelx Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 17, 2005 12:47    Sujet du message: Louer ou acheter un serveur dédié

c'est pas cher en effet

acheter c'est bien mais il faut que tu sache que tu devra louer un emplacemment pour ton serveur et payer ta bande passante ou ta connection

Ohax Visiter le site web du posteur
achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 17, 2005 12:52    Sujet du message: Louer ou acheter un serveur dédié

j'ai les tarifs pour la location et pour l'achat plus location.

Le dédié à l'achat est rentabilisé en 11 mois.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 17, 2005 13:02    Sujet du message: Louer ou acheter un serveur dédié

Je te conseille la location, c'est quand même plus simple et pas très cher maintenant. Wink

squawk
fandecine
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 17, 2005 13:57    Sujet du message: Louer ou acheter un serveur dédié

personnellement je loue 3 dédiés ( 1 chez amen, 2 chez ikoula) mon associé 2 (1 chez ovh, 1 chez ikoula).

Si tu doit passer au dedié sans experience et sans connaissances Linux, je te conseille de prendre un dedié avec une administration de type Plesk (chez amen ou ikoula à partir de 50 Euros HT/mois). Maintenant, la taille du serveur vas dépendre du traffic (en général, l'espace disque est largement suffisant: 80 Go).

En fait il faut estimer si tes sites consomment:
- de la bande passante (par exemple une site proposant des fonds d'écran ou des vidéo consommera plus de BP qu'un site proposant des script),
- des requetes mysql (la, tu peux vite saturer un serveur même un PIV, mais il esxiste des solutions de programmation du type mise en cache des pages pour soulager mysql)
- des requetes serveurs (hit, slot apache)

Pour estimer tout cela il faut conaitre le traffic global et en pointe. Cela te permet de dimmensionner le Proc et la Mem.

Par exemple, le serveur sur lequel est héberge le site de mon profil est un AMD 2200 +, 512 Mo, 80Go IDE. le traffic est de 850 Go/mois et le site aoccupe 28 Go sur le disque. (J'ai surdimmentionne le serveur en prévision de la croissance du traffic). Cout 60 Euros HT/mois

si t'a besoin d'aide pour avancer, n'hésite pas!

PS: evidemment, hypothése de départ: serveur linux+php+mysql !!!

fandecine Visiter le site web du posteur
achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 17, 2005 14:07    Sujet du message: Louer ou acheter un serveur dédié

fandecine a écrit:

Si tu doit passer au dedié sans experience et sans connaissances Linux, je te conseille de prendre un dedié avec une administration de type Plesk (chez amen ou ikoula à partir de 50 Euros HT/mois). Maintenant, la taille du serveur vas dépendre du traffic (en général, l'espace disque est largement suffisant: 80 Go).

Linux, je connais, apache mysql et php, mais c'est plutot le reste que je ne connais pas, mais je connais quelqu'un qui peut s'en charger.

fandecine a écrit:

En fait il faut estimer si tes sites consomment:
- de la bande passante (par exemple une site proposant des fonds d'écran ou des vidéo consommera plus de BP qu'un site proposant des script),
- des requetes mysql (la, tu peux vite saturer un serveur même un PIV, mais il esxiste des solutions de programmation du type mise en cache des pages pour soulager mysql)
- des requetes serveurs (hit, slot apache)

J'ai un système de cache pour les pages, et je ne consomme pas beaucoup de BP.

fandecine a écrit:
Pour estimer tout cela il faut conaitre le traffic global et en pointe. Cela te permet de dimmensionner le Proc et la Mem.

Aujourd'hui je n'ai pas énormément de visiteurs, mais j'ai des variations qui peuvent être importantes, il faut que ça résiste quand même à 5-15.000 visiteurs sur une journée. Tout ça tien le choc sur un mutualisé, mais c'est plus la possibilité de pouvoir faire ce que je veux au niveau d'apache, et regrouper tout, sans être limité par le nombre de bases de données, nom de domaines et autres.

Aujourd'hui, je n'ai pas vraiment l'utilité d'autant de puissance, mais je suis bloqué pour pouvoir développer de nouveaux projets, et j'ai pas envie d'encore ouvrir des comptes en mutu.

fandecine
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 17, 2005 14:21    Sujet du message: Louer ou acheter un serveur dédié

Alors je te conseille un dédie à 50 Euros. Sans faire de pub pour l'un ou pour l'autre, chez ikoula tu pourra avoir 5 IP de plus pour un euro/mois et en insistant un peu avec le commercial tu les auras avec des classes C différents (dans le cas d'un hebergement de plusieur site c'est mieux)

PLESK est une interface d'administration de serveur. A mon avis, c'est le top actuellement. Tu eut même fournir de l'hebergement (je le fait pour mes clients) Pour une demo de plesk
http://www.sw-soft.com/en/products/plesk75reloaded/demo/ (en anglais)

Avec une fedora 2 ou 3 comme SE tu part du du solide, stable et super facile à upgrader grace à yum (j'ai installé PHP+Mysql en 10 minutes sur mon serveur avec yum!) . Tu peux choisir ta version de PHP, de MYSQL, installer les outils de ton choix (si ils ne le sont pas déjà!)

Maintenant, si tu est un adepte de la ligne de commande linux, tu prends le serveur nu, juste avec linux Fedora et tu te le configure au petits oignons (j'ai mis une demis journée pour le mien). L'avantage de cette solution est que tu fait absolument ce que tu veux au niveau de l'arborescence du disque et si tu partage des ressources entre plusieurs sites (ce qui est mon cas) tu peut imbriquer les domaines les uns dans les autres, creer des domaine et sous domaine virtuels etc ...

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 17, 2005 14:29    Sujet du message: Louer ou acheter un serveur dédié

merci pour tes réponses. Ikoula c'est hébergé en france ?

fandecine
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 17, 2005 14:35    Sujet du message: Louer ou acheter un serveur dédié

Ikoula et Amen en Sont hébérgés à Paris.

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 17, 2005 14:46    Sujet du message: Louer ou acheter un serveur dédié

Ton serveur c'est ikoula ou ikoula express ?

fandecine
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 17, 2005 15:11    Sujet du message: Louer ou acheter un serveur dédié

Ikoula express, en fait c'est la formule de commande où ton serveur dedié est livré en 1 heure.

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 17, 2005 15:12    Sujet du message: Louer ou acheter un serveur dédié

c'est 10 mbps de transit garanti ?

j'ai demandé un devis en ik normal pour voir, car ils ne proposent pas BSD sur ik express.

fandecine
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 17, 2005 15:29    Sujet du message: Louer ou acheter un serveur dédié

c'est bien du 10 Mbps garanti!

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 17, 2005 15:32    Sujet du message: Louer ou acheter un serveur dédié

Boudiou !

merci pour tes réponses.

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort