|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
vicastel Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Mai 22, 2005 12:45 Sujet du message: Changement de NDD => effet Sandbox |
|
|
Bonjour à tous,
Le mois dernier, j'ai acheté un nouveau nom de domaine (www.avions-militaires.net) pour mon site et j'ai rapidement observé chez Google des effets étranges (limite paranormaux).
En effet, après le premier crawl, j'étais positionné sur la première page pour la requête "avions militaires", et sur la deuxième pour "avions". Or, depuis quelques semaines, je suis hors du Top 100 pour ces deux requêtes, alors qu'une recherche avec "allinanchor:" et cie me classe dans les 5 premiers résultats. Effet sandbox ? Pourtant l'outil de seomoz.org ne donne qu'un score d'env. 40 % alors que l'effet me paraît énorme.
A votre avis, pourquoi aurais-je été sandboxé, et est-ce durable ?
Et il y a une deuxième chose qui me chiffonne, c'est le fait que Google affiche systématiquement dans son résumé le contenu de mes tags "meta description", et pas un extrait de la page. Ce qui n'était pas le cas avant mon changement de NDD...
Merci d'avance pour vos réponses et vos avis éclairés  |
|
| |
|
 |
MagicYoyo WRInaute accro

Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 2222 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Sam Mai 28, 2005 15:59 Sujet du message: Changement de NDD => effet Sandbox |
|
|
| Il considère probablement que tu est un nouveau site. Comment as tu redirigé depuis ton ancien domaine vers ton nouveau ? |
|
| |
|
 |
Zang WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Mai 28, 2005 16:03 Sujet du message: Changement de NDD => effet Sandbox |
|
|
| tu as tout simplement eu une prime de fraicheur surement |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Sam Mai 28, 2005 18:03 Sujet du message: Changement de NDD => effet Sandbox |
|
|
J'ai fait une redirection avec une ligne "RedirectPermanent" dans mon fichier .htaccess.
Pourtant je pensais qu'avec ce genre de redirection on conservait son PR, c'est pour ça que ça m'étonne... |
|
| |
|
 |
sdamain WRInaute accro

Inscrit le: 14 Oct 2003 Messages: 1263 Localisation: Arlon, Belgique
|
Posté le : Sam Mai 28, 2005 19:57 Sujet du message: Changement de NDD => effet Sandbox |
|
|
| vicastel a écrit: |
| Pourtant je pensais qu'avec ce genre de redirection on conservait son PR, c'est pour ça que ça m'étonne... |
Oui mais il faut attendre la prochaine mise à jour du PR pour le récupérer. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Sam Mai 28, 2005 20:14 Sujet du message: Changement de NDD => effet Sandbox |
|
|
Bon, merci pour vos réponses  |
|
| |
|
 |
sdamain WRInaute accro

Inscrit le: 14 Oct 2003 Messages: 1263 Localisation: Arlon, Belgique
|
Posté le : Sam Mai 28, 2005 20:31 Sujet du message: Changement de NDD => effet Sandbox |
|
|
| Il serait intéressant que les webmasters ayant récement acheté un site web (ayant donc entrainé un changement de propriétaire du nom de domaine) témoignent ici et répondent à la question : le site est il tombé en sandbox suite à ce changement de propriétaire? avez-vous constaté des pertes de places? |
|
| |
|
 |
Zang WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Mai 29, 2005 1:08 Sujet du message: Changement de NDD => effet Sandbox |
|
|
| moi non au contraire j'ai gagné des places en passant dun hebergeur suisse a francais (place gagnées sur google, lycos, altavista, msn france et voila) |
|
| |
|
 |
MagicYoyo WRInaute accro

Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 2222 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Lun Mai 30, 2005 9:28 Sujet du message: Changement de NDD => effet Sandbox |
|
|
| sdamain a écrit: |
| Il serait intéressant que les webmasters ayant récement acheté un site web (ayant donc entrainé un changement de propriétaire du nom de domaine) témoignent ici et répondent à la question : le site est il tombé en sandbox suite à ce changement de propriétaire? avez-vous constaté des pertes de places? |
Oui, très bonne question. J'espère que d'autres répondranont comme Zang. |
|
| |
|
 |
Lambo WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Mai 30, 2005 13:31 Sujet du message: Changement de NDD => effet Sandbox |
|
|
J'ai fait exactement la même opération : ancien site (+3ans) vers nouveau site (nouvelle url) avec une redirection 302 dans un htaccess.
J'ai subi le même effet.(3ème sur un mot clé important -> fin fond du classement)
Tout ceci, c'était il y a 6 mois environ, et ça commence un peu à revenir. Mais c'est pas encore ça. |
|
| |
|
 |
achtungbaby WRInaute accro

|
Posté le : Lun Mai 30, 2005 14:22 Sujet du message: Changement de NDD => effet Sandbox |
|
|
J'ai eu ce genre de probleme, sauf que je n'ai pas récupéré l'ancien ndd, donc pas de redirection de l'ancien vers le nouveau puisque l'ancien n'existe plus.
Il est pour l'instant trop top pour dire si le site va subir un effet sandbox ou pas, car cela fait a peine 10 jours qu'il a été remis en service, et seules 16 pages ont été indexées à ce jour sur 4000. |
|
| |
|
 |
| |
|
|