|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Cendrillon WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mai 24, 2005 12:18 Sujet du message: Tunnel sous l'Atlantique (début des travaux : juin 2005) |
|
|
Paris - New York en train en 8 heures ... impossible me direz vous ...
et pourtant ... avec transatlantys ...
alors canular ou stratégie marketing (buzz) ?
Dernière édition par Cendrillon le Mar Mai 24, 2005 14:13; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 5962 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Mar Mai 24, 2005 12:23 Sujet du message: Tunnel sous l'Atlantique (début des travaux : juin 2005) |
|
|
vu le peu de bénéfices qu'apporte l'eurotunnel, ca semble etre un canular
surtout que juin 2005 c'est dans moins d'un mois... vu le temps qu'il faut pour monter un projet comme celui-ci, on en aurait entendu parler avant |
|
| |
|
 |
crindor WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mai 24, 2005 12:32 Sujet du message: Tunnel sous l'Atlantique (début des travaux : juin 2005) |
|
|
sages paroles de kahzar
y en a qui invente n'importe quoi pour faire parler d'eux
Cendrillon doit faire partie du jeu  |
|
| |
|
 |
hyadex WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Mai 24, 2005 12:35 Sujet du message: Tunnel sous l'Atlantique (début des travaux : juin 2005) |
|
|
En Aout, commence les travaux de l'autoroute A777 --> Objectif Lune en moins de 2h...  |
|
| |
|
 |
Benoit1 WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Mai 24, 2005 12:37 Sujet du message: Tunnel sous l'Atlantique (début des travaux : juin 2005) |
|
|
Un modo ouvre ce genre de topic et après vient se plaindre des trolls et autres "délires" métaphysiques......
Moi je dis "objectif nul", et des moukhrènes à la glaviouze....!

Dernière édition par Benoit1 le Mar Mai 24, 2005 13:56; édité 1 fois |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Mai 24, 2005 12:37 Sujet du message: Tunnel sous l'Atlantique (début des travaux : juin 2005) |
|
|
| crindor a écrit: |
| y en a qui invente n'importe quoi pour faire parler d'eux |
c'est intéressant ça ...
en fait je suis convaincue que ce n'est pas du tout un canular mais bien une stratégie de marketing viral (buzz marketting) ...
peut être est ce intéressant d'en parler un peu, non ? 
Dernière édition par Cendrillon le Mar Mai 24, 2005 12:42; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mai 24, 2005 12:41 Sujet du message: Tunnel sous l'Atlantique (début des travaux : juin 2005) |
|
|
le tunnel sous la manche avait couté dans les 15 milliards d'euros, la ça ferait donc dans les 1500 milliards soit le PIB total de la france environ (sans compter les problèmes techniques sans comparaison)...
Mais le pire ça serait quand même la durée du trajet avec un tgv classique il faut déja pas loin de 20h.... ça va je pense qu'on va continuer à vendre des avions pendant encore quelques siècles (ça tombe bien c'est mon job) c'est comme pour le tunne sous la manche, c'est napoléon qui avait eu le 1er l'idée en 1800... dommage on sera plus la en 2200... sinon y'a déja un gros projet (faisable celui la) en cours c'est le tunnel sous les alpes pour relier Lyon et Turin... 50km sous la montagne c'est déja un projet titanesque
| Citation: |
en fait je suis convaincue que ce n'est pas du tout un canular mais bien une stratégie de marketing viral (buzz marketting) ... peut être est ce intéressant, d'en parler, non ? Wink |
Bof, y'en a des millions de pages qui racontent n'importe quoi sur le net... c'est un livre peut etre non ? ou un film ?
a moins qu'ils prennent les emails pour faire du spam....
Dernière édition par squawk le Mar Mai 24, 2005 12:46; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Erazor WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mai 24, 2005 12:46 Sujet du message: Tunnel sous l'Atlantique (début des travaux : juin 2005) |
|
|
| crindor a écrit: |
Cendrillon doit faire partie du jeu  |
oui c'est le gros lot |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Mai 24, 2005 12:48 Sujet du message: Tunnel sous l'Atlantique (début des travaux : juin 2005) |
|
|
| squawk a écrit: |
le tunnel sous la manche avait couté dans les 15 milliards d'euros, la ça ferait donc dans les 1500 milliards soit le PIB total de la france environ (sans compter les problèmes techniques sans comparaison)...
Mais le pire ça serait quand même la durée du trajet avec un tgv classique il faut déja pas loin de 20h.... ça va je pense qu'on va continuer à vendre des avions pendant encore quelques siècles (ça tombe bien c'est mon job) c'est comme pour le tunne sous la manche, c'est napoléon qui avait eu le 1er l'idée en 1800... dommage on sera plus la en 2200... sinon y'a déja un gros projet (faisable celui la) en cours c'est le tunnel sous les alpes pour relier Lyon et Turin... 50km sous la montagne c'est déja un projet titanesque |
rassure toi ... il n'y a pas de projet tunel sous l'atlantique ...
PS: regardes bien les mentions légales, ce sont des gens très sérieux qui éditent ce site (agence de publicité DDB Paris) ...  |
|
| |
|
 |
Théophraste WRInaute passionné

Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 899 Localisation: Au centre de la terre...
|
Posté le : Mar Mai 24, 2005 12:58 Sujet du message: Tunnel sous l'Atlantique (début des travaux : juin 2005) |
|
|
Je vais donner la bonne réponse (rapide quand même), donc j'emporte le gros lot : l'atlantique est un océan, c'est à dire qu'il est parcouru du nord au sud pas une dorsale, une fissure séparant deux plaques continentales, qui s'éloignent (20 cms par an en moyenne). D'ou épanchements abondants de basalte, séïsme, effondrements et compagnie etc. Pas très réjouissant pour "poser" un tunnel !
Seul solution technique : "un tunnel sous-marin suspendu"...
Et la marmotte...
Marketing viral ou autre peut être, mais un peu bourrin...
Bon, mon lot, je le récupere où ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Mai 24, 2005 13:01 Sujet du message: Tunnel sous l'Atlantique (début des travaux : juin 2005) |
|
|
bon je renonce ... je vois que je suis incomprise ...
PS : il n'y aura pas de tunel sous l'atlantique ... c'était pas le vrai sujet du thread ...  |
|
| |
|
 |
Théophraste WRInaute passionné

Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 899 Localisation: Au centre de la terre...
|
Posté le : Mar Mai 24, 2005 13:05 Sujet du message: Tunnel sous l'Atlantique (début des travaux : juin 2005) |
|
|
Oui, on te suis Cendrillon, mais bon, c'est sujet à taquinerie, tu l'a chercher !
Donc l'idée d'un gros coup de bluff pour lancer une com' viral, c'est pertinent comme analyse de la chose, mais faut oser lancer une connerie pareil... C'est qu'ils ont du bien évaluer leur cible, non ? (Merci pour elle)
C'est toi la pro du markating, qu'en penses tu ? |
|
| |
|
 |
yeca WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Mai 24, 2005 13:07 Sujet du message: Tunnel sous l'Atlantique (début des travaux : juin 2005) |
|
|
En tout cas c'est le deuxieme forum où je vois les gens en parler.
Le buzz fonctionne. |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mai 24, 2005 13:08 Sujet du message: Tunnel sous l'Atlantique (début des travaux : juin 2005) |
|
|
Ben c'est pas très clair ton truc Cendrillon, tu parles de marketing viral, ok, mais y'a quand même un problème de taille avant de parler de "marketing", ils vendent quoi ?
Y'a ni pub ni rien sur ce site... d'ou je me demandais si c'était pas un livre ou un film... ou c'est peut etre une démonstration par une webagency... ou un délire... comment t'es tombé dessus ? |
|
| |
|
 |
rottman WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mai 24, 2005 13:17 Sujet du message: Tunnel sous l'Atlantique (début des travaux : juin 2005) |
|
|
| squawk a écrit: |
Ben c'est pas très clair ton truc Cendrillon, tu parles de marketing viral, ok, mais y'a quand même un problème de taille avant de parler de "marketing", ils vendent quoi ?
Y'a ni pub ni rien sur ce site... d'ou je me demandais si c'était pas un livre ou un film... ou c'est peut etre une démonstration par une webagency... ou un délire... comment t'es tombé dessus ? |
C'est clair !!
Tout le monde en parle, mais personne n'achete rien ?! Pourquoi parles t'on de buzz ?!
 |
|
| |
|
 |
| |
|
|