Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

3 noms de domaine pour un même site

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

razoor
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 25, 2005 8:31    Sujet du message: 3 noms de domaine pour un même site

le theme a deja du etre abordé mais j'ai pas trouvé sur les forums... Disons que pour designer ce genre de choses il doit exister un terme technique que je ne connais pas... C'est pour ca que je poste dans "debutants" Wink

Voila ma question :

Est-il possible de faire pointer plusieurs (3 en l'occurence) NDDomaines vers un meme site et que chaque NDD soit referencé sur Google, msn et les autres moteurs et annuaires ??? Y a t-il des precautions a prendre ou des methodes pour y arriver ?

Merci pour vos reponses !!

razoor Visiter le site web du posteur
srappaille
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 25, 2005 8:39    Sujet du message: 3 noms de domaine pour un même site

Bonjour,

Techniquement, c'est très simple. Cela se règle au niveau DNS (chez votre hébergeur).

Côté référencement, Google va découvrir 3 sites au contenu identique. Cherchez "duplicate content" dans ce forum et vous verrez de quoi il retourne. En résumé, c'est très pénalisant.

Par contre, vous pouvez rediriger l'internaute vers le domaine de prédilection à partir des deux autres domaines. Pas au niveau DNS mais en faisant une redirection adéquate. Plusieurs solutions existent, redirections de type 301 et 302, meta refresh ou javascript. Préférez les deux premières. Plus d'infos dans le forum également.

Bien à vous,

srappaille Visiter le site web du posteur
razoor
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 25, 2005 9:01    Sujet du message: 3 noms de domaine pour un même site

Ok, si je mets en place ce type de redirection (301,302) est-il possible de referencer les 3 NDD separement ??

razoor
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 25, 2005 10:38    Sujet du message: 3 noms de domaine pour un même site

J'ai opté pour la redirection ASP sur les 2 autres noms de domaines (+efficace en termes de mots cles) vers le 3e (celui d'origine)

Par contre j'aimerais savoir si je peux referencer les 2 1ers dans Google, MSN etc...

J'insiste mais c'est tres tres important. Merci a vous !

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 25, 2005 11:00    Sujet du message: 3 noms de domaine pour un même site

+1 scrapaille
c'est pénalisant pour toi,
ne force pas l'inscription des autres domaines partout puisque tu en fais des redirections les visiteurs viendront au site principal (je suppose que c'est pour proteger ton nom en .net .com .org....)
En plus concentre toi sur le référencement du site principal.
Une autre possibilité selon ton site c'est de faire des copies identiques sans redirections, et là il s'agit de sites différents pour google donc plus de boulot mais pas de risque

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
cedfr
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 25, 2005 11:37    Sujet du message: 3 noms de domaine pour un même site

Le mieux est de référencer un domaine et de mettre les autres en liens sur le site.
Sinon, tu va te retrouver avec des sites identiques qui ont plusieurs domaines, et ça c'est pénalisant.

cedfr
orioli
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 25, 2005 17:19    Sujet du message: 3 noms de domaine pour un même site

Oui, surtout quand on voit comment Google pénalise certains sites en ce moment. Faut pas lui donner en plus le baton pour se faire taper dessus. Smile

orioli Visiter le site web du posteur
niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 27, 2005 18:53    Sujet du message: 3 noms de domaine pour un même site

Ou tu peux mettre une partie du contenu sur chacun (avec une division thématique logique). C'est d'ailleurs le seul moyen de "passer" les 3 domaines sur les annuaires (parce que 3 sites identiques hors le NDD, c'est se f... du monde qui valide les sites). Solution valable si ce sont les racines de NDD qui sont différentes (bidule.com, tartanpion.com et pouetpouet.com). Si c'est juste une histoire de .net/.org etc... autant faire des redirections (meme en mettant des contenus différents les annuaires vont tiquer dans ce cas).

niceunef Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort