|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
djack03 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Mai 25, 2005 12:48 Sujet du message: conseil pour acheter un serveur dédié |
|
|
| Bonjour j'aimerai acheter un serveur dédié mais je ne sais pas quoi prendre et je ne mi connait pas trop es ce que qulqu'un pourrai m'aider à faire mon choix? |
|
| |
|
 |
lolilol WRInaute passionné

Inscrit le: 19 Déc 2002 Messages: 762 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Mer Mai 25, 2005 12:50 Sujet du message: conseil pour acheter un serveur dédié |
|
|
Si tu ne t'y connais pas trop. Fais quand même attention car la gestion d'un dédié n'est pas aussi simple qu'une interface d'un mutualisé.
Sinon il y a ovh et sivit qui me semble correct. |
|
| |
|
 |
Bitsnoo Nouveau WRInaute
Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 14 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le : Mer Mai 25, 2005 12:54 Sujet du message: conseil pour acheter un serveur dédié |
|
|
| Perso, j'héberge mes sites sur un serveur dédié hébergé aux États-Unis. ThePlanet.com si tu veux de la qualité et ServerMatrix.com si tu es prêt à t'occuper du côté technique du serveur! |
|
| |
|
 |
achtungbaby WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mai 25, 2005 13:18 Sujet du message: conseil pour acheter un serveur dédié |
|
|
Pour les noobs de la gestion d'un serveur, je déconseillerais quand même OVH et Sivit qui ne fournissent pas une assistance pour la gestion de ce dernier.
C'est certe moins cher, mais c'est à toi de te débrouiller tout seul.
Donc à toi de voir ce que tu te fixe comme budget. Si tu veux un dédié avec une assistance technique disponible et un service hors pair, je te conseille absolight. |
|
| |
|
 |
djack03 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Mai 25, 2005 15:18 Sujet du message: conseil pour acheter un serveur dédié |
|
|
| merci pour ces renseignement moi j'aimerai avoir un serveur didié qui me dise comment sa marche comlment je doit m'en occuper en ce qui concerne "absolight." Il couterai combient? |
|
| |
|
 |
prosense WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Mai 25, 2005 16:24 Sujet du message: conseil pour acheter un serveur dédié |
|
|
Il faut quand même se méfier avant d'acheter un serveur dédié, la plupart du temps ils te l'installent et tu te débrouille tout seul et si tu ne t'y connais pas trop et qu'il se passe quelque chose (erreur de noyau), pour le récupérer c'est à tes frais, ils ne font pas de cadeau.
Sinon pour ce qui est d'ovh j'ai des echo qu'ils ne répondent jamais/très en retard lorsque vous demandez quelque chose. |
|
| |
|
 |
djack03 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Mai 25, 2005 16:51 Sujet du message: conseil pour acheter un serveur dédié |
|
|
| moi se que je voudrai faire avec se serveur seveur dédié sa serai d'héberger n'importe quel site dessus et de fair payer mensuellement l'hébergement. C'est compliquer de faire sa? |
|
| |
|
 |
MagicYoyo WRInaute accro

Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 2258 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Mer Mai 25, 2005 16:55 Sujet du message: conseil pour acheter un serveur dédié |
|
|
| C'est un métier. |
|
| |
|
 |
prosense WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Mai 25, 2005 17:06 Sujet du message: conseil pour acheter un serveur dédié |
|
|
| djack03 a écrit: |
| moi se que je voudrai faire avec se serveur seveur dédié sa serai d'héberger n'importe quel site dessus et de fair payer mensuellement l'hébergement. C'est compliquer de faire sa? |
Il faut savoir parfaitement configurer le serveur, mettre à jour les services fréquemment.. Si tu ne t'y connais pas trop le problème sera les plaintes des clients qui te demanderont plein de trucs puisqu'ils paient, ce doit être parfait.
Et oui c'est un métier et il y a pas mal de concurrence.
Enfin je veux pas te décourager mais faut te mettre au boulot  |
|
| |
|
 |
djack03 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Mai 25, 2005 17:35 Sujet du message: conseil pour acheter un serveur dédié |
|
|
| oui je sais bien qu'il y a du boulot mais j'ai envi de le faire mais c sur que je n'y arriverai pas tout seul donc si vous pouvez me dire ou je doit me renseigner pour que quelqu'un soit partenaire avec moi et qu'il s'y connait. |
|
| |
|
 |
Bitsnoo Nouveau WRInaute
Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 14 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le : Mer Mai 25, 2005 17:38 Sujet du message: conseil pour acheter un serveur dédié |
|
|
| Pour offrir un service d'ébergement, je te conseil le cPanel. C'est très bien pour les débutants! |
|
| |
|
 |
djack03 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Mai 25, 2005 17:43 Sujet du message: conseil pour acheter un serveur dédié |
|
|
je voulais juste dire il faudrai me mettre des liens parce que la je ne comprend pas trop
C'est quoi se service d'hébergement? |
|
| |
|
 |
fandecine Modérateur

|
Posté le : Mer Mai 25, 2005 22:46 Sujet du message: conseil pour acheter un serveur dédié |
|
|
vous fatiguez pas a dire du bien/du mal sur les fournisseurs 'de serveurs dédiés! ils se valent tous:
iols sont parfaits quand tous vas bien!
quand ça merde, tu paye ou tu te débrouille!
voila plus de cinq ans que j'exploite des dediés (5 aujourd'hui) chez plusieurs fournisseurs et pour le dernier, j'ai fini par ressortir mes docs unix et mettre les main dans le cambouis (j'ai tout installé à partir d'une fedora 2).
Maintenant, je le connais sur le bout des doigts ce serveur, et je me devrouille.
En fait, la seule chose que je demande a mes fournisseurs c'est le monotoring, la disponibilité et la bande passante! pour le reste... |
|
| |
|
 |
achtungbaby WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 26, 2005 9:43 Sujet du message: conseil pour acheter un serveur dédié |
|
|
C'est un troll ce fil de discussion c'est pas possible...
Comment veux-tu proposer un service d'hébergement sans avoir aucune notion de ce qu'est de l'hebergement, et sans aucune connaissance technique.
C'est ridicule. |
|
| |
|
 |
djack03 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Mai 26, 2005 21:40 Sujet du message: conseil pour acheter un serveur dédié |
|
|
| je n'ai pas dit que je voulais faire sa tout seul justement je cherche quelqu'un qui se connait dans le domaine |
|
| |
|
 |
| |
|
|