|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6879 Localisation: Sous le soleil et les palmiers
|
Posté le : Jeu Mai 26, 2005 14:44 Sujet du message: Combien valent les espaces pub ? |
|
|
J'ai mis en place un petit espace pub sur mon site (cartouche en haut a droite).
Mais je n'ai absolument aucune idée du prix auquel cela doit (peut) être vendu ? En cliquant sur la cartouche verte (en haut a droite) vosu avez les explications ...
Si certains d'entre vous ont quelques éléments que je puisse prendre en référence.
Merci. |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4297 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Jeu Mai 26, 2005 14:55 Sujet du message: Combien valent les espaces pub ? |
|
|
Et si tu te basais sur un adsense ?
C'est ta page d'accueil donc en croisant ta fréquentation de cette page avec tes revenus adsense et en divisant par le nombre de pages du domaine... ce n'est pas clair mais... |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6879 Localisation: Sous le soleil et les palmiers
|
Posté le : Jeu Mai 26, 2005 14:58 Sujet du message: Combien valent les espaces pub ? |
|
|
| Thierry Bugs a écrit: |
C'est ta page d'accueil donc en croisant ta fréquentation de cette page avec tes revenus adsense et en divisant par le nombre de pages du domaine... ce n'est pas clair mais... |
non cette cartouche sera affichée a l'identique simultanément sur la totalité des pages du site.
Et puis je vois mal comment je peux comparer les revenus adenses et cet espace sur des bases qui tiennet la route ... si tu as une idée ? moi je seche total. |
|
| |
|
 |
lolilol WRInaute passionné

Inscrit le: 19 Déc 2002 Messages: 762 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Jeu Mai 26, 2005 15:09 Sujet du message: Combien valent les espaces pub ? |
|
|
Hors sujet.
Mais je comprend pas... tu as le .com et tu fais rediriger sur le .free.fr .??? |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 26, 2005 15:12 Sujet du message: Combien valent les espaces pub ? |
|
|
| lolilol a écrit: |
Hors sujet.
Mais je comprend pas... tu as le .com et tu fais rediriger sur le .free.fr .??? |
y a deja eu plein s de discussions la dessus ou j'ai expliqué le pourquoi du comment ... recherche dans la patate violette tu dois trouver ca. |
|
| |
|
 |
pistonocus WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Mai 26, 2005 15:14 Sujet du message: Combien valent les espaces pub ? |
|
|
Moi je ferais payer cher, le problême c'est que la pub tellement à droite n'est pas visible par les 800x600 resultat, moi je paierais pas un clou. Pourtant l'emplacement vaut un bon prix, des emplacements comme ça moi je les fais payer 700 € par mois si ce n'est pas plus,
Si tu te base que moi j'ai pas tes visiteurs et non plus tes pages...
100.000 visiteurs par mois / par 700 € = 0,007 € la parution / 40.000 = 0,000000175 € pô cher.donc revois par rapport a ton affichage et les pages pertinentes à cette pub, Mais je te deconseille la pub statique, je suis toi et je fais un peit php pour mettre des images aleatoires d'un dossier /pub partage le temps d'affichage et applique un prix raisonnable pour tous.
Espace pub, mutualisé, parceque sinon le un seul n'osera pas payer la valeur reelle de cet emplacement.
lolilol>> Pour la redirection je crois qu'il doit pas avoir une redirection transparente c'est pour ça... enfin je crois. |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 26, 2005 15:20 Sujet du message: Combien valent les espaces pub ? |
|
|
| pistonocus a écrit: |
Moi je ferais payer cher, le problême c'est que la pub tellement à droite n'est pas visible par les 800x600 resultat, moi je paierais pas un clou. Pourtant l'emplacement vaut un bon prix, des emplacements comme ça moi je les fais payer 700 € par mois si ce n'est pas plus,
Si tu te base que moi j'ai pas tes visiteurs et non plus tes pages...
|
Si c'est que ca je peux le déplacer sans pb sur la gauche dans la partie visible en 800 600 ... ta remarque est judicieuse.
100.000 visiteurs par mois / par 700 € = 0,007 € la parution / 40.000 = 0,000000175 € pô cher.donc revois par rapport a ton affichage et les pages pertinentes à cette pub, Mais je te deconseille la pub statique, je suis toi et je fais un peit php
|
Décidemment, tout le monde veut me faire faire du php
pour mettre des images aleatoires d'un dossier /pub partage le temps d'affichage et applique un prix raisonnable pour tous.
Espace pub, mutualisé, parceque sinon le un seul n'osera pas payer la valeur reelle de cet emplacement.
|
Ou alors j'en trouve un tres riche style bilou
lolilol>> Pour la redirection je crois qu'il doit pas avoir une redirection transparente c'est pour ça... enfin je crois. |
Si si je pourrais mais comme j'ai jamais fait, je testerai la chose sur mon prochain site ... avant de tout péter sur ruesdemaville  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Mai 26, 2005 15:23 Sujet du message: Combien valent les espaces pub ? |
|
|
Désolé j'ai dû partir un peu vite
Je precise : pour évaluer ton prix , évalue le nombre de visiteurs que cela va emmener sur ton sponsor (nombre de clics = nombre de visiteurs) donc avec ton taux de clic (chut faut pas le dire ici)
tu peux estimer une moyenne et donc un prix |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 26, 2005 15:28 Sujet du message: Combien valent les espaces pub ? |
|
|
Désolé j'ai dû partir un peu vite
Je precise : pour évaluer ton prix , évalue le nombre de visiteurs que cela va emmener sur ton sponsor (nombre de clics = nombre de visiteurs) donc avec ton taux de clic (chut faut pas le dire ici)
tu peux estimer une moyenne et donc un prix |
heu je decroche. Bon ok imaginons (chiffre purement theorique) que mon CTR sur les adsense soit de 1 % (c'est bien sur pas ca . j'ai donc mon 1 % ... et j'en fait quoi maintenant pour fixer un prix ?
500.000 affichages par mois % 1 % = 5.000 clics et ensuite je vais ou ?
Dernière édition par Zecat le Jeu Mai 26, 2005 15:29; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
jeroen WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 26, 2005 15:29 Sujet du message: Combien valent les espaces pub ? |
|
|
| Zecat a écrit: |
non cette cartouche sera affichée a l'identique simultanément sur la totalité des pages du site.
Et puis je vois mal comment je peux comparer les revenus adenses et cet espace sur des bases qui tiennet la route ... si tu as une idée ? moi je seche total. |
il existe des critères adsense.
Tu défini un critère adsense et au bout de quelques jours, tu aura tes chiffres pour ce critère... |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 26, 2005 15:32 Sujet du message: Combien valent les espaces pub ? |
|
|
Pour le prix, ben le maximum que sont prêt à payer les annonceurs. Si t'as pas beaucoup de demandes, commence par un prix assez bas (genre 0.5€ le cpm ou 0.1€ le click)... si t'arrive à remplir sans mal ensuite : monte les prix....
| Citation: |
| Décidemment, tout le monde veut me faire faire du php Smile |
surement des gens qui sont pas resté bloqué en 1998  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Mai 26, 2005 15:37 Sujet du message: Combien valent les espaces pub ? |
|
|
| Zecat a écrit: |
500.000 affichages par mois % 1 % = 5.000 clics et ensuite je vais ou ? |
500.000 affichages par mois % 1 % = 5.000 clics
Donc le sponsor va avoir 5000 visiteurs combien acceptera t il de payer 5000 visiteurs/mois entre 0,10€ le clic (pas cher) ou alors au mois 500€ |
|
| |
|
 |
benben1973 WRInaute accro

Inscrit le: 15 Nov 2004 Messages: 3271 Localisation: Carcassonne Beach
|
Posté le : Jeu Mai 26, 2005 15:41 Sujet du message: Combien valent les espaces pub ? |
|
|
Moi je me baserai sur le nombre de visiteur, tu ne peux pas te baser sur le nombre de pages vues, à l'évidence un visiteur ne va pas cliquer 2 fois ou plus sur la pub.
Vue l'emplacement je dirai que tu aura 1% de clics (à vue d'oeil à moins d'une pub hyper ciblé et encore) soit 1000 clics. Tu pars sur 0.05/clic.
Ce qui te donnes comme tarifs 50€/mois.
ça parait correct autant pour l'annonceur que pour toi au vue de l'endroit ou se situe ton encart pub
En revanche cette pub sera un lien dur ou pas ? si c'est le cas tu peux un peu monter le prix. C'est une méthode qu'utilise lerepertoire.net mais en bien moins cher  |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 26, 2005 15:47 Sujet du message: Combien valent les espaces pub ? |
|
|
| benben1973 a écrit: |
Moi je me baserai sur le nombre de visiteur, tu ne peux pas te baser sur le nombre de pages vues, à l'évidence un visiteur ne va pas cliquer 2 fois ou plus sur la pub.
Vue l'emplacement je dirai que tu aura 1% de clics (à vue d'oeil à moins d'une pub hyper ciblé et encore) soit 1000 clics. Tu pars sur 0.05/clic.
Ce qui te donnes comme tarifs 50€/mois.
ça parait correct autant pour l'annonceur que pour toi au vue de l'endroit ou se situe ton encart pub
En revanche cette pub sera un lien dur ou pas ? si c'est le cas tu peux un peu monter le prix. C'est une méthode qu'utilise lerepertoire.net mais en bien moins cher  |
heu 50 euros par moi c'est surement correct pour l'annonceur mais moi pour 50 euros par mois je prefere rien faire et garder mon site clean.
Ca ne sera pas un lien en dur (le but n'est pas de vendre du BL !!! mais de l'espace pub ... nuance). |
|
| |
|
 |
benben1973 WRInaute accro

Inscrit le: 15 Nov 2004 Messages: 3271 Localisation: Carcassonne Beach
|
Posté le : Jeu Mai 26, 2005 15:50 Sujet du message: Combien valent les espaces pub ? |
|
|
Dans ce cas, en ce qui me concerne je préfèrerai utiliser adwords, si celà doit couter la même chose à l'annonceur. Il te faut le faire moins cher que GG non ?
Espace pub et BL pas incompatible si ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|