Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Choisir Google ou les autres moteurs de recherche réunis ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

medi12
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 28, 2005 14:42    Sujet du message: Choisir Google ou les autres moteurs de recherche réunis ?

Bonjour

Mon site a subit de plein fouet la derniere mise à jour de google (bourbon).

Google m'apporte 75 % de visiteurs en moins désormais.

Apparement google réprime les sites qui font des échange de lien sur toutes les pages réciproquement ...

Avant, beaucoup de référenceurs disaient, qu'il concentrait leur référencement sur google, et que les autres moteurs de recherche réagissait comme google.

Donc si bien reférencer sur google = bien référencer sur les autres moteurs (yahoo, altavista...)

Mais désormais se n'ai plus vrai, google à changé ses methode, je reste bien référencer dans tous les autres moteurs de recherche, et seule google boude mon site.

Qu'est ce que vous feriez vous?
Continuer à ce focalisé sur google?
Donc diminuer ses echanges de liens réciproque...
et prendre le risque de diminuer dans le classement des autres moteurs de recherche.

Ou continué les echange de lien, etc...
Pour bien ce placer sur tous les moteurs de recherche à part google?

J'espere que vous avez compris ma question , qui peut paraitre ambigu.

medi12
MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 28, 2005 14:55    Sujet du message: Choisir Google ou les autres moteurs de recherche réunis ?

Google fait près de 80% de parts de marché...

MagicYoyo Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 28, 2005 14:58    Sujet du message: Choisir Google ou les autres moteurs de recherche réunis ?

Avant de prendre des décisions, il faut un peu de temps pour comprendre l'effet bourbon et en tirer des leçons.

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
medi12
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 28, 2005 15:20    Sujet du message: Choisir Google ou les autres moteurs de recherche réunis ?

MagicYoyo a écrit:
Google fait près de 80% de parts de marché...

Oui, mais si il continue comme ça, il va finir par couler !

------

Oui, tu as raison thierry, je vais encore attendre avant, de réféchir de la facon donc je vais référencer les nouveaux sites, mais je suis septique !

medi12
Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 28, 2005 15:24    Sujet du message: Re: Choisir Google ou les autres moteurs de recherche réuni

medi12 a écrit:
Apparement google réprime les sites qui font des échange de lien sur toutes les pages réciproquement ....

c'est faux

medi12
ocsima
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 28, 2005 15:32    Sujet du message: Re: Choisir Google ou les autres moteurs de recherche réuni

Erazor a écrit:
medi12 a écrit:
Apparement google réprime les sites qui font des échange de lien sur toutes les pages réciproquement ....

c'est faux

Pourquoi dis-tu "c'est faux" ?
Tu connais des sites qui font ce type d'échanges et qui ne sont pas réprimés ?
Tu connais des sites qui sont réprimés et qui ne font pas ce type d'échanges ?

ocsima Visiter le site web du posteur
Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 28, 2005 16:02    Sujet du message: Re: Choisir Google ou les autres moteurs de recherche réuni

ocsima a écrit:
Tu connais des sites qui font ce type d'échanges et qui ne sont pas réprimés ?
Tu connais des sites qui sont réprimés et qui ne font pas ce type d'échanges ?

bien sur : pioche dans ceux cités descendus et ceux qui sont restés sur des requetes concurentielles .. c'est clair il y a les deux types
1/ .. connais tu des sites qui font ce type d'échanges et qui ne sont pas réprimés ?
oui un des miens bourré de liens toutes pages
2/ Tu connais des sites qui sont réprimés et qui ne font pas ce type d'échanges ?
idem : un autre des miens qui n'a aucun échanges de liens ..

ocsima
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 28, 2005 16:19    Sujet du message: Choisir Google ou les autres moteurs de recherche réunis ?

Bon ok

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 28, 2005 16:23    Sujet du message: Choisir Google ou les autres moteurs de recherche réunis ?

et si tu veux un exemple particulièrement probant le site N°1 pour la requete "immobilier" ( c'est concurentiel ? Laughing ) est celui qui a mené une campagne d'échanges tres active ( voir sa home et pages partenaires )
Donc ne cherchez pas de ce coté

XenonDelee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 28, 2005 17:35    Sujet du message: Choisir Google ou les autres moteurs de recherche réunis ?

ah ben ça alors voila ti pas que mes illusions se font la malle !

je viens de constater récemment que ce site avait fait une demande d'inscription sur mon annuaire immobilier, je me disais : ouah même les gros sites s'inscrivent ... c'est que je dois être incontournable Wink

et ben non Wink

XenonDelee Visiter le site web du posteur
domdom26
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 30, 2005 0:19    Sujet du message: Choisir Google ou les autres moteurs de recherche réunis ?

En fait après avoir analyser beaucoup de stats..

on s'appercoit que google en fait affiche les même résultats pour tous les pays.. sauf si le webmaster clic pages du pays seulement...

MSN maintenant affiche par pays qu'on le demande ou non... sauf si on est sur .com mais avec les cookies et tous 75% des gens sont rediriger vers msn.fr ou .ca selon leur pays...

google est plus fort car affiche la même chose partout...

Mais en fait si msn et yahoo faisait la même chose on s'aperçoirait que google c'est 40% du traffic...

Google c'est en france qu'il est surtout fort car ailleurs c loins d'être 80% google. Et on serait surpris de voir que 40% de nos visiteurs ne sont pas de france....

domdom26 Visiter le site web du posteur
domdom26
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 30, 2005 0:22    Sujet du message: Choisir Google ou les autres moteurs de recherche réunis ?

En fait même aussi,
Je dirais que l'on a tendance a dire que google raporte plus de visites...

c'Est que google indexant en un rien de temps, on a vite des visiteurs de google, et donc 80% au début vient de google car ailleurs c'Est même pas indexés...

ça peut prendre 2 ans a un site avant d'avoir 50 000 pages indexés dans yahoo... mais une fois que c'est fait google c plus 80%...

Faut comparer des pommes avec des pommes

ne comparer pas 5000 pages indexés avec 50 dans msn ou yahoo c SUR SUR que vous aurrez pas le même traffic des 2..

domdom26
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 30, 2005 0:29    Sujet du message: Choisir Google ou les autres moteurs de recherche réunis ?

Je me déchaine Laughing

regardez

MSN.com ( 6279 pages)

Web Results1-10 of 6,279 containing site:webrankinfo.com (0.10 seconds)

http://search.msn.com/results.aspx?FORM=MSNH&srch_type=0&q=site%3Awebran...

Et yahoo ( 45 000 pages )

My Web BETA | Shortcuts | Advanced Search | Preferences
Search ResultsResults 1 - 10 of about 45,200 for site:webrankinfo.com - 0.25 sec. (About this page)

http://search.yahoo.com/search?p=site%3Awebrankinfo.com&fr=FP-tab-web-t&...

Et google

Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 557 000 provenant de webrankinfo.com pour . (0,17 secondes)

On peut tu dire dans ce cas que c normal que...

google 557 000 pages 80%
yahoo 45 000 pages 10%
et msn 6000 pags 5% ...

même si ca pas rapport du tout , c pour un visualiation approximative et voir que après un certain nombre d'année si on a un nombre de pages fixes on est mieux de faire attention à ce que l'on a déjà d'acquis..

Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 30, 2005 8:12    Sujet du message: Choisir Google ou les autres moteurs de recherche réunis ?

domdom26 a écrit:

Google c'est en france qu'il est surtout fort car ailleurs c loins d'être 80% google. Et on serait surpris de voir que 40% de nos visiteurs ne sont pas de france....

Ou utilisent AOL qui repasse imanquablement par les EU...... Et donne des visiteurs EU dans nos stats. Idea Question Rolling Eyes

Benoit1 Visiter le site web du posteur
MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 30, 2005 8:26    Sujet du message: Choisir Google ou les autres moteurs de recherche réunis ?

domdom26 a écrit:
En fait même aussi,
Je dirais que l'on a tendance a dire que google raporte plus de visites...

c'Est que google indexant en un rien de temps, on a vite des visiteurs de google, et donc 80% au début vient de google car ailleurs c'Est même pas indexés...

ça peut prendre 2 ans a un site avant d'avoir 50 000 pages indexés dans yahoo... mais une fois que c'est fait google c plus 80%...

Faut comparer des pommes avec des pommes

ne comparer pas 5000 pages indexés avec 50 dans msn ou yahoo c SUR SUR que vous aurrez pas le même traffic des 2..

Tu te trompes. Le 80% n'est pas une impression mais les chiffres mesurés sur bon nombre de sites :
http://www.revue-referencement.com/CHIFFRESCLES/panorama_mars05.htm

edit : Même si on est d'accord, cette situation n'est pas immuable.

MagicYoyo Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort