|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
vinvine WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Juin 14, 2005 1:29 Sujet du message: Outils gratuits de traduction de sites internet ? |
|
|
Bonjour,
Existe-t-il des outils gratuits de traduction de sites internet??? et si oui lesquels et où peut-on les trouver?
Merci de votre réponse.
Vinvine  |
|
| |
|
 |
mandala75 WRInaute passionné

Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 735 Localisation: Clichy, France
|
Posté le : Mar Juin 14, 2005 1:39 Sujet du message: Outils gratuits de traduction de sites internet ? |
|
|
De quelle langue en quelle langue ?
Tu as par exemple http://traduction.tiscali.fr/default.aspx?action=url
Au fait, tu sais te servir d'un moteur de recherche ?
Tu vas dans ton Google préféré (ou autre) et tu tapes un truc du type "traduction de pages internet"  |
|
| |
|
 |
webbrain WRInaute impliqué

|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Juin 14, 2005 11:21 Sujet du message: Outils gratuits de traduction de sites internet ? |
|
|
| et la traduction est-elle bonne??? y a t-il des contresens??? je crois plus en une traduction manuelle qu'en une traduction automatique... |
|
| |
|
 |
mowmow WRInaute passionné

Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 966 Localisation: Zend Engine
|
Posté le : Mar Juin 14, 2005 11:33 Sujet du message: Outils gratuits de traduction de sites internet ? |
|
|
| vinvine a écrit: |
| je crois plus en une traduction manuelle qu'en une traduction automatique... |
T'as bien raison
Parce que les traductions donnees sont assez sommaire, c'est plus pour comprendre un texte |
|
| |
|
 |
webbrain WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Juin 14, 2005 11:34 Sujet du message: Outils gratuits de traduction de sites internet ? |
|
|
evidemment, il y a beaucoup de limites...
| Citation: |
| Existe-t-il des outils gratuits de traduction de sites internet??? et si oui lesquels et où peut-on les trouver? |
Si tu trouves une traduction manuelle de qualité gratuite et rapide, ça m'intéresse ! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Juin 14, 2005 11:41 Sujet du message: Outils gratuits de traduction de sites internet ? |
|
|
j'ai trouvé!!!
il s'agit d'un bon vieux dictionnaire qui doit peser cinq kilo: le Robert Colins senior!
Comme quoi... l'ordinateur est quand même toujours plus con que l'homme
 |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 12065 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Mar Juin 14, 2005 15:16 Sujet du message: Outils gratuits de traduction de sites internet ? |
|
|
| mowmow a écrit: |
| je crois plus en une traduction manuelle qu'en une traduction automatique... |
T'as bien raison  |
Essaye avec l'espagnol et systrans des fois tu pisses de rire
Après il est vrai que la traduction est quand même pas mal pour un robot mais loin derrière un humain dans le sens et dans la qualité  |
|
| |
|
 |
elixir Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Juin 21, 2005 11:50 Sujet du message: Outils gratuits de traduction de sites internet ? |
|
|
c pas gratuit mais un bon traducteur en anglais ça existe.
bien sur l'humain sera toujours vainqueur par rapport à la machine mais cuilà mérite qu'on se penche dessus. personnellement comprenant l'anglais je me rend bien compte qu'il fonctionne légèrement mieux que le traducteur google.
le prog s'appelle reverso pro et ne traduit que l'anglais |
|
| |
|
 |
jesam WRInaute discret

|
Posté le : Mar Juin 21, 2005 12:02 Sujet du message: Exemple de traduction automatique |
|
|
Pour un athlète
Le texte d'origine en anglais; "he breaks all his records"
La traduction auto: "Il a cassé tous ces disques"
Alors qu'il fallait lire: "Il a battu tous ces records"
Donc bien se méfier des traductions automatiques. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Juin 21, 2005 12:54 Sujet du message: Outils gratuits de traduction de sites internet ? |
|
|
| Mais pensez-vous réellement qu'un jour un logiciel pourra traduire parfaitement un texte sans contresens, sans problème de logique et de structure de phrase... moi j'en doute considérablement... |
|
| |
|
 |
Kmacleod WRInaute accro

|
Posté le : Dim Déc 02, 2007 1:47 Sujet du message: Outils gratuits de traduction de sites internet ? |
|
|
| Mais pensez-vous réellement qu'un jour un logiciel pourra traduire parfaitement un texte sans contresens, sans problème de logique et de structure de phrase... moi j'en doute considérablement... |
Avec l'intelligence artificielle, les chatbot ...on doit arriver à comprendre le sens d'une phrase, son contexte ...
Quel est l'intéret de mettre ça sous informatique et de le faire évoluer comme une langue vivante.
Sur un plan informatique, c'est faisable, mais sur d'autres aspect, c'est économiquement pas intéressant ou avec peu de valeur ajoutée |
|
| |
|
 |
nickymacnamara Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Déc 07, 2007 20:38 Sujet du message: Outil de traduction |
|
|
Bonjour,
Je suis consultant depuis des années dans la création de sites internet. Mon role est de gérer, créer, concevoir les sites ainsi que leur architectures. Dans ce cadre, mes clients me demandent souvent des prestations intégrées, et noatmment de traduire leurs sites dans différentes langues, dont l'anglais évidemment (parfois l'espagnol et l'italien).
N'ayant pas cette compétence, et trouvant les outils de traductions automatiques médiocres, je me suis tourné vers des agences de traduction. Le problème, c'est que pour trouver un bénévole, c'est quasiment la quête du graal. Quant aux agences de traduction, elles sont pour moi, très chères: 0,15 euros par mot. Quand on sait qu'une page web contient entre 250 et 300 mots, cela fait environ 40 euros la page. J'ai eu la chance de trouver une agence de traduction low cost professionnelle qui fait un travail de qualité pour 3 fois moins cher, à 0,04 euros par mot (soit 10 euros pour une page d'accueil). Du coup j'utilise leurs services. Ils s'appellent HelpTranslation. Leur site est www.HelpTranslation.com si vous en avez besoin.
Bon courage
[url]www.HelpTranslation.com |
|
| |
|
 |
Nikola.R WRInaute discret

|
Posté le : Lun Déc 10, 2007 19:58 Sujet du message: Outils gratuits de traduction de sites internet ? |
|
|
Hello ,
Passe par le systeme : systran  |
|
| |
|
 |
isolu WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Mai 21, 2008 6:46 Sujet du message: Outils gratuits de traduction de sites internet ? |
|
|
Bonjour,
J'utilise un outil qui traduit un site internet complet automatiquement en plusieurs langues. Il est pas gratuit mais presque et il en vaut la peine. Modéré TOP |
|
| |
|
 |
| |
|
|