Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Gestion de blog

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Cyclurba
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 26, 2005 17:31    Sujet du message: Gestion de blog

je recherche un script de gestion de weblogs. Je trouve B2evolution et dotclear un peu trop classe, puissants, pour mon besoin.

Je recherche quelque chose de plus simple, à la maniere de sk*blog.

On trouve des scripts de blog simples, mais je n'en connais pas qui sachent gerer plusieurs blogs.

Cyclurba Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 26, 2005 17:34    Sujet du message: Gestion de blog

tu peut utiliser plog, c'est une plate forme multiblogs, si c'est bien ce que tu cherche ...
http://www.plogworld.net/

kazhar Visiter le site web du posteur
yuston
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 26, 2005 17:39    Sujet du message: Gestion de blog

Sinon il y a plein de scripts de blog ici :
-http://www.framasoft.net/rubrique371.html

Tu peux trouver des blogs de tout genre avec une description très complète....
++

yuston Visiter le site web du posteur
JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 26, 2005 17:57    Sujet du message: Gestion de blog

C'est pour faire une plateforme ou utilisation personnelle?

JeunZ
Cyclurba
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 26, 2005 19:25    Sujet du message: Gestion de blog

Jeunz, tu as prononcé le mot que je cherchais : "plateforme".

Framasoft (que j'aime bien) precise mal, dans sa liste, s'il s'agit de script de blogs perso ou de plateforme de blogs.

C'est bien un script de plateforme de blogs que je recherche.

Cyclurba Visiter le site web du posteur
JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 26, 2005 19:27    Sujet du message: Gestion de blog

Prend plog...

Moi je ne l'ai jamais testé j'ai fait ma plateforme à partir de dotclear, mais j'ai entendu que de bons échos de plog.

Il me semble que alkablog qui parcour ce forum l'utilise... Et bien d'autres...

Par contre je me demande si le prix de départ n'est pas de 1000$.

JeunZ
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 26, 2005 19:51    Sujet du message: Gestion de blog

JeunZ a écrit:
Par contre je me demande si le prix de départ n'est pas de 1000$.

prix de départ pour plog ??
plog est gratuit il me semble ...

achtungbaby l'utilise sur echosdunet.org
colonel, qui parcourt aussi ce forum, l'utilise sur blorg.fr

DecibelMan
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 26, 2005 20:51    Sujet du message: Gestion de blog

Pour la gestion de plateforme blog il faut un hébergeur qui offre combien d'accès base données ?Si oui lequels et combien ?
Car un blog = une base non ?

DecibelMan
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 26, 2005 22:13    Sujet du message: Gestion de blog

non, heureusement que le script ne prends pas une table par blog.
il gere tout dans la meme base, et je pense qu'il gere tout le blog avec les memes bases.
donc, une seule table suffit.

Colonel
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 26, 2005 22:16    Sujet du message: Gestion de blog

Non, il te faut une seule base de données, sur pLog j'ai une seule base, avec 27 tables (une pour les utilisateurs, une pour les blogs, une pour les articles etc...). Seul le contenu change, pas le nombre Smile

Perso j'utilise donc pLog depuis quelques jours et ça m'a l'air pas mal. Par contre pour l'url rewritting vaut mieux avoir un accès shh...

Colonel
Valhala
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 26, 2005 23:26    Sujet du message: Gestion de blog

Jeunz comment tu as fait pour faire une plateforme à partir de dotclear ? Tu as fait un "mod" ?

Valhala
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 26, 2005 23:37    Sujet du message: Gestion de blog

pas bien difficile, je l'avait fait (pour colonel, ca lui convenait pas au final)
en 30 minutes, c'etait modifié, il y a un fichier de configuration du blog différent du fichier de configuration du script (sql)
donc, il suffit d'appeller un fichier différent en fonction du blog

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 27, 2005 0:17    Sujet du message: Gestion de blog

KaZhaR a écrit:
pas bien difficile, je l'avait fait (pour colonel, ca lui convenait pas au final)
en 30 minutes, c'etait modifié, il y a un fichier de configuration du blog différent du fichier de configuration du script (sql)
donc, il suffit d'appeller un fichier différent en fonction du blog

Pour modifier dotclear? Il n'y a pas que ca a faire, surtout si on veut faire une base de donnée commune Wink Faut retoucher également toutes les requetes sql, et tout se qui fait appel au fichier ini du blog...

Ba c'est ptet pas plog, mais j'ai dans la tête que le script utilisé sur alkablog coute 1000€, je me plante ptet.

JeunZ
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 27, 2005 0:27    Sujet du message: Gestion de blog

non, je créait des bases pour chaque blog

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 27, 2005 0:36    Sujet du message: Gestion de blog

C'est pas très viable à partir d'un certains nombre de blogs Wink

JeunZ

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort