|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
fandecine Modérateur

|
Posté le : Sam Juil 30, 2005 21:28 Sujet du message: Alignement des DC! Fin de la dance? |
|
|
Il semble que la dance soit terminée, tous les DC de mes sites sont alignés.
Résultat: PR constant mais une importante baisse des BL sur trois de mes sites, je n'ai pourtant rien changé depuis la dernuère dance. Il semble que GG a modifié sa façon de comptabiliser les BL!?
Qui confirme? |
|
| |
|
 |
arkantos WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Juil 30, 2005 21:32 Sujet du message: Alignement des DC! Fin de la dance? |
|
|
Chez moi aucune baisse...
J'pense pas que quelqu'un puisse réelement confirmé puisque tout ça évolue tous les jours, difficile de dire si sa vient de Google ou des sites faisant les BLs.
Surtout que Google affiche les BLs "aléatoirement"...
Moi j'ai eu qu'une augmentation, c'est tout ce que j'peux dire
Sinon pour la stabilisation des DC en en parlai ici aussi
Vala, bonne soirée |
|
| |
|
 |
cedber WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Juil 30, 2005 21:32 Sujet du message: Alignement des DC! Fin de la dance? |
|
|
Je confirme pour les DC ...
Malheureusement j'ai pas profiter de la dance precedente donc sur ce point je ne peux pas dire ! |
|
| |
|
 |
maetga WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Juil 30, 2005 21:34 Sujet du message: Alignement des DC! Fin de la dance? |
|
|
Non, pour moi les BL ont légérement augmenté.
Par contre sur certains sites ( pas les miens ) la barre google est grisée et si je regarde avec firefox PR4 ou PR5. J'ai relevé ça sur 7 ou 8 sites. |
|
| |
|
 |
jeanluc WRInaute accro

|
Posté le : Sam Juil 30, 2005 21:42 Sujet du message: Re: Alignement des DC! Fin de la dance? |
|
|
| fandecine a écrit: |
| Il semble que GG a modifié sa façon de comptabiliser les BL!? |
Il est parfaitement possible que Google modifie ses critères de sélection des backlinks lors de chaque "dance". Comme un des buts de Google est de brouiller les pistes, c'est même probable (à mon avis).
Jean-Luc |
|
| |
|
 |
Erazor WRInaute accro

|
Posté le : Sam Juil 30, 2005 23:57 Sujet du message: Re: Alignement des DC! Fin de la dance? |
|
|
| mais une importante baisse des BL sur trois de mes sites, je n'ai pourtant rien changé? |
ben c'est normal ce sont ceux qui font lesliens qui ont peut etre changé . |
|
| |
|
 |
brakstar WRInaute occasionnel

Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 236 Localisation: Réseaux binaires
|
Posté le : Dim Juil 31, 2005 0:21 Sujet du message: Alignement des DC! Fin de la dance? |
|
|
| Et si google etait beaucoup plus simple qu'il ni paraisse ? |
|
| |
|
 |
fandecine Modérateur

|
Posté le : Dim Juil 31, 2005 10:06 Sujet du message: Re: Alignement des DC! Fin de la dance? |
|
|
| Erazor a écrit: |
| mais une importante baisse des BL sur trois de mes sites, je n'ai pourtant rien changé? |
ben c'est normal ce sont ceux qui font lesliens qui ont peut etre changé . |
Je maitrise 99% des liens pointant sur mes site! (bon je vais pas vous faire un dessin ) et je repete que je n'ai rien changé.
Je passe de 15100 BL à 3980 sur le site de mon profil pour ne citer que celui-la. C'est pour cela que je me demande si GG n'a pas changé sa manière de prendre en compte les BL en ne retennant que ceux qui sont dans la thématique du site par exemple!? |
|
| |
|
 |
Cendrillon WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juil 31, 2005 10:10 Sujet du message: Re: Alignement des DC! Fin de la dance? |
|
|
Je maitrise 99% des liens pointant sur mes site! (bon je vais pas vous faire un dessin ) et je repete que je n'ai rien changé.
Je passe de 15100 BL à 3980 sur le site de mon profil pour ne citer que celui-la. C'est pour cela que je me demande si GG n'a pas changé sa manière de prendre en compte les BL en ne retennant que ceux qui sont dans la thématique du site par exemple!? |
il prend peut être mieux en compte les IP des liens ...  |
|
| |
|
 |
ortolojf WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Juil 31, 2005 10:18 Sujet du message: Alignement des DC! Fin de la dance? |
|
|
Beuh heu heu...
Moi aussi, DC alignés.
BL: 26 -> 66
PR: 4 -> 3
Je suis embourbonné, apparemment ?...
Bien à vous.
Jean Francois Ortolo |
|
| |
|
 |
arkantos WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Juil 31, 2005 10:35 Sujet du message: Alignement des DC! Fin de la dance? |
|
|
Il à du capter la chaine de sites...
Tu as eu une baisse de fréquentation de ton site non ? |
|
| |
|
 |
BadProcESs WRInaute accro

Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 2436 Localisation: Ici ! Voyons ! Où veux-tu que je sois ? ;)
|
Posté le : Dim Juil 31, 2005 10:45 Sujet du message: Alignement des DC! Fin de la dance? |
|
|
Je confirme, stabilisation des DC de mon côté aussi depuis ce matin.
Tous mes sites ont soit pris du PR, soit sont restés stable. |
|
| |
|
 |
fandecine Modérateur

|
Posté le : Dim Juil 31, 2005 10:59 Sujet du message: Alignement des DC! Fin de la dance? |
|
|
| Cendrillon a écrit: |
Tu as du pousser ton analyse de mes sites trés loin! Plus serieusement, sur les un peu plus de 80 sites qui me font des BL il y plus de 50 classe C d'ip differentes, donc je pense que c'est assez varié. De plus les BL qui manquent proviennent pratiquement tous de sites ayant une thématique éloignée (hormi les annuaires) Ce qui me pousse à croire que GG ne prends plus en compte que les BL provenent de site à thématique identique (lorsque je regarde les "related sites", tous sont dans la thématique alors qu'il ya trois mois, il y avait encore un peu de tout).
| arkantos a écrit: |
Aucune baisse de traffic. Une stabilisation sur les trois premières semaine de juillet et puis la progression repart depuis une dizaine de jours, tout doucement (+7%). Peut-être a cause de la Dance!?
En ce qui concerne la chaine de site, c'est vrais qu'il y a une dizaine de sites trés imbriqués au niveau des BL, mais rien que GG puisse assimiler à une pratique illicite ou douteuse, au contraire car GG aime également les liens sortants contextuels. Dans tous les cas il y a des liens dans les deux sens, tous sont trés contextuels (d'un film vers une bande annoce de ce film, d'un fond d'écran à une fiche de film etc...). De plus, il n'y a aucune baisse du PR plutôt une consolidation (je passe d'un PR 5 faible, limite PR 4 à un PR 5 solide) et le nombre de pages prises en compte augmente toujours; Ma position sur mes mots clés progresse toujours (ni plus vite, ni plus lentement) et je suis toujours sandboxé sur certaines requettes.
Donc, mise à part la chutte des BL, rien d'alarmant! |
|
| |
|
 |
ortolojf WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Juil 31, 2005 11:03 Sujet du message: Alignement des DC! Fin de la dance? |
|
|
| arkantos a écrit: |
Bonjour arkantos
Je n'ai pas de chaine de sites,mais mon site est un site de Turf.
Je ne sais pas tellement ce que veut dire "chaine de sites", si ce n'est l'existence de nombreux sites faisant entre eux, des liens multiples.
Et dans mon cas, ce sont surtout des annuaires, qui ne m'ont pas demandé leurs avis, pour m'inscrire. Je n'ai donc pas de liens vers eux, à part "Le Meilleur Annuaire du Web", qui a PR = 6...
Je n'ai que quatres liens sur mon site, à part celui du w3c: Xiti, WRI, Hit-Parade, et "Le meilleur Annuaire du Web". Penses-tu que je devrais supprimer ce dernier lien ? Peut-être que Google a repéré cet annuaire ?
C'est le seul annuaire pour lequel je fais un lien en retour.
J'ai eu une grosse baisse de fréquentation par Google, divisée par 3 ou 4 environ...
L'essentiel de mon traffic, vient à part égale des liens vers mon site, et des visites sans refferer.
Merci beaucoup de ta réponse.
Jean Francois Ortolo |
|
| |
|
 |
Cendrillon WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juil 31, 2005 11:06 Sujet du message: Alignement des DC! Fin de la dance? |
|
|
| Cendrillon a écrit: |
Tu as du pousser ton analyse de mes sites trés loin! |
pas vraiment, mais lorsqu'un webmaster dit : "Je maitrise 99% des liens pointant sur mes site! (bon je vais pas vous faire un dessin)" ... on comprend assez bien que ses BL proviennent en grande partie de ses propres sites ... et c'est assez rare qu'un webmaster éparpille ses sites sur 50 serveurs # ...  |
|
| |
|
 |
| |
|
|