|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
fredoche25 WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juil 31, 2005 19:45 Sujet du message: Hébergeur + changement de pays => conséquence référenceme |
|
|
Un de mes sites est plutôt bien référencé (du moins ça me convient), il est hébergé en france, chez Online.
Pour des raisons techniques je vais changer d'hébergeur, et prendre -www.oxito.com , qui a ses serveurs en Suisse.
J'ai quelques questions :
1) Quel va être l'incidence au niveau référencement (google principalement) de mon site ?
2) Quels conseils me donneriez vous , précautions, recommandations etc... lors d'un tel transfert d'hébergement ?
merci d'avance |
|
| |
|
 |
fictif0113 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Juil 31, 2005 20:21 Sujet du message: Hébergeur + changement de pays => conséquence référenceme |
|
|
| Pour google je ne sais pas trop mais sur Msn ton referencement sur le .fr sera réduit a néant :/ |
|
| |
|
 |
Kounte WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Juil 31, 2005 20:48 Sujet du message: Hébergeur + changement de pays => conséquence référenceme |
|
|
Les experts s'accordent effectivement sur l'effet de la géolocalisation des serveurs vis à vis des résultats nationaux !
Même si cela n'empêche pas, cela fait un handicap que n'ont peut être pas tes concurrents ? |
|
| |
|
 |
jeanluc WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juil 31, 2005 21:18 Sujet du message: Hébergeur + changement de pays => conséquence référenceme |
|
|
Bonjour,
Pour un domaine .com, avec Google, sur les recherches Web et sur les recherches Pages francophones, le handicap est très faible ou inexistant.
Toujours avec Google, sur les recherches Pages : France, le handicap est total puisque ton site n'y apparaîtra plus du tout (il sera passé dans les Pages : Suisse).
Jean-Luc |
|
| |
|
 |
imexworld WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Juil 31, 2005 23:17 Sujet du message: Hébergeur + changement de pays => conséquence référenceme |
|
|
Je comprends pourquoi, étant chez oxito, presque tous les visiteurs venant sur mon site proviennent ... de Suisse.
Dommage, je ne vends pas en dehors des frontières pour l'heure.
A la lecture de ces posts, je me sens floué par Oxito qui se garde bien de mettre ses clients au courant de tels désagréments ! |
|
| |
|
 |
fredoche25 WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 01, 2005 8:06 Sujet du message: Hébergeur + changement de pays => conséquence référenceme |
|
|
| Citation: |
| Pour un domaine .com, avec Google, sur les recherches Web et sur les recherches Pages francophones, le handicap est très faible ou inexistant. |
Pour l'instant, avec un de mes sites hébergé en Suisse, je dirai que le handicap est inexistant
| Toujours avec Google, sur les recherches Pages : France, le handicap est total puisque ton site n'y apparaîtra plus du tout (il sera passé dans les Pages : Suisse). |
exact, heureusement qu'en général, les internautes cherchant sur google ne coche pas trop l'option recherche "Pages : France"
| Pour google je ne sais pas trop mais sur Msn ton referencement sur le .fr sera réduit a néant |
idem que pour google, tant que les internautes ne coche pas recherche page France, les résultats sont ok
| A la lecture de ces posts, je me sens floué par Oxito qui se garde bien de mettre ses clients au courant de tels désagréments ! |
je te trouve un peu dur... ils ne cachent rien ! à chaque webmaster de savoir que le pays où se trouvent les serveurs a une influence sur les résultats de recherche |
|
| |
|
 |
imexworld WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Aoû 01, 2005 9:03 Sujet du message: Hébergeur + changement de pays => conséquence référenceme |
|
|
Citation:
A la lecture de ces posts, je me sens floué par Oxito qui se garde bien de mettre ses clients au courant de tels désagréments !
je te trouve un peu dur... ils ne cachent rien ! à chaque webmaster de savoir que le pays où se trouvent les serveurs a une influence sur les résultats de recherche |
Et les débutants comme moi ? Ils sont supposés le savoir ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|