Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

sitemap Yahoo ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Yahoo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

marphi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 05, 2005 9:04    Sujet du message: sitemap Yahoo ?

bonjour
quelqu'un sait il si on peut soumettre le sitemap aussi à Yahoo sur une page spéciale comme pour google ?
philippe

marphi Visiter le site web du posteur
tawath
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 07, 2005 2:27    Sujet du message: sitemap Yahoo ?

Je ne crois pas que cette possibillité existe pour Yahoo!
Fait un sitemap normal et un met un lien sur tes pages vets ce plan de site.

tawath Visiter le site web du posteur
marphi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 07, 2005 6:28    Sujet du message: sitemap Yahoo ?

merci de ta réponse, je constate que le sujet de déchine pas les passions !!

correiaj
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 07, 2005 6:35    Sujet du message: sitemap Yahoo ?

Le probmème vient du fait que la chose n´a pas encore fait ses preuves. Donc un sitemap xml n´attire pas les adpetes du référencement: c´est du boulot qui ne paiera peut être pas...
Déjà sur google, alors imaine sur yahoo...
D´ailleurs, je n´ai pas encore trouvé un script capable de faire un bon sitemap xml, et je vois mal un wm faire un sitemap en xml se rapportant à 40.000 pages. à la main...

correiaj Visiter le site web du posteur
marphi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 07, 2005 8:45    Sujet du message: sitemap Yahoo ?

pour les utilisateurs de dreamweaver, il existe une extension qui fonctionne plutôt bien. (sur le site de Macromedia) mais je ne l'ai essayé que sur 800 pages htm.

j'ai pour ma part plus de 50 sites inscrits au programme sitemap google et en consultant mon compte, je m'apperçois que les robots de google passent au moins 1 fois par jour sur TOUS les sites inscrits.

d'autre part, un des 'nouveau' sites a vu le robot google passer dessus avant même que j'ai procédé au referencement dans gg....
pour moi aucun doute sur l'efficacité du sitemap gg

coody30
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 09, 2005 11:02    Sujet du message: site map.xml pour yahoo et msn?

en crawlant mon site, yahoo et msn vont eux aussi utiliser le sitemap.xml?
ou vaut-il mieux que je leur interdise de la crawler avec mon robots.txt

coody30
correiaj
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 09, 2005 13:05    Sujet du message: sitemap Yahoo ?

Pourquoi l´interdire?

correiaj Visiter le site web du posteur
rolriam
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 14, 2005 19:48    Sujet du message: sitemap Yahoo ?

Le "sitemap" yahoo n'est pas payant ? (réservé aux professionnels)

rolriam Visiter le site web du posteur
miamiam
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 16, 2005 1:51    Sujet du message: sitemap Yahoo ?

je crois pas qu'il faut faire une site map special pour yahoo. de tout facon, il pourra se servir de celle exsistante!

miamiam Visiter le site web du posteur
yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 26, 2005 13:44    Sujet du message: sitemap Yahoo ?

Selon Abondance, Yahoo serait sérieusement en train de se pencher sur la question :

Citation:
http://actu.abondance.com/2005-34/yahoo-site-maps.php

Depuis quelques semaines, Google propose un outil baptisé Google Site Maps, qui permet de fournir au moteur de recherche un fichier au format XML permettant d'indiquer une liste d'urls au robot du moteur afin que ce dernier vienne les chercher pour les indexer. Or, depuis quelques jours, le message suivant est apparu sur la page de soumission gratuite du moteur de recherche Yahoo! :
"You can also provide the location of a text file containing a list of URLs, one URL per line, say urllist.txt. We also recognize compressed versions of the file, say urllist.gz"
Est-ce la première version d'un utilitaire du même type que celui proposé par Google ? En tout cas, la page de présentation du produit "Site Explorer", promis par Yahoo! comme étant un système dédié aux webmasters pour vérifier comment leur site est indexé par Yahoo!, ne route plus vers la recherche avancée du moteur comme auparavant, mais vers un document affichant le message "Coming soon". On devrait donc en savoir plus très bientôt à ce sujet...

http://submit.search.yahoo.com/free/request
http://sitexplorer.search.yahoo.com/

Si ils n'utilisent pas le même protocole que les google sitemaps, bonjour la galère (et personne ne se penchera sur les yahoo sitemaps...)

yazerty Visiter le site web du posteur
yule
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 28, 2005 12:20    Sujet du message: sitemap Yahoo ?

yazerty a écrit:

Si ils n'utilisent pas le même protocole que les google sitemaps, bonjour la galère (et personne ne se penchera sur les yahoo sitemaps...)

DAns le pire des cas, il en faudra un pour msn, yahoo, google..... rire

il serai plus judicieux d'utiliser un unique et même système comme les métas..

Cordialement
Yule

yule Visiter le site web du posteur
Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 29, 2005 9:22    Sujet du message: sitemap Yahoo ?

Bon pour info, je viens de soumettre le fichier sitemap à Yahoo (via l'url de submit (un fichier texte, contenant la liste des urls à la suite (1 par ligne)) nommé urllist.txt.

C'est plus simple à generer que le truc de Google;...

Je vous dirai si j'ai des resultats.

Guillaume

Le_Phasme Visiter le site web du posteur
CaYuS
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 29, 2005 9:42    Sujet du message: sitemap Yahoo ?

Merci pour l'info yarerty Wink
Je vais en profiter pour faire le test également.

CaYuS Visiter le site web du posteur
Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 29, 2005 11:15    Sujet du message: sitemap Yahoo ?

Bon ... mon fichier n'est plus downloadable depuis 1/2 et pendant core 1/2h me suis planté dans la generation...
Donc le test sera peut etre fausse...

Sais po, vais resoumettre un coup surement une fois que tout sera nickel.

Guillaume

Le_Phasme Visiter le site web du posteur
CaYuS
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 29, 2005 11:20    Sujet du message: sitemap Yahoo ?

Pour ma part, le monsieur de chez Yahoo a récupéré le fichier directement après l'avoir soumis.
Citation:
submit1.search.dcn.yahoo.com - - [29/Aug/2005:10:53:28 +0200] "GET /urllist.txt HTTP/1.0" 200 15928 "-" "Mozilla/4.05 [en]"

A suivre ...

CaYuS Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Yahoo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort