Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Concernant les CMS - Prêt - Feu - voter!!!

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel est le meilleur CMS???
Mambo
18%
 18%  [ 14 ]
Slash
0%
 0%  [ 0 ]
phpNuke / postNuke
3%
 3%  [ 3 ]
SPIP
10%
 10%  [ 8 ]
Drupal
1%
 1%  [ 1 ]
Typo3
3%
 3%  [ 3 ]
eZ Publish
3%
 3%  [ 3 ]
XOOPS
11%
 11%  [ 9 ]
Midgard
1%
 1%  [ 1 ]
Aucun!!! Je préfère mettre les mains dans le cambouis !!!
38%
 38%  [ 29 ]
TextPattern
2%
 2%  [ 2 ]
Artiloo
3%
 3%  [ 3 ]
Total des votes : 76

Auteur Message

vinvine
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 12, 2005 14:51    Sujet du message: Concernant les CMS - Prêt - Feu - voter!!!

Bonjour!!! De retour de vacances???

Voilà, j'ai quelques projets de nouveaux sites et je me penche actuellement sur les CMS... en effet, jusqu'à présent je développais tout par moi-même Rolling Eyes et même les forums. Pour le moment j'ai opté pour Mambo qui me paraît le plus simple, le plus abordable en plus on peut personnaliser le design... Cependant, je trouve tout de même que ces CMS présentent des limites... d'après vous, vaut-il mieux avoir recours à ce genre d'outil ou pas??? Le référencement est-il plus difficile lorsqu'on utilise un CMS???
Et pour vous, quels sont les meilleurs CMS???
Ce que je reproche au CMS, c'est qu'ils sont assez obscures... et il est difficile d'intervenir au sein du code...

Voilà, le débat est lancé!!!

Dernière édition par vinvine le Ven Aoû 12, 2005 14:58; édité 1 fois

vinvine Visiter le site web du posteur
Romuald
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 12, 2005 14:53    Sujet du message: Concernant les CMS - Prêt - Feu - voter!!!

TextPattern n'est pas cité.
http://www.textpattern.com/

Romuald Visiter le site web du posteur
vinvine
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 12, 2005 14:55    Sujet du message: Désolé

Désolé mais la liste n'est pas exhaustive Wink
J'aurais bien aimé le rajouter dans le sondage mais je peux pu!!!

vinvine Visiter le site web du posteur
FranckyY
Invité

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 12, 2005 14:58    Sujet du message: Concernant les CMS - Prêt - Feu - voter!!!

C'est galére les CMS

Sir Dipp
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 12, 2005 15:07    Sujet du message: Concernant les CMS - Prêt - Feu - voter!!!

Mambo est super puissant et très bon Smile

Sir Dipp Visiter le site web du posteur
yuston
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 12, 2005 15:13    Sujet du message: Concernant les CMS - Prêt - Feu - voter!!!

Dans tous les cas, moi j'aime pas php-nuke. Mambo est pas mal... mais on ne peut pas vraiment te dire ce qui est bien ou non, car chaque CMS a ses propres caractèristiques, qui conviennent mieux ou moins bien selon l'utilisation dont on veux en faire...

yuston Visiter le site web du posteur
hardmicro
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 12, 2005 15:14    Sujet du message: Concernant les CMS - Prêt - Feu - voter!!!

FranckyY a écrit:
C'est galére les CMS
on peu poster en invité maintenant je savait meme pas

hardmicro Visiter le site web du posteur
Patrice A.
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 12, 2005 15:26    Sujet du message: Concernant les CMS - Prêt - Feu - voter!!!

J'ai ajouté TextPattern.

vinvine, veille à des expressions un peu moins "crues" que celle que tu avais mis originellement dans le sondage, s'il te plaît Wink

Citation:
FranckyY a écrit:
C'est galére les CMS

ça a été possible quelques instants, maintenant c'est trop tard pour sauter sur l'occasion héhé

Dernière édition par Patrice A. le Ven Aoû 12, 2005 16:25; édité 1 fois

Patrice A. Visiter le site web du posteur
Photoshop user
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 12, 2005 16:15    Sujet du message: Concernant les CMS - Prêt - Feu - voter!!!

j'utilise Plume CMS
j'en suis content.

Photoshop user Visiter le site web du posteur
achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 12, 2005 17:08    Sujet du message: Concernant les CMS - Prêt - Feu - voter!!!

Manque Artiloo

achtungbaby Visiter le site web du posteur
yuston
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 12, 2005 18:22    Sujet du message: Concernant les CMS - Prêt - Feu - voter!!!

hardmicro a écrit:
FranckyY a écrit:
C'est galére les CMS

Tiens c'est bizarre... moi non plus je ne savais pas, et pourtant, quand je me connecte en invité, je ne peux pas.... bizarre... surement un memebre dont le compte a été supprimé....

yuston Visiter le site web du posteur
epsilon74
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 12, 2005 23:15    Sujet du message: Concernant les CMS - Prêt - Feu - voter!!!

Bonsoir,

moi j'utilise SPIP et NPDS, les 2 sont bien avec chacun leurs spécificités. SPIP en particulier est simple à programmer et vraiment tres souple au niveau template. Par contre, vraiment orienté plubication / webzine. Gros avantage, il est en Français.
NPDS est plus généraliste, un peu plus complexe et moins souple coté template. En français aussi.
Je suis en train de me documenter sur Typo3. Il m'a l'air vraiment tres complet et pointu mais extremement complexe au premier abord. Si quelqu'un ici l'utilise, quel est votre avis.

epsilon74 Visiter le site web du posteur
fandecine
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 13, 2005 0:55    Sujet du message: Concernant les CMS - Prêt - Feu - voter!!!

achtungbaby a écrit:
Manque Artiloo

Je l'ai rajouté! (cette fois j'au été plusrapide que DJ Wink )

fandecine Visiter le site web du posteur
Djoloffman
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 13, 2005 2:18    Sujet du message: Concernant les CMS - Prêt - Feu - voter!!!

Je te conseille cet article de chez Framasoft

Testes en quelques uns et fait ton toi idée .........
En fonction de tes capacités en PHP, HTML, Design etc... tu verra lequel est le plus adapté à tes besoins !

PEACE.

Djoloffman
guilcorp
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 13, 2005 9:30    Sujet du message: Concernant les CMS - Prêt - Feu - voter!!!

Moi j'utilise Mambo, j'en suis pleinement satisfait depuis 6 sites.

Si je devais en utiliser un autre c'est Typo3 mais c'est très très chaud. Une collègue webmaster qui maitrise typo3 maintenant à passé 1ans à ce prendre la tête avec (ce qui ne me motive pas vraiment).

guilcorp Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort