|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Quel est le meilleur CMS??? |
| Mambo |
|
18% |
[ 14 ] |
| Slash |
|
0% |
[ 0 ] |
| phpNuke / postNuke |
|
3% |
[ 3 ] |
| SPIP |
|
10% |
[ 8 ] |
| Drupal |
|
1% |
[ 1 ] |
| Typo3 |
|
3% |
[ 3 ] |
| eZ Publish |
|
3% |
[ 3 ] |
| XOOPS |
|
11% |
[ 9 ] |
| Midgard |
|
1% |
[ 1 ] |
| Aucun!!! Je préfère mettre les mains dans le cambouis !!! |
|
38% |
[ 29 ] |
| TextPattern |
|
2% |
[ 2 ] |
| Artiloo |
|
3% |
[ 3 ] |
|
| Total des votes : 76 |
|
| Auteur |
Message |
| |
|
vinvine WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Aoû 12, 2005 14:51 Sujet du message: Concernant les CMS - Prêt - Feu - voter!!! |
|
|
Bonjour!!! De retour de vacances???
Voilà, j'ai quelques projets de nouveaux sites et je me penche actuellement sur les CMS... en effet, jusqu'à présent je développais tout par moi-même et même les forums. Pour le moment j'ai opté pour Mambo qui me paraît le plus simple, le plus abordable en plus on peut personnaliser le design... Cependant, je trouve tout de même que ces CMS présentent des limites... d'après vous, vaut-il mieux avoir recours à ce genre d'outil ou pas??? Le référencement est-il plus difficile lorsqu'on utilise un CMS???
Et pour vous, quels sont les meilleurs CMS???
Ce que je reproche au CMS, c'est qu'ils sont assez obscures... et il est difficile d'intervenir au sein du code...
Voilà, le débat est lancé!!!
Dernière édition par vinvine le Ven Aoû 12, 2005 14:58; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Romuald WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Aoû 12, 2005 14:53 Sujet du message: Concernant les CMS - Prêt - Feu - voter!!! |
|
|
TextPattern n'est pas cité.
http://www.textpattern.com/ |
|
| |
|
 |
vinvine WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Aoû 12, 2005 14:55 Sujet du message: Désolé |
|
|
Désolé mais la liste n'est pas exhaustive
J'aurais bien aimé le rajouter dans le sondage mais je peux pu!!! |
|
| |
|
 |
FranckyY Invité
|
Posté le : Ven Aoû 12, 2005 14:58 Sujet du message: Concernant les CMS - Prêt - Feu - voter!!! |
|
|
| C'est galére les CMS |
|
| |
|
 |
Sir Dipp WRInaute accro

|
Posté le : Ven Aoû 12, 2005 15:07 Sujet du message: Concernant les CMS - Prêt - Feu - voter!!! |
|
|
Mambo est super puissant et très bon  |
|
| |
|
 |
yuston WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Aoû 12, 2005 15:13 Sujet du message: Concernant les CMS - Prêt - Feu - voter!!! |
|
|
| Dans tous les cas, moi j'aime pas php-nuke. Mambo est pas mal... mais on ne peut pas vraiment te dire ce qui est bien ou non, car chaque CMS a ses propres caractèristiques, qui conviennent mieux ou moins bien selon l'utilisation dont on veux en faire... |
|
| |
|
 |
hardmicro WRInaute accro

Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 1266 Localisation: 11 rue Internet
|
Posté le : Ven Aoû 12, 2005 15:14 Sujet du message: Concernant les CMS - Prêt - Feu - voter!!! |
|
|
| FranckyY a écrit: |
| C'est galére les CMS |
on peu poster en invité maintenant je savait meme pas |
|
| |
|
 |
Patrice A. Modérateur

|
Posté le : Ven Aoû 12, 2005 15:26 Sujet du message: Concernant les CMS - Prêt - Feu - voter!!! |
|
|
J'ai ajouté TextPattern.
vinvine, veille à des expressions un peu moins "crues" que celle que tu avais mis originellement dans le sondage, s'il te plaît
| Citation: |
| C'est galére les CMS |
ça a été possible quelques instants, maintenant c'est trop tard pour sauter sur l'occasion héhé
Dernière édition par Patrice A. le Ven Aoû 12, 2005 16:25; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Photoshop user WRInaute accro

Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 1018 Localisation: Paris/Bruxelles
|
Posté le : Ven Aoû 12, 2005 16:15 Sujet du message: Concernant les CMS - Prêt - Feu - voter!!! |
|
|
j'utilise Plume CMS
j'en suis content. |
|
| |
|
 |
achtungbaby WRInaute accro

|
Posté le : Ven Aoû 12, 2005 17:08 Sujet du message: Concernant les CMS - Prêt - Feu - voter!!! |
|
|
| Manque Artiloo |
|
| |
|
 |
yuston WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Aoû 12, 2005 18:22 Sujet du message: Concernant les CMS - Prêt - Feu - voter!!! |
|
|
| hardmicro a écrit: |
| C'est galére les CMS |
Tiens c'est bizarre... moi non plus je ne savais pas, et pourtant, quand je me connecte en invité, je ne peux pas.... bizarre... surement un memebre dont le compte a été supprimé.... |
|
| |
|
 |
epsilon74 WRInaute occasionnel

Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 215 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le : Ven Aoû 12, 2005 23:15 Sujet du message: Concernant les CMS - Prêt - Feu - voter!!! |
|
|
Bonsoir,
moi j'utilise SPIP et NPDS, les 2 sont bien avec chacun leurs spécificités. SPIP en particulier est simple à programmer et vraiment tres souple au niveau template. Par contre, vraiment orienté plubication / webzine. Gros avantage, il est en Français.
NPDS est plus généraliste, un peu plus complexe et moins souple coté template. En français aussi.
Je suis en train de me documenter sur Typo3. Il m'a l'air vraiment tres complet et pointu mais extremement complexe au premier abord. Si quelqu'un ici l'utilise, quel est votre avis. |
|
| |
|
 |
fandecine Modérateur

|
Posté le : Sam Aoû 13, 2005 0:55 Sujet du message: Concernant les CMS - Prêt - Feu - voter!!! |
|
|
| achtungbaby a écrit: |
| Manque Artiloo |
Je l'ai rajouté! (cette fois j'au été plusrapide que DJ ) |
|
| |
|
 |
Djoloffman WRInaute discret

|
Posté le : Sam Aoû 13, 2005 2:18 Sujet du message: Concernant les CMS - Prêt - Feu - voter!!! |
|
|
Je te conseille cet article de chez Framasoft
Testes en quelques uns et fait ton toi idée .........
En fonction de tes capacités en PHP, HTML, Design etc... tu verra lequel est le plus adapté à tes besoins !
PEACE. |
|
| |
|
 |
guilcorp Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Aoû 13, 2005 9:30 Sujet du message: Concernant les CMS - Prêt - Feu - voter!!! |
|
|
Moi j'utilise Mambo, j'en suis pleinement satisfait depuis 6 sites.
Si je devais en utiliser un autre c'est Typo3 mais c'est très très chaud. Une collègue webmaster qui maitrise typo3 maintenant à passé 1ans à ce prendre la tête avec (ce qui ne me motive pas vraiment). |
|
| |
|
 |
| |
|
|