|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
patrox Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Aoû 15, 2005 10:18 Sujet du message: liens sortants pour optimiser son site ? |
|
|
Bonjour
je suis tombé sur un site qui avait rajouté une 20aines de "faux liens" en bas de sa page.
Tous ces liens pointaient vers des sites de haut rank ( nike, microsoft, wanadoo.fr etc.. )
Est ce que cela peu influencer le positionnement ?
merci
pat |
|
| |
|
 |
gainsdejeux WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Aoû 15, 2005 10:23 Sujet du message: liens sortants pour optimiser son site ? |
|
|
Personnellement, je ne vois pas en quoi cela peut influer sur la position de celui qui fait des liens vers ces sites à haut PR, puisqu'il n'y a pas de lien retour  |
|
| |
|
 |
Borower WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 15, 2005 10:54 Sujet du message: liens sortants pour optimiser son site ? |
|
|
Cela n' influence en rien la position de celui ci sur google.
Il fait juste des liens en plus pour microsoft nike et les autres. |
|
| |
|
 |
miamiam WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Aoû 16, 2005 1:38 Sujet du message: liens sortants pour optimiser son site ? |
|
|
| je pense que c'est même nefaste pour lui |
|
| |
|
 |
gripsous WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 1544 Localisation: Au coffre
|
Posté le : Mar Aoû 16, 2005 14:39 Sujet du message: liens sortants pour optimiser son site ? |
|
|
| Je pense pas qu'un lien soit néfaste pour qui que ce soit ! |
|
| |
|
 |
Startide WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Aoû 16, 2005 16:43 Sujet du message: liens sortants pour optimiser son site ? |
|
|
| Ben si tu perds du PR ^^ |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Mar Aoû 16, 2005 16:51 Sujet du message: liens sortants pour optimiser son site ? |
|
|
| oui, ca fait du PR en moins a distribuer pour son site |
|
| |
|
 |
gripsous WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 1544 Localisation: Au coffre
|
Posté le : Mer Aoû 17, 2005 16:56 Sujet du message: liens sortants pour optimiser son site ? |
|
|
| Citation: |
| Ben si tu perds du PR ^^ |
Ben c'est que je pensais au début mais si on refléchis 2 scd cela voudrait dire que les annuaires on un PR de -150.000
Je pensais ça au début mais je pense pas que le fait de faire des liens face perdre quoi que ce soit. |
|
| |
|
 |
francecity Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Aoû 18, 2005 18:22 Sujet du message: Il faut faire des liens |
|
|
Si tout le monde elève les liens pour ne pas perdre du PR, google finira par ne plus référencer personne!!!
Le fait de mettre des liens externe n'est pas du tout négatif, mon site contient beaucoup de lien externe, et pour le moment, aucun problême de PR, je ne vois pas ce qui pourrait géner.
En parlant de ça, je vais ajouter des liens en dur pour tous les sites inscrits sur mon annuaire: -annuaire.francecity.com-
On verra donc dans quelques temps le résultat. |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 13228 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Jeu Aoû 18, 2005 20:41 Sujet du message: liens sortants pour optimiser son site ? |
|
|
Constatation bateau:
Si les liens sortants étaient pénalisants, y'aurait pas d'annuaires...
De là à ajouter des liens sortants en espérant gonfler son référencement... non, je vois pas... A moins que ces liens sortants incluent un code d'affiliation ou de référence (style ?partner=xyz) qui permette au référent de se classer dans un "top" ou quelquechose comme ça... |
|
| |
|
 |
pene-r WRInaute accro

Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 1169 Localisation: Page 1 :- )
|
Posté le : Jeu Aoû 18, 2005 22:22 Sujet du message: liens sortants pour optimiser son site ? |
|
|
Salut ,
je vous renvoie vers ce post : latent semantic de cendrillon, elle m'a convaincu d'essayer et à chaque test, avec un bon anchor et un lien de la thématique de la page, j'ai amélioré le référencement de la page,
A mon avis, les liens sortant, vers des sites de la même thématique sont très bénéfiques (je ne sais pas donner un ordre de grandeur, mon secteur étant peu concurentiel). |
|
| |
|
 |
yule WRInaute occasionnel

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 171 Localisation: En Romandie [CH]
|
Posté le : Ven Aoû 19, 2005 15:47 Sujet du message: liens sortants pour optimiser son site ? |
|
|
Hello,
Effectivement celà ne va rien changé à son PR... pense-t'il redorer l'image de son site avec des liens en dur des grandes pointures du marché... A mon avis pas.
Apparement il ne se satisfait pas du contenu de son site...
Enfin il faut de tout pour rêver...
Cordialement
Yule |
|
| |
|
 |
| |
|
|