Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

redirection 301 PHP : 2 méthodes ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bruch
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 17, 2005 9:16    Sujet du message: redirection 301 PHP : 2 méthodes ?

J'ai lu que les redirections n'étaient pas toujours bien prises en compte par Google. j'ai trouvé deux programmations différentes :

Celle préconisée par WRI :

Code:
<?php
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: *ttp://www.votresite.com/unepage.htm");
exit();
?>

et par d'autres ...

Code:
<?php
 header('HTTP/1.1 301 Moved Permanently', false, 301);
 header('Location: *ttp://www.votresite.com/unepage.htm');
 exit();
 ?>

Ces deux moyens ne donnent pas les mêmes résultats. L'analyse de header le montre. La solution Wri m'indique une redirection 302

Code:
HTTP/1.1 302 Found
Date: Wed, 17 Aug 2005 06:12:50 GMT
Server: Apache/1.3.31 (Unix) PHP/4.3.0
X-Powered-By: PHP/4.3.0
Status: 301 Moved Permanently, false, 301
Connection: close
Content-Type: text/html

Quelqu'un a t-il un avis sur la question ?

bruch Visiter le site web du posteur
Digit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 17, 2005 10:21    Sujet du message: redirection 301 PHP : 2 méthodes ?

Même constat, j'utilise donc header("HTTP/1.0 301 Moved Permanently");

Attention toutefois, la signification des 301 et 302 est différente pour les moteurs.
Une bonne URL expliquant la différence est proposée par Yahoo ici :
http://help.yahoo.com/help/us/ysearch/slurp/slurp-11.html

Dernière édition par Digit le Mer Aoû 17, 2005 10:22; édité 1 fois

Digit Visiter le site web du posteur
jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 17, 2005 10:22    Sujet du message: redirection 301 PHP : 2 méthodes ?

Bonjour,

C'est un problème connu. Voir le paragraphe Redirection dans un script serveur (PHP, ASP, etc.) dans Choisir le type de redirection.

Jean-Luc

jeanluc Visiter le site web du posteur
jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 17, 2005 10:34    Sujet du message: redirection 301 PHP : 2 méthodes ?

Bravo à Yahoo qui a décidé de faire un traitement intelligent des redirections!

Là on peut vraiment espérer que les moteurs qui ne se sont pas encore adaptés vont réagir positivement. Very Happy

Jean-Luc

jeanluc Visiter le site web du posteur
bruch
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 17, 2005 10:57    Sujet du message: redirection 301 PHP : 2 méthodes ?

La page Yahoo est vraiment très explicite !
au passage un utilitaire pour tester simplement la redirection http://www.internetofficer.com/redirect-check.html

bruch Visiter le site web du posteur
phpmikedu83
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 17, 2005 12:07    Sujet du message: redirection 301 PHP : 2 méthodes ?

Au passage, si pour une raison quelconque on change le nom d'un répertoire pour un site et que des pages dans celui-ci sont indexées, que faut il faire???

1) laisser comme ça et le moteur désindexera tout les pages (est-ce que ça ne nuira pas à l'ensemble du site?)

2)ou garder les fichiers indexés existant et faire une redirection

Merci

phpmikedu83 Visiter le site web du posteur
snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 09, 2007 11:45    Sujet du message: redirection 301 PHP : 2 méthodes ?

Je ne comprends pas ces topics n'ya t(il pas un code unique pour une R301? Et surtout doit on mettre le codes R301 prsur chaque page à redirigier? car je ne comprends pas comment à parttir d'un .htaccess la redirection se fait

snooper Visiter le site web du posteur
snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 09, 2007 11:47    Sujet du message: redirection 301 PHP : 2 méthodes ?

en gros n'existe til pas un code qui affiche directement la page redirigée, c'est a dire que quand l'internaute va sur la page A.html la page B.html est affichée?

snooper Visiter le site web du posteur
lombredudragon
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 18, 2007 13:06    Sujet du message: redirection 301 PHP : 2 méthodes ?

Bonjour,

J'ai un petit souci avec la redirection 301 en php.
Je suis actuellement hébergé chez alice et je souhaite migrer mon site sur un compte free le temps de prendre un hébergeur pro.

Alice pages persos ne proposant pas les .htaccess j'ai décidé d'utiliser la méthode de redirection en php. Mais j'ai ce bug :

Code:

Warning: Wrong parameter count for header() in index.php on line 2
Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at /www/index.php:2) in index.php on line 3

Kesako ?

lombredudragon Visiter le site web du posteur
Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 18, 2007 13:25    Sujet du message: redirection 301 PHP : 2 méthodes ?

Si ces deux lignes sont les deux premieres de ton fichier avant toute autre ligne de code c'est que les pages alice envoient au depart leur prore headers donc en gros tu ne pourras pas mettre en place cette redirection.

Le_Phasme Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 18, 2007 13:26    Sujet du message: redirection 301 PHP : 2 méthodes ?

quelle est ta ligne 2 ?

e-kiwi Visiter le site web du posteur
lombredudragon
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 18, 2007 15:42    Sujet du message: redirection 301 PHP : 2 méthodes ?

Le_Phasme a écrit:
Si ces deux lignes sont les deux premieres de ton fichier avant toute autre ligne de code c'est que les pages alice envoient au depart leur prore headers donc en gros tu ne pourras pas mettre en place cette redirection.

Arf c'est bien ce que je craignait.
Chaque FAI sa mer.. raison de plus pour passer à un hébergeur pro.
Merci pour l'info.

Par contre je fais comment moi avec google, car j'ai déjà le nouveau site en place qui en Duplicate content.

lombredudragon Visiter le site web du posteur
Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 18, 2007 16:01    Sujet du message: redirection 301 PHP : 2 méthodes ?

Fais une redirection 302 ... ca sera mieux que rien je pense.

Le_Phasme Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort