Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

construction page de liens

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

matouf78
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 22, 2005 10:46    Sujet du message: construction page de liens

bonjour a tous

voila, je viens ici car je cherche la fameuse matière qu'est le pagerank.

J'essaye donc d'obtenir desliens d'autres site web mais je me suis rendu compte que certains site ont un bon pagerank en globalité sur leurs pages sauf la page liens.

Cela est-il du au fait que les liens sortants font perdrent le PR sur la page donnée ou bien est-ce le webmaster qui a construit le site de tel sorte a ce que la page de lien soit à PR=0 et ainsi les liens sortant n'influent pas sur la globalité du site?

Shocked vous me suivez? Shocked

J'attend une réponse et après je vous demanderez si j'ai bien conçu mon site

Merci à tous pour votre aide

matouf78
Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 22, 2005 10:57    Sujet du message: construction page de liens

Le page rank ne sert plus a grand chose pour le referencement il parait.
Je ne certifie pas que cette info soit vrai, mais c'est ce qu'il c'est dit sur WRI.
Maintenant tu peux nous donner l'adresse de ton site Web.

Borower Visiter le site web du posteur
tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 22, 2005 10:57    Sujet du message: construction page de liens

La page de liens est peut-être plus récente que les autres Question

tom_sawyer Visiter le site web du posteur
matouf78
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 22, 2005 11:05    Sujet du message: construction page de liens

mon site :

http://discmat.free.fr

alors pour la construction vous verrez :

page d'acceuil (index.html) avec un seul lien qui part vers la page introduction.html

sur cette page il y'a le menu a gauche vers les autres pages.
Toutes les pages sont identiques : le meme menu que je repette, ce n'est pas un cadre.

est-ce que c est la bonne solution?

merci

matouf78
Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 22, 2005 11:33    Sujet du message: construction page de liens

Oula

Deja suprime la page d'accueil.
Arrive directement sur le contenu.
L'image d'arriere plan a ne pas repeter sur toutes la page.
Fais toi un vrai theme graphique
Sinon tu as bien mis les meta description sur chaque page.
Tu as du contenu.
Cela peut etre un bon site mais change a tous pris le theme graphique.

Borower Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 22, 2005 11:34    Sujet du message: construction page de liens

La page "index.html" avec un seul lien vers "introduction.html" est une solution à éviter en termes de référencement.

Fais en sorte que tes visiteurs arrivent directement sur le contenu (et les bots aussi); c'est bien plus payant.

@+

[Edit: Borower fut plus rapide... Je m'avoue vaincu Smile ]

PS:
matouf78 a écrit:
voila, je viens ici car je cherche la fameuse matière qu'est le pagerank.

Tu risques d'être décu: Le PR n'est pas une matière palpable, c'est une essence volatile fortement diluable. Son utilité réelle n'a pas pu être définie avec précision, tout comme sa composition. Mr. Green

Dernière édition par HawkEye le Lun Aoû 22, 2005 11:37; édité 1 fois

HawkEye Visiter le site web du posteur
matouf78
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 22, 2005 11:37    Sujet du message: construction page de liens

pour l'image d'arrière plan, je suis d'accord, tous lemonde me dit et je vais y remédié (un autre jour).

mais tu me dit : supprime la page d'acceuil alors que je l'ai rajouté recement (pas encore pris en compte dans la Google Dance) : avant introduction.html était index.html.

Bref, j'ai fait ca pour que toutes mes pages pointent vers index.html alors que un seul lien ne sort de index.html, ainsi j'optimise le pagerank ... je pense...

certains sites font ça,
qu'est-ce que je gagne à arriver directement su le contenu?

matouf78
matouf78
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 22, 2005 11:39    Sujet du message: construction page de liens

hakeye, j'avais pas vu ton message désolé.

en fait, c'est pour que les premiers bots voient que j'ai bien du contenu sur mon site dès qu'ils arrivent c'est ca?

matouf78
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 22, 2005 11:41    Sujet du message: construction page de liens

1. Le bot arrive sur une page composée de plus de liens, donc te permet une indexation vraisemblablement plus rapide.

2. Ton visiteur arrive directement dans le vif du sujet, celà suscite son intérêt et l'invite à rester.

3. Il existe une sorte de "discrimination de la page d'accueil"... En ce qui me concerne, de plus en plus souvent, je me taille avant de cliquer sur le lien "cliquez ici pour entrer sur le site" Mr. Green

matouf78
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 22, 2005 11:44    Sujet du message: construction page de liens

bien , je comprend...

je ne suis pas sur mais je pense avoir fait des test m'indiquant que avec cette solution (page d'acceuil) j'obtiens un PR=3 sur index.html et un PR=2 sur les autres pages alors que si j'arive directement sur le contenu : j'ai un PR=2 partout.

masi je ne suis pas sur.... (tester avec rankit) et cela n'est peut etre aps du a ma page d'acceuil.

matouf78
matouf78
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 22, 2005 11:45    Sujet du message: construction page de liens

regarder par exemple ce site :

http://www.white-shark.be/

il a un PR=4 en acceuil alors que les autres pages sont a PR=3

matouf78
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 22, 2005 11:48    Sujet du message: construction page de liens

Ne construis pas ton site autour du PR, mais autour du visiteur.
Ensuite optimise le contenu pour gagner en positionnement.

Ma petite phrase fétiche: "Y'a pas que Google dans la vie !"

Bon courage.

PS: Même commentaire sur l'image de fond. Ton site est un site perso, mais fait "un peu trop" site perso si tu vois ce que je veux dire... Il faudrait une présentation un petit peu plus "portail-style" ou "blog-style" pour aguicher tes visiteurs.

Les adsense, essaye de les intégrer à ta structure en jouant sur leur couleur de fond, etc...

Exemple bidon: une table, fond= forme de requin, au milieu: un adsense "petit carré" Smile

[Edit: Encore mieux, un requin qui bouffe l'adsense ! ] Tiens rien que pour rire j'te le fais si je trouve du temps

Il faut jouer avec les yeux de tes visiteurs, les intriguer, les amuser, les attirer...

Bon amusement Wink

matouf78
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 22, 2005 11:52    Sujet du message: construction page de liens

bien, tu a raison, le contenu est le principal masi a l'inverse tous le monde dit que y'a que google justement.

et pour le style, je suis pas du tout un styliste, 2 solutions s'offrent à moi :

- kit graphiques
- je fait moi meme un truc bateau (meme style mais en changeant le fond

matouf78
matouf78
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 22, 2005 11:54    Sujet du message: construction page de liens

je vais enlever cette page d'acceuil mais je la trouvais sympa en plus avec une petite phrase stylée et tout

...sniff...

matouf78
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 22, 2005 11:54    Sujet du message: construction page de liens

Ne t'inquiètes pas, un jour tu trouveras du temps pour faire joujou avec des tables, des styles css, etc... et tu sortiras une V2, puis une V3, etc...

Tout vient avec le temps... Si je te montrais mon premier site et mon dernier, tu tomberais de ta chaise Smile

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort