|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mar Aoû 23, 2005 8:10 Sujet du message: Le ciblage par sections dans AdSense |
|
|
J'ai l'impression que c'est nouveau mais j'ai peut-être raté un épisode ?
Voici la description dans le centre d'assitance AdSense :
| Citation: |
Le ciblage par sections permet de proposer des sections de votre texte et de votre contenu HTML à privilégier ou à mettre en retrait lors de la mise en correspondance d'annonces avec le contenu de votre site. Vos suggestions nous aideront à améliorer le ciblage de vos annonces. Nous vous recommandons de ne confier la mise en œuvre du ciblage par sections qu'à des personnes familiarisées avec le langage HTML.
Pour mettre en œuvre le ciblage par sections, vous devrez ajouter un ensemble de balises de commentaire HTML spéciales à votre code. Ces balises délimitent le début et la fin des sections à privilégier ou à ignorer lors du ciblage des annonces.
Les balises HTML privilégiant une section de page se présentent au format suivant :
| Code: |
<!-- google_ad_section_start -->
<!-- google_ad_section_end --> |
Vous pouvez également désigner des sections à ignorer en ajoutant un symbole (weight=ignore) à la balise de début :
| <!-- google_ad_section_start(weight=ignore) --> |
Une fois ces balises ajoutées, le code final se présente de la manière suivante :
<html><head><title>Section targeting</title></head>
<body>
<!-- google_ad_section_start -->
Texte de votre page Web. La plus grande partie du contenu est présentée ici.
<!-- google_ad_section_end -->
</body>
</html> |
Vous pouvez utiliser le ciblage par sections pour suggérer autant de sections de page que vous le souhaitez. Notez cependant que nous ne pouvons garantir les résultats et que la prise en compte des modifications apportées à votre compte peut prendre jusqu'à 2 semaines.
Notez également que pour bien mettre en œuvre cette fonctionnalité, vous devrez inclure un contenu conséquent entre les balises de ciblage par sections. Un contenu insuffisant risque d'avoir une incidence sur la pertinence des annonces et des annonces d'intérêt public.
|
Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé ? Le ciblage est-il meilleur ? Ca doit dépendre des pages, mais j'imagine que dans certains cas ça doit pouvoir bien améliorer.
Remarque : c'est dans l'air du temps chez Google de faire bosser les webmasters à leur place (cf. SiteMaps)  |
|
| |
|
 |
benben1973 WRInaute accro

Inscrit le: 15 Nov 2004 Messages: 3267 Localisation: Carcassonne Beach
|
Posté le : Mar Aoû 23, 2005 8:14 Sujet du message: Le ciblage par sections dans AdSense |
|
|
| Disons que ça doit être plus efficace pour les pages nouvellement créées. Pour le reste c'est (chez moi) ciblé à 99% |
|
| |
|
 |
pene-r WRInaute accro

Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 1169 Localisation: Page 1 :- )
|
Posté le : Mar Aoû 23, 2005 9:15 Sujet du message: Le ciblage par sections dans AdSense |
|
|
salut ,
Ben moi je crois que c'est exactement ce que je cherchais ,
Mon site traite d'une activité de saison, ces derniers jours, l'affichage et la valeur des annonces est en train de chuter, cette fonction devrait me permettre en rajoutant un petit chapitre (sur les activités hivernales) d'avoir des annonces valables.
Je vais tester ça très rapidement.
Je suis pas d'accord avec toi Olivier, google fait depuis longtemps travailler les webmasters non ?(Bl, optimisation diverse), par contre avec ces méthodes il me semble qu'il veut donner l'impression aux webmasters qu'ils sont de véritables partenaires , qui participent directement à l'indexation de leur site, au ciblage pub, etc.... pour éviter les tentations des autres moteurs, non ? (peut être que ça mériterai un autre topic).
En tous cas merci de l'info  |
|
| |
|
 |
cybervince WRInaute passionné

Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 869 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Mar Aoû 23, 2005 9:39 Sujet du message: Le ciblage par sections dans AdSense |
|
|
| Ca peut être pratique pour oter du ciblage certaine partie du site, comme notamment les mots clé contenus dans le menu par exemple. |
|
| |
|
 |
Borower WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 23, 2005 10:11 Sujet du message: Le ciblage par sections dans AdSense |
|
|
Cela peut etre pas mal si cela fonctionne correctement.
Je vais l'adopter sur mes pages WEB.
Mais j'ai pas trop de probleme avec le ciblage de mes adsenses. |
|
| |
|
 |
yeca WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Aoû 23, 2005 10:57 Sujet du message: Le ciblage par sections dans AdSense |
|
|
J'ai remarqué ça hier aussi.
Très intéressant : dans notre démarche de création, on ajoute ça pour délimiter le contenu réel, ça permet d'avoir des annonces plus pertinentes, qui ne sont pas faussées par le menu par exemple. |
|
| |
|
 |
Fifrelin WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Aoû 23, 2005 11:09 Sujet du message: Le ciblage par sections dans AdSense |
|
|
C'est super... Merci de l'avoir fait remarquer.
C'est exactement ce que je cherchais.
L'effet des modifs n sera sans doute pas immédiat, il faudra attendre quelques jours, le temps que les robots réagissent.
Mais ça permettra de faire des découpages subtils dans les pages sans avoir à supprimer des mots, des headers, des menus ou des footers un peu hors sujet. |
|
| |
|
 |
pene-r WRInaute accro

Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 1169 Localisation: Page 1 :- )
|
Posté le : Mar Aoû 23, 2005 11:48 Sujet du message: Le ciblage par sections dans AdSense |
|
|
Me vient une question ,
à votre avis ça peut avoir un effet sur le référencement ?
Ou ça ne concernera que les diffusions adsence ?
Je penche pour la deuxième, mais bon  |
|
| |
|
 |
Genzo WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Aoû 23, 2005 12:35 Sujet du message: Le ciblage par sections dans AdSense |
|
|
| pene-r a écrit: |
Me vient une question ,
à votre avis ça peut avoir un effet sur le référencement ? |
Madiapartner n'est pas Googlebot, donc aucune incidence sur le référencement.
Il manquerait plus que ça... que Google favorise ceux qui utilisent sa plateforme dans les résultats de recherche. |
|
| |
|
 |
rottman WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 23, 2005 12:35 Sujet du message: Re: Le ciblage par sections dans AdSense |
|
|
| WebRankInfo a écrit: |
Remarque : c'est dans l'air du temps chez Google de faire bosser les webmasters à leur place (cf. SiteMaps)  |
Effectivement, là ils poussent un peu le bouchon trop loin... Bientot faudra mettre son site dans un dossier /google/ aussi nonn ?!  |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 23, 2005 13:04 Sujet du message: Le ciblage par sections dans AdSense |
|
|
d'apres ce que j'ai compris, il n'y a aucune obligation en la matière.. c'est dans le cas ou vous souhaitez seulement "optimiser" un peu plus votre ciblage  |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 23, 2005 13:19 Sujet du message: Le ciblage par sections dans AdSense |
|
|
On peut voir les requetes les plus tapées dans google search sur son site aussi depuis hier... sympa.  |
|
| |
|
 |
Fifrelin WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Aoû 23, 2005 13:30 Sujet du message: Le ciblage par sections dans AdSense |
|
|
Le ciblage par section permettra de mettre hors circuit la liste des sous-rubriques dans un annuaire.
Ca, ça va m'intéresser, car les titres des sous-rubriques faussaient le ciblage des publicités Adsense.
Les sous-rubriques correspondent aux sous-rubriques d'un menu pour un site généraliste. Ces sous-menus ne sont pas obligatoirement dans le même thème que la rubrique dans laquelle on navigue.
Autre point important que je n'avais pas remarqué dans le premier message :
| la prise en compte des modifications apportées à votre compte peut prendre jusqu'à 2 semaines |
|
|
| |
|
 |
titi8 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Aoû 23, 2005 15:23 Sujet du message: Re: Le ciblage par sections dans AdSense |
|
|
| mettre en œuvre le ciblage par sections, |
A mon avis ça va faire gagner du temps a tous les créateurs de
site  |
|
| |
|
 |
yeca WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Aoû 23, 2005 15:52 Sujet du message: Re: Le ciblage par sections dans AdSense |
|
|
| rottman a écrit: |
| WebRankInfo a écrit: |
Effectivement, là ils poussent un peu le bouchon trop loin... Bientot faudra mettre son site dans un dossier /google/ aussi nonn ?!  |
En même temps, ils obligent d'une certaine manière les webmasters à utiliser des url les plus simples possibles, pour être crawlés.
Ils obligent aussi quelque part à bien construire nos sites (optimiser quoi)...
C'est donc pas vraiment nouveau. |
|
| |
|
 |
| |
|
|