Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Le ciblage par sections dans AdSense

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Inscrit le: 19 Avr 2002
Messages: 13854
Localisation: Toulouse

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 23, 2005 8:10    Sujet du message: Le ciblage par sections dans AdSense

J'ai l'impression que c'est nouveau mais j'ai peut-être raté un épisode ?
Voici la description dans le centre d'assitance AdSense :

Citation:
Le ciblage par sections permet de proposer des sections de votre texte et de votre contenu HTML à privilégier ou à mettre en retrait lors de la mise en correspondance d'annonces avec le contenu de votre site. Vos suggestions nous aideront à améliorer le ciblage de vos annonces. Nous vous recommandons de ne confier la mise en œuvre du ciblage par sections qu'à des personnes familiarisées avec le langage HTML.

Pour mettre en œuvre le ciblage par sections, vous devrez ajouter un ensemble de balises de commentaire HTML spéciales à votre code. Ces balises délimitent le début et la fin des sections à privilégier ou à ignorer lors du ciblage des annonces.

Les balises HTML privilégiant une section de page se présentent au format suivant :
Code:
<!-- google_ad_section_start -->

<!-- google_ad_section_end -->


Vous pouvez également désigner des sections à ignorer en ajoutant un symbole (weight=ignore) à la balise de début :
Code:
<!-- google_ad_section_start(weight=ignore) -->


Une fois ces balises ajoutées, le code final se présente de la manière suivante :
Code:
<html><head><title>Section targeting</title></head>
<body>
<!-- google_ad_section_start -->

Texte de votre page Web. La plus grande partie du contenu est présentée ici.
<!-- google_ad_section_end -->
</body>
</html>


Vous pouvez utiliser le ciblage par sections pour suggérer autant de sections de page que vous le souhaitez. Notez cependant que nous ne pouvons garantir les résultats et que la prise en compte des modifications apportées à votre compte peut prendre jusqu'à 2 semaines.

Notez également que pour bien mettre en œuvre cette fonctionnalité, vous devrez inclure un contenu conséquent entre les balises de ciblage par sections. Un contenu insuffisant risque d'avoir une incidence sur la pertinence des annonces et des annonces d'intérêt public.


Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé ? Le ciblage est-il meilleur ? Ca doit dépendre des pages, mais j'imagine que dans certains cas ça doit pouvoir bien améliorer.

Remarque : c'est dans l'air du temps chez Google de faire bosser les webmasters à leur place (cf. SiteMaps) Rolling Eyes
 
WebRankInfo Visiter le site web du posteur
benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 3267
Localisation: Carcassonne Beach

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 23, 2005 8:14    Sujet du message: Le ciblage par sections dans AdSense

Disons que ça doit être plus efficace pour les pages nouvellement créées. Pour le reste c'est (chez moi) ciblé à 99%
 
benben1973 Visiter le site web du posteur
pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 1169
Localisation: Page 1 :- )

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 23, 2005 9:15    Sujet du message: Le ciblage par sections dans AdSense

salut Wink ,
Ben moi je crois que c'est exactement ce que je cherchais Cool ,
Mon site traite d'une activité de saison, ces derniers jours, l'affichage et la valeur des annonces est en train de chuter, cette fonction devrait me permettre en rajoutant un petit chapitre (sur les activités hivernales) d'avoir des annonces valables.
Je vais tester ça très rapidement.
Je suis pas d'accord avec toi Olivier, google fait depuis longtemps travailler les webmasters non ?(Bl, optimisation diverse), par contre avec ces méthodes il me semble qu'il veut donner l'impression aux webmasters qu'ils sont de véritables partenaires Rolling Eyes , qui participent directement à l'indexation de leur site, au ciblage pub, etc.... pour éviter les tentations des autres moteurs, non ? (peut être que ça mériterai un autre topic).

En tous cas merci de l'info Wink
 
pene-r Visiter le site web du posteur
cybervince
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 869
Localisation: Montpellier

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 23, 2005 9:39    Sujet du message: Le ciblage par sections dans AdSense

Ca peut être pratique pour oter du ciblage certaine partie du site, comme notamment les mots clé contenus dans le menu par exemple.
 
cybervince Visiter le site web du posteur
Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 2128
Localisation: Lyon

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 23, 2005 10:11    Sujet du message: Le ciblage par sections dans AdSense

Cela peut etre pas mal si cela fonctionne correctement.
Je vais l'adopter sur mes pages WEB.
Mais j'ai pas trop de probleme avec le ciblage de mes adsenses.
 
Borower Visiter le site web du posteur
yeca
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 950

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 23, 2005 10:57    Sujet du message: Le ciblage par sections dans AdSense

J'ai remarqué ça hier aussi.
Très intéressant : dans notre démarche de création, on ajoute ça pour délimiter le contenu réel, ça permet d'avoir des annonces plus pertinentes, qui ne sont pas faussées par le menu par exemple.
 
yeca Visiter le site web du posteur
Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 711
Localisation: Paris

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 23, 2005 11:09    Sujet du message: Le ciblage par sections dans AdSense

C'est super... Merci de l'avoir fait remarquer.

C'est exactement ce que je cherchais.

L'effet des modifs n sera sans doute pas immédiat, il faudra attendre quelques jours, le temps que les robots réagissent.

Mais ça permettra de faire des découpages subtils dans les pages sans avoir à supprimer des mots, des headers, des menus ou des footers un peu hors sujet.
 
Fifrelin
pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 1169
Localisation: Page 1 :- )

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 23, 2005 11:48    Sujet du message: Le ciblage par sections dans AdSense

Me vient une question Rolling Eyes ,
à votre avis ça peut avoir un effet sur le référencement ?
Ou ça ne concernera que les diffusions adsence ?
Je penche pour la deuxième, mais bon Confused
 
pene-r Visiter le site web du posteur
Genzo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 979
Localisation: Cergy

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 23, 2005 12:35    Sujet du message: Le ciblage par sections dans AdSense

pene-r a écrit:
Me vient une question Rolling Eyes ,
à votre avis ça peut avoir un effet sur le référencement ?

Madiapartner n'est pas Googlebot, donc aucune incidence sur le référencement.

Il manquerait plus que ça... que Google favorise ceux qui utilisent sa plateforme dans les résultats de recherche.
 
Genzo Visiter le site web du posteur
rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2004
Messages: 2096

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 23, 2005 12:35    Sujet du message: Re: Le ciblage par sections dans AdSense

WebRankInfo a écrit:

Remarque : c'est dans l'air du temps chez Google de faire bosser les webmasters à leur place (cf. SiteMaps) Rolling Eyes


Shocked Effectivement, là ils poussent un peu le bouchon trop loin... Confused Bientot faudra mettre son site dans un dossier /google/ aussi nonn ?! Confused
 
Genzo Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 14 Oct 2002
Messages: 11343

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 23, 2005 13:04    Sujet du message: Le ciblage par sections dans AdSense

d'apres ce que j'ai compris, il n'y a aucune obligation en la matière.. c'est dans le cas ou vous souhaitez seulement "optimiser" un peu plus votre ciblage Wink
 
mahefarivony Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 5985

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 23, 2005 13:19    Sujet du message: Le ciblage par sections dans AdSense

On peut voir les requetes les plus tapées dans google search sur son site aussi depuis hier... sympa. Smile
 
squawk
Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 711
Localisation: Paris

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 23, 2005 13:30    Sujet du message: Le ciblage par sections dans AdSense

Le ciblage par section permettra de mettre hors circuit la liste des sous-rubriques dans un annuaire.
Ca, ça va m'intéresser, car les titres des sous-rubriques faussaient le ciblage des publicités Adsense.

Les sous-rubriques correspondent aux sous-rubriques d'un menu pour un site généraliste. Ces sous-menus ne sont pas obligatoirement dans le même thème que la rubrique dans laquelle on navigue.

Autre point important que je n'avais pas remarqué dans le premier message :
Citation:
la prise en compte des modifications apportées à votre compte peut prendre jusqu'à 2 semaines
 
Fifrelin
titi8
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 21

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 23, 2005 15:23    Sujet du message: Re: Le ciblage par sections dans AdSense

Citation:
mettre en œuvre le ciblage par sections,


A mon avis ça va faire gagner du temps a tous les créateurs de
site Idea
 
titi8
yeca
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 950

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 23, 2005 15:52    Sujet du message: Re: Le ciblage par sections dans AdSense

rottman a écrit:
WebRankInfo a écrit:

Remarque : c'est dans l'air du temps chez Google de faire bosser les webmasters à leur place (cf. SiteMaps) Rolling Eyes


Shocked Effectivement, là ils poussent un peu le bouchon trop loin... Confused Bientot faudra mettre son site dans un dossier /google/ aussi nonn ?! Confused


En même temps, ils obligent d'une certaine manière les webmasters à utiliser des url les plus simples possibles, pour être crawlés.
Ils obligent aussi quelque part à bien construire nos sites (optimiser quoi)...

C'est donc pas vraiment nouveau.
 
yeca Visiter le site web du posteur
 
Montrer les messages depuis:   
Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™


 ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort