Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Photos du monde: vos avis

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

krAsh
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 25, 2005 21:49    Sujet du message: Photos du monde: vos avis

Bonjour,

Voilà, je viens de mettre en ligne mon nouveau site. Le thème principal est la photo. Le but du site est de reccueillir des photos de paysages, de vues, etc prises par une fenêtre. Chacun est libre d'ajouter sa propre photo, etc..

Pourriez vous me donner vos avis et conseils sur l'ensemble c'est-à-dire, le design, l'ergonomie, l'idée, etc, ... enfin tout ce qui vous passe par la tête. Wink

url: http://www.photos-du-monde.org

merci,

krAsh

krAsh Visiter le site web du posteur
Jeff-44
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 25, 2005 21:53    Sujet du message: Photos du monde: vos avis

Bonsoir
Il est simpas ton site.
J'aime les sites sobres Smile
Juste un détail, pourquoi ne pas faire du rewriting quand on clique sur les photos pour transformer
?id=16
en
photo-16-ladybird-seagull.html

Voili voila

Dommage chez moi c'est une lucarne Sad

Jeff-44 Visiter le site web du posteur
CaYuS
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 25, 2005 21:58    Sujet du message: Photos du monde: vos avis

Bonsoir,

Au niveau du visuel c'est agréable et clair. J'aime bien Smile
Côté référencement, tu pourrais essayer de varier les titres / descriptions en fonction de chaque page.
Sinon pas grand chose à rajouter ... peut être la possibilité pour les internautes de laisser des commentaires, ou de voir les photos les "plus vues".
Mais le concept est sympa, bonne continuation !

CaYuS Visiter le site web du posteur
krAsh
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 25, 2005 22:15    Sujet du message: Photos du monde: vos avis

oui, c'est vrai que ce serait une bonne idée de rewriter toutes les photos.
Pour les titres et description, j'y avais pensé aussi mais j'avais plus le courage Confused Je le ferais demain aussi Wink

Pour de nouvelles fonctionnalités comme les commentaire, etc, .. c'est une bonne idée, je pense que je vais les intégrer petit à petit parce que mine de rien ça prend du temp ces petits trucs Wink

merci pour vos conseils.

PS: jeffousse, Dommage par la lucarne quoique... il doit y avoir moyen de faire une belle photo Wink

krAsh
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 26, 2005 10:23    Sujet du message: Photos du monde: vos avis

Voilà pour le rewriting et la variation des titres et descriptions Very Happy

AW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 26, 2005 10:31    Sujet du message: Photos du monde: vos avis

comment tu geres les droits?

Imagine quelqu'un post une photo qu'il a récupéré ailleur et cette photo est sous copyright tu fais comment???

------

petit soucis quand tu clic sur "votre photo? ": Parse error: parse error, unexpected '{' in /var/www/photos-du-monde/www/index.php on line 27

AW Visiter le site web du posteur
krAsh
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 26, 2005 11:05    Sujet du message: Photos du monde: vos avis

Pour la gestion des droits, je suis entrain de réfléchir... Les photos sont modérées mais je ne peux pas vérifier en profondeur chaque photos pour savoir si elles sont sous copyright.. je ne vois pas trop comment je pourrais faire d'ailleurs.

Je vais déjà ajouter une sorte de disclaimer pour qu'on ne poste que des photos dont on est l'auteur, etc, ... et ajouter une facilité pour qu'au cas où... la photo soit le plus vite possible retirée...
Je suis entrain de voir comment les autres sites du même genre gèrent ça.

Si vous avez d'autres idées, conseils, etc... n'hésitez pas Wink

Pour l'erreur php, ça doit être réglé maintenant. merci

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 26, 2005 11:08    Sujet du message: Photos du monde: vos avis

je crois que tu peux trouver de l'info intéressante pour la gestion des droits, (in english) sur www.sxc.hu

HawkEye Visiter le site web du posteur
krAsh
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 26, 2005 11:19    Sujet du message: Photos du monde: vos avis

HawkEye_TpfH a écrit:
je crois que tu peux trouver de l'info intéressante pour la gestion des droits, (in english) sur www.sxc.hu

merci pour le lien. Je vais étudier cela et me faire un 'terms of use' pour me protéger un "minimum".

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort