Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Sous-domaines et sous-sous domaines chez free

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 13, 2005 2:42    Sujet du message: Sous-domaines et sous-sous domaines chez free

Un truc me titille depuis un certain temps ... chez free on reserve l'espace toto et du coup on se voit attribue le sous domaine : toto.free.fr.

Jusque la c'est clair ... Maintenant imaginons que je reserve chez free ces deux sous domaines : aaaa.toto et bbbb.toto (les . sont permis, j'ai verifié Wink

Je me trouve donc a la tete de deux sous domaines :
aaaa.toto.free.fr
bbbb.toto.free.fr

Et la question qui me turlupine : Quels liens vont avoir ces deux sous domaines avec le toto.free.fr Question Question Oui je sais j'ai des questions existencielles à la c.. quelque fois Wink

Zecat Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 13, 2005 2:56    Sujet du message: Sous-domaines et sous-sous domaines chez free

le même qu'entre toto.free.fr et free.fr c'est à dire aucun.

squawk
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 13, 2005 3:00    Sujet du message: Sous-domaines et sous-sous domaines chez free

merci. voila un truc de moins qui me turlupine Smile

Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 13, 2005 8:27    Sujet du message: Sous-domaines et sous-sous domaines chez free

c'est bizarre j'ai toujours entendu dire que les .free.fr étaient mieux référencé normalement.

le . est bien une marque de séparation dans les nom de domaines ?? ca permet de mettre des mots clés dans le NDD, c'est sympa quelque part.

Mumuri Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 13, 2005 10:35    Sujet du message: Sous-domaines et sous-sous domaines chez free

squawk a écrit:

heu oui sauf que .... si tu tapes dans google

site:toto.free.fr

tu recupères les pages de tous les sous sous domaines !!! Donc peut etre pas si simple ...

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 13, 2005 13:04    Sujet du message: Sous-domaines et sous-sous domaines chez free

Mumuri a écrit:
c'est bizarre j'ai toujours entendu dire que les .free.fr étaient mieux référencé normalement.

C'est une belle bétise ça Smile

C'est parti du fait que l'on tombe souvent sur de sites en .free.fr sur des recherches Google... Pas étonnant, il existe des tonnes de sites hébergés par free...

C'est plus facile de dire que les .free.fr sont mieux référencés que de dire que les sites hebergés chez OVH le sont, car sur les résultats on ne voit pas si c'est ovh, sivit ou je ne sais quoi Very Happy

Tout simplement.

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 13, 2005 13:06    Sujet du message: Sous-domaines et sous-sous domaines chez free

Zecat a écrit:
squawk a écrit:

tu recupères les pages de tous les sous sous domaines !!! Donc peut etre pas si simple ...

il suffirait donc de reserver nimportequoi.un-site-a-fort-pr-et-bien-reference.free.fr
Pour faire des tests Cool

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 13, 2005 13:08    Sujet du message: Sous-domaines et sous-sous domaines chez free

rottman a écrit:
Zecat a écrit:
squawk a écrit:

il suffirait donc de reserver nimportequoi.un-site-a-fort-pr-et-bien-reference.free.fr

j'ai bien peur que cela soit un cas de figure pas trop bien verrouillé par free ...

cybervince
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 13, 2005 13:51    Sujet du message: Sous-domaines et sous-sous domaines chez free

rottman a écrit:

Interressant ca.
A tester je dirai.

cybervince Visiter le site web du posteur
yeca
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 13, 2005 13:54    Sujet du message: Sous-domaines et sous-sous domaines chez free

Ne serait ce pas la plutôt des comptes free nommés "super.toto" par exemple et que google croit être comme un sous domaine de toto.free.fr alors que non ?

Parce que j'ai jamais vu nulle par qu'on pouvait créer des sous domaines chez free.

yeca Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 13, 2005 13:57    Sujet du message: Sous-domaines et sous-sous domaines chez free

yeca a écrit:
Ne serait ce pas la plutôt des comptes free nommés "super.toto" par exemple et que google croit être comme un sous domaine de toto.free.fr alors que non ?

c'est bien tout le sens de ma question : comment google voit-il ses sous domaines par rapport au toto.free.fr Exclamation Pour moi c'est un peu "confusionnant" ...

yeca
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 13, 2005 13:58    Sujet du message: Sous-domaines et sous-sous domaines chez free

Inversons la question : comment ferait-il la différence entre un sous domaine contenant un point et un sous sous domaine ?
Impossible, donc il fait ce qu'il peut.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 13, 2005 14:00    Sujet du message: Sous-domaines et sous-sous domaines chez free

yeca a écrit:
Inversons la question : comment ferait-il la différence entre un sous domaine contenant un point et un sous sous domaine ?
Impossible, donc il fait ce qu'il peut.

Oui c'est aussi mon sentiment. la question est : y a t il un "profit" a tirer de ce constat en terme de referencement ?

yeca
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 13, 2005 14:07    Sujet du message: Sous-domaines et sous-sous domaines chez free

Par rapport au rapprochement possible avec les autres sous domaines, c'est possible.
Mais sans lien hypertexte de l'un à l'autre, j'en doute fortement.
Sinon déjà les comptes en sous domaine free bénificieraient de la popularité du site pricipal Free. Or j'ai pas trop l'impression que ça soit le cas.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 13, 2005 15:44    Sujet du message: Sous-domaines et sous-sous domaines chez free

yeca a écrit:
Par rapport au rapprochement possible avec les autres sous domaines, c'est possible.
Mais sans lien hypertexte de l'un à l'autre, j'en doute fortement.
Sinon déjà les comptes en sous domaine free bénificieraient de la popularité du site pricipal Free. Or j'ai pas trop l'impression que ça soit le cas.

Je pense la même chose (quoiqu'il y a quelques rumeurs disant qu'il n'y a pas de sandbox sur les domaines en .free.fr).
Il me semble que Google considère les -machin.free.fr, et les -truc.machin.free.fr comme des sites à part entière, seuls des outils comme alexa ne prennent en compte que le domaine à part entière free.fr, et dans ce cas là, qu'il y ait un ou deux niveaux de sous-domaines ne change rien.

Citation:

Ben c'est pareil que si tu tapes site:.fr non ?

Donc niveau référencement, tout est nickel (je ne pense pas que free soit le seul à héberger des sites en sous-domaines), par contre, il peut y avoir d'autres abus (existence de -siteconnu.free.fr, on peut réserver -www.siteconnu.free.fr par exemple).

wullon Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort